Citation :
Bien évidemment un culpabiliste va immédiatement dire que c’est sciemment que ranucci a voulu fausser le jeu mais alors la suite n’est plus de plein gré et rend caduque le plan.
Mais enfin, Phidek, vous prêtez des intentions plutôt farfelues aux culpabilistes.
Pourquoi voulez-vous qu'ils vous répondent cette sottise ?
Quant à votre "les culpabilistes", soyez prudent dans votre comptage. Il y en a si peu qui s'expriment ici ! C'est vrai, deux, c'est pluriel, donc j'accepte finalement votre "les"
Allez, je fais un effort et vous donne ma réponse.
Le culpabiliste que je suis a la certitude que les policiers n'ont pas guidé la main de Ranucci pour écrire les mots, placer la voiture, indiquer le trottoir et l'herbe et marquer la flèche montrant par où Jean est reparti.
Ranucci est allé à l'école. Il sait donc écrire. D'une plume malhabile, certes, mais bon, on ne va pas charger davantage la mule. Elle vacille déjà sous le bât.
Quant à savoir dessiner, je ne me prononcerai pas car, au vu du plan, je ne suis pas certain que Ranucci maîtrise parfaitement cet art plastique. Les rectangles, à la rigueur, mais allez savoir !