Citation :
Je suis d'accord avec toi, Jayce.
Que CR soit innocent ou soit coupable, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu ne pas être à un moment donné comme un suspect.
Je suis plus que critique envers le travail de la police dans cette affaire (et dans bien d'autres), mais à l'inverse, que devrait-on penser d'une police qui, dans une affaire d'enlèvement et de meurtre d'enfant, aurait eu connaissance de la présence d'un homme s'étant trouvé, à une heure cadrant avec l'enlèvement, à proximité du lieu où on retrouvera le petit cadavre, un homme qui avait pris la fuite et dont on avait le numéro de voiture, et qu'on n'aurait jamais interrogé ?
J'espère ne jamais avoir la malchance de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais si cela devait m'arriver, je sais bien que je trouverais compréhensible qu'on me pose des questions.
Je trouve absolument normal qu'on ait demandé des comptes à CR. C'est après que les choses deviennent contestables (conditions de la "reconnaissance" par les Aubert, témoignages abracadabrants de ces derners, non-prise en compte d'autres pistes possibles, etc.)
Pour répondre à danou et jayce.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il est légitime de considérer C Ranucci comme suspect puisqu'il aurait été vu s'enfuyant dans la colline avec finalement on ne sait pas trop quoi dans la colline. Nous avons selon les PV de l'époque le choix entre un enfant et un paquet. A votre bon coeur messieurs dames.
Seulement, on constate que l'accusation a choisi un enfant puisque l'on a bien retrouvé la petite Marie-Dolorès Rambla à un endroit où selon elle C Ranucci s'est arrêté.
Ce point en lui-même est tout à fait contestable car les Aubert n'ont jamais montré eux-mêmes aux gendarmes cet endroit.
Bref, que C Ranucci soit suspect, rien de vraiment choquant.
Ce qui est bien plus grave, c'est que depuis le début de l'affaire, l'enquête policière et l'instruction judiciaire ont été menées exclusivement à charge.
Que pouvions nous donc attendre comme autres conséquences que celles qui ont abouti à une condamnation ?
C'est cela qui est scandaleux !