Nous sommes le 16 juin 2025, 22:36

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151644Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2010, 19:16 
autres

Citation :
Disproportion ? La murette est parfaitement décalquée. Le simple trait du cadastre est présent sur le croquis puis entouré par le dessin de l'épaisseur de la murette.
Écoutez, je suis désolé d'avoir détruit, par la démonstration du calque, une hypothèse très prometteuse à laquelle je me suis bien évidemment intéressé. Ce sont des choses qui arrivent, et même très souvent, au cours de n'importe quel processus d'investigation d'un fait dont les causes restent inexpliquées.

Bon ! je réitere ma question, de quoi tu, est désolé ? Quelle hypothèse a tu détruit et de qui ?.Jasques B.

Un peut de courage .

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2010, 21:17 
autres

Mais de quel courage parlez-vous ? Tout le monde comprend très bien à quoi je fais allusion. Votre ignorance est donc feinte.
Vous avez exposé l'hypothèse que ce croquis serait inspiré de l'endroit où habite Benvenutti. Le calque dément cette hypothèse car l'immeuble, la murette, la largeur des chaussées, le trottoir, l'angle de celui d'en face, correspondent, dans une position ou une autre, au plan cadastral de la cité Sainte-Agnès.
Alors justement, quand je vois se formuler des argumentations qui ne se donnent même pas la peine de considérer ces coïncidences ne serait-ce que pour tenter de les réfuter, je ne comprends plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2010, 18:24 
autres

Citation :
Mais de quel courage parlez-vous ? Tout le monde comprend très bien à quoi je fais allusion. Votre ignorance est donc feinte.
Vous avez exposé l'hypothèse que ce croquis serait inspiré de l'endroit où habite Benvenutti. Le calque dément cette hypothèse car l'immeuble, la murette, la largeur des chaussées, le trottoir, l'angle de celui d'en face, correspondent, dans une position ou une autre, au plan cadastral de la cité Sainte-Agnès.
Alors justement, quand je vois se formuler des argumentations qui ne se donnent même pas la peine de considérer ces coïncidences ne serait-ce que pour tenter de les réfuter, je ne comprends plus.

Image

Si tu a utiliser le même procéder, avec le plan du cadastre , je pense que ta découverte soit un peut compromise pour un fait nouveau.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2010, 19:01 
autres

1.- je ne tutoie personne donc je demande le même traitement.

2.- je ne comprends rien à ce que vous voulez dire. Le calque est fait sur le cadastre. La vue aérienne de google fut ce qui me mit sur la piste. Elle ne sert plus à grand chose maintenant. L'analyse se fait sur le cadastre et je vois mal comment réfuter que le croquis est un décalque. Si vous avez une hypothèse alternative, développez-la au lieu de jouer au chat et à la souris avec moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2010, 14:55 
autres

Citation :
1.- je ne tutoie personne donc je demande le même traitement.
C'est légitime.
PS:
Je vais, vous avouez, que mais deux dernier post était des tests, pour tester votre susceptibilité quand on mais en doute vos hypothèses; il n' y a pas de mystère on ait des humains pas des machines .

Ceci dit je n'enlève rien en se qui concerne votre talent a développé cette affaire ce que vous aviez de bon en vous hier, le reste aujourd' huit .

2.- je ne comprends rien à ce que vous voulez dire. Le calque est fait sur le cadastre. La vue aérienne de google fut ce qui me mit sur la piste. Elle ne sert plus à grand chose maintenant. L'analyse se fait sur le cadastre et je vois mal comment réfuter que le croquis est un décalque. Si vous avez une hypothèse alternative, développez-la au lieu de jouer au chat et à la souris avec moi. [/quote]

Donc! vous me demander de développer une hypothèse que , au passage je vous signal je l'ai déjà évoquer. Nous somme pas d'accord sur le lieux c'est tout.

Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :26 avr. 2011, 10:07 
autres

Bonjour à tous.

Dommage,dommage que Monsieur Perrault ait parlé de gribouillis concernant ce plan. On en a perdu en crédibilité et surtout en temps.

Car c'était le contraire qu'il fallait dire:

-Quelle mémoire a ce garçon sadique venu kidnapper un enfant dans un endroit et un lieu qu'il voit probablement pour la première fois.

Son esprit devrait être occupé à attendre le moment opportun pour ravir l'enfant, et au lieu de cela, il regarde le paysage.

-Il écrit RUE suivi d'un tiret, comme si sa phrase était finie. Ce que l'on fait tous. Et lui, de rajouter :qui monte. Je me demande pourquoi et j'apprends de la bouche de Grivel que c'est lui qui lui a fait rajouter. Et comme un bon élève, il écrit en minuscule.

-Partant de cette déduction, je constate que Herbe suit cette même logique: on commence par une majuscule et on finit par un point.
Direction prise par le garçon, pareil. Trottoir et Marseille, le 06 Juin, aussi.

Quel souci du détail et de l'écriture pour quelqu'un qui vient définitivement signer son crime .

-Immeuble: ce croquis me posait problème car construit en deux fois, une fois à main levée , une autre avec une règle.... et voilà que je vois le plan du cadastre: Ranucci avait sûrement dessiné l'immeuble trop petit....

Enfin, et sans méchanceté aucune Mr Bouladou nous dit que Ranucci a écrit sans contrainte: il venait d'avouer avoir égorgé un enfant , alors un dessin et en plus si ses mots lui ont été dictés, car on se croierait à l'école, aucune raison d'être fébrile.

Voilà..... je sais , je ne vous apprends rien mais je débarque......

Message non luPosté :03 juin 2011, 23:00 
autres

J'ai découvert l'existance de ce fameux dessins,le mot plan est quand méme un peu fort,dans l'émission secret d'actualité,faites entré l'accusé avait décidé de le passé sous silence.Durant la présentation de l'élement Bouladou et l'avocat des Rambla,vont limite jouir.Mais ce fameux croquis ressemble beaucoup,beaucoup trop a un calque du cadastre ou bien une vue aériennes.L'ancien commandant de police désigne comme preuve ultime de la culpablilité,la murette déssiné.Mais cette fameuse murette n'était elle pas bien en vue,a la unes des grands journaux marseillais,le 4 et le 5 juin,si c'est bien le cas alors n'importe qui en aurait eu conaissance.

A l'endroit ou sur le croquis ranucci place sa voiture,spinelli n'aurait rien vue d'apres se que j'ai compris,tout comme l'abscence du gros platane a coté.

Message non luPosté :20 mars 2012, 11:17 
autres

Citation :
. Je ne me souviens pas exactement de l'endroit. Je peux cependant vous dire que cette rue était assez étroite et qu'elle n'était pas bordée d'arbres.

Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute.

Comme vous pouvez le constater sur ce plan que je viens de vous dessiner de ma main.etc etc etc
Selon autopsie d'une imposture page 36 on peut lire ceci .

Quand l'enquêteur Pierre Grivel lui demande de dessiner l'endroit ou il avait garé sa voiture , Ranucci esquisse de sa propre main un plan de la cité saint agnés qui correspond parfaitement au lieu de l'enlèvement
.

L'idée reçus a ce jour, et que Ranucci a dessiner le plan de sa propre initiative sans que personne ne lui demande quoique ce soit.

Message non luPosté :20 mars 2012, 13:31 
autres

Bonjour à tous et à toutes et bonjour Bruno,

J'ai , chez moi deux émissions consacrées à l'affaire Ranucci dans lesquelles interviennent Mr feu Grivel:

Dans l'une Ranucci se propose de dessiner l'endroit ,

Dans l'autre, c'est Mr Grivel qui lui demande de le faire.

Cà devient pique et pique et colegram.......... edoh

Message non luPosté :21 mars 2012, 08:27 
autres

Je suis convaincu, que le plan dessiné par ranucci ne représente pas la cité saint agnes; quelques aménagement on était apporter aprés qu'il y apposa sa signature.

Convaincu aussi que c'est belle et bien ranucci qui a dessiné ce plan sur demande, il n'y a que lui qui pouvez dessiner l'endroit a Marseille ou il avait garé sa voiture ce lundi 3 juin .
Comme on peut le constater, la seul partie convaincante de ce plan, et bien sur l'immeuble et sa murette, dessiner avec une tel précision de l'échelle d'un plan cadastral .

En ce qui concerne les trajectoires bitumer, là, c'est complètement du n'importe quoi rien a voir avec la cité ste agnes , n'importe qu' elle observateur ne dresserais un plan de la cité des cette sorte .

Je défit quiconque, de dresser le plans de la cité ste agnes, tel qui peut la voir, en ce mettent a la place de qui il veut.

Message non luPosté :21 mars 2012, 09:54 
la signature de C Ranucci est très facile à imiter. Les flics ont très bien pu dessiner le plan de la cité ste-Agnès en se servant du cadastre et ensuite imiter la signature du suspect.
Ni vui ni connu j'tembrouille max la magouille !

Message non luPosté :21 mars 2012, 10:44 
autres

j aurais une question :
Ranucci parle t il du plan?
dit il qu il ne l a pas dessine?
dit il lors du proces qu il ne reconnait pas le dessin qu il a fourni lors de sa garde a vue?

Message non luPosté :23 mars 2012, 18:27 
autres

Au début il dit bien qu'il a dessiné le plan. Mais il y a une différence entre dessiner tout seul et donner des indices sur un plan préparé.
Plus tard je ne sait pas s'il a jamais revu ce croquis....

Message non luPosté :23 mars 2012, 19:55 
autres

Rose
Citation :
Au début il dit bien qu'il a dessiné le plan. Mais il y a une différence entre dessiner tout seul et donner des indices sur un plan préparé.
Bien sûr que c'est un décalque

Il me semble que Di Marino lui rappelle le 27 décembre et qu'il signe le pv de cette comparution où ses avocats ont brillé par leur absence..., pas con les mecs............
Citation :
Plus tard je ne sait pas s'il a jamais revu ce croquis....
Il avait des avocats.... euh?, …..... en fait en principe!
Dites moi, il en parle dans son récapitulatif ?

Message non luPosté :25 mars 2012, 20:09 
autres

Citation :
« Voici M. et Mme Aubert », me dit le commissaire. Puis s'adressant à eux: « Le reconnaissez-vous ? - Oui, c'est lui ! » disent-ils.
« Je l'ai vu sortir de sa voiture, puis tirer l'enfant et s'enfuir dans les fourrés en grimpant le talus, je le reconnais ! » Version idem pour l'autre.
Aucune erreur possible, leur ton est des plus catégoriques; le choc que me firent ces paroles fut violent.
Le commissaire me fit sortir. « Vous avez raison, lui dis-je, c'est moi ! » Et j'acceptai de faire des « aveux ». Ceux-ci durèrent une heure ou deux, le temps de tout récapituler dans l'ordre et mettre sur papier. J'oubliai. L'on fit défiler devant moi des gens, des gosses, je crois que personne ne me reconnut, et d'ailleurs à ce moment je m'en foutais, j'étais complètement effondré.
Lorsque tout fut terminé, le commissaire sortit et revint un instant plus tard en tenant à la main un pull-over rouge vif. « C'est à vous ? me demanda-t-il. - Non, ce n'est pas à moi, lui dis-je. - Nous l'avons trouvé dans le tunnel. » II n'insista pas.
Non il n'en parle plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151644Suivante

Heures au format UTC+02:00