Nous sommes le 17 juin 2025, 22:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222364Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :23 mars 2014, 19:22 
autres

Oui, je sais que la feuille en question est considérée comme étant la quatrième feuille du PV 828-10 de Porte mais quand on y regarde bien, rien ne l'atteste. Par contre le croquis est clairement joint au PV 828-SC. N de synthèse d'Alessandra.
Cela peut-il constituer une irrégularité ? Peut-être, je n'en sais rien. Il faudrait éplucher le code de procédure pénale de l'époque.
Est-ce un indice d'une magouille plus profonde ? C'est très possible car la numération des PV de la série 828 a souffert quelques ratures avant d'être définitive.
D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet : quelqu'un saurait où on peut trouver le PV 828-16 ? Ce devrait être la côte D30 du dossier.

Quant à ce que dit Grivel dans le livre de Bouladou, je n'en crois pas un mot. Une fois le calque connu, on comprend mieux ce qu'il cherche à couvrir en se mettant constamment en avant jusqu'à laisser échapper de monumentales bourdes que Bouladou ne sait même pas relever.

Message non luPosté :24 mars 2014, 09:39 
autres

Citation :
Oui, je sais que la feuille en question est considérée comme étant la quatrième feuille du PV 828-10 de Porte mais quand on y regarde bien, rien ne l'atteste. Par contre le croquis est clairement joint au PV 828-SC. N de synthèse d'Alessandra.
Cette page n'est que le "verso" de la dernière page des aveux.
Il suffit de lui appliquer un "effet miroir horizontal" et de la comparer.
Fichier(s) joint(s) :
D234retournée.jpg
Fichier(s) joint(s) :
D233.jpg
Citation :
D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet : quelqu'un saurait où on peut trouver le PV 828-16 ? Ce devrait être la côte D30 du dossier.
Ben oui, ici:
Fichier(s) joint(s) :
restitutiondobjets_mmemathon.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :24 mars 2014, 10:33 
autres

Citation :
Ah ben voilà ! J'ai au moins une réponse. Dommage qu'elle soit sortie dans le très culte répertoire des conneries des amis des amis de ceux du pouce en l'air, mais bon, on ne va pas faire le difficile en ces temps de disette informative.
Citation :
Affaire Ranucci : vérités et mensonges "Pourquoi le croquis des lieu de l’enlèvement sois disant fait par ranucci est une décalque copie conforme du plan du cadastre ???" Ceci n'est pas exact, gérard Bouladou a été chercher les mesures du cadastre et s'est surtout aperçu que c'est le cadastre qui a été adapté au plan et non l'inverse.... C'est un énorme mensonge qui circule... la personne qui a généré cette idée s'est probablement livrée à un faux et usage de faux... Ce sujet a été vu sur cette page il y a quelques mois. Ecoutez à l'occasion Maitre Le Forsonney même lui ne conteste pas la validité de ce plan en tant que pièce accablante
Bouladou aura tout essayé.
Là, il serait allé chercher les mesures du cadastre, ici, il est venu dire:
Citation :
Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.
Il serait donc allé deux fois au Cadastre. Il serait pas sûr de lui.
D'autant qu'il a aussi envisagé que la superposition soit juste:
Citation :
Il s'agit simplement d'une coïncidence. Lorsqu'il n'y a que deux variables dans un dessin, la probabilité pour que les proportions soient les mêmes est forte.
Il faut se rappeler que lors de la première comparaison qui a été faite, le Plan a été superposé sur une image Google. Là, il a été mis en évidence que les dimensions du bâtiment et du muret étaient bien à l’échelle.

Par la suite, la comparaison avec l'extrait de cadastre de Bouladou n'a fait que confirmer (le contraire aurait été étonnant). Par contre cette comparaison a amené d'autres éléments (orientation du bâtiment sur le papier, orientation géographique du bâtiment, position du mot RUE).

Il faudrait avoir des doutes sur la comparaison, vu que l'extrait de Bouladou aurait été pris avec un appareil photo et qu'il pourrait y avoir "distorsion" des dimensions. Le doute est assez facile à lever. Il suffit de comparer "l'extrait Bouladou" avec l'image Google.

Message non luPosté :24 mars 2014, 12:01 
autres

Merci pour le PV 828-16, Arlaten. J'étais entrain de vérifier la numérotation de la série quand je me suis rendu compte que je l'avais perdu de vue. Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche avec cette numérotation. Si j'arrive à le préciser, j'en ferais part ici. Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce sujet, je lui serai reconnaissant de faire part de ses conclusions, s'il en a.

D'autre part, effectivement la page en question n'est pas une feuille sinon le verso de la dernière du PV 828-10. Néanmoins, je trouve bizarre l'absence de mention suite et/ou de tampon mais il faudrait vérifier dans le code de procédure pénale de l'époque si cette absence était normale pour la liste des annexes au PV.
La transparence du recto de la feuille sous la photo de son verso est beaucoup plus claire sur la copie que vous avez envoyé que sur la mienne, probablement retouchée pour une meilleure lecture. Sur cette copie, la vôtre, on remarque que la feuille antérieure du PV se voit également sous le recto déjà en transparence . C'est probablement le même effet qui fait apparaitre, sous le cadastre, un relevé de parcelles qui ne correspond pas à la cité sinon probablement à la partie du cadastre repliée sous celle reproduite. Bouladou, pour la photographier, aurait-il plié l'énorme feuille qui, selon lui, était gardée comme un trésor aux archives cadastrales et qu'on lui interdisait de manipuler ?

Ensuite, en réfléchissant bien à ce que disait Bruno sur l'absence de signature de l'interrogé sur cette dernière page, il est possible qu'il y ait là un indice qui aiderait à retracer une chronologie interne des aveux bien différente de celle qui est relatée dans la synthèse. Mais j'ai encore beaucoup de doutes là dessus, j'en parlerai plus tard si j'arrive à quelque chose de plus concret.

Message non luPosté :28 mars 2014, 17:54 
autres

Une question sans doute pas maline. Nous possédons un plan de cadastre de notre terrain. Les bâtiments y sont "ombrés" en noir. Il est possible, que la photocopie soit en noir et blanc.
Mais, le cadastre et surtout le cadastre de ces temps, était-il en couleur ?

Message non luPosté :29 mars 2014, 05:03 
autres

La preuve qu'il était en couleur est que le mot RUE est exactement superposable à celui écrit sur le croquis donc ce dernier et la copie du cadastre sont de la même époque car je doute fort qu'avant l'informatisation du cadastre, les légendes pouvaient être transportées telles quelles sur une nouvelle version dudit cadastre . Ou alors, il faut croire à une incroyable coïncidence du même genre que celle qui a fait correspondre la murette du cadastre à celle du croquis ou bien, une coïncidence qui aurait fait dessiner à Ranucci, des choses qui n'existerait que plus tard. Dans quel monde existe-t-il de telles coïncidences ?

Message non luPosté :01 avr. 2014, 09:41 
autres

Méthodologie et interprétation des aveux .
Un grand merci à x le 3eme collaborateur de notre trio pour ce feuillet.
Ranucci : aveux – extraction
Cit : les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux.
Je m’exécute !
Comme vous pouvez le constater sur ce plan , que je viens de dessiner de ma main !!!
Le rapport psychologique qu’il y a entre ses deux phrase et le plan et que christian ranucci a effectué toute l’opération de son plein gré sans aucunes interventions extérieur et qu’il n’en est que plus coupable ! ce passage accrédite l’hypothèse de la culpabilité d’une manière forte , persuasive et convaincante !
Pourtant la première phrase a été écrite après que ranucci eu dessiner le plan et de plus très probablement sous la contrainte !
Pourquoi ? :
S’il est bien une chose et une seule chose dont le kidnappeur va se souvenir concernant les lieux de son forfait c’est que la rue est en pente !
Ranucci lui ne le savait pas ou alors coupable il ne dessine pas le plan de son plein gré ce qui de toute façon rend obsolète la première phrase .
Demander a cent personnes de dessiner sur une feuille type a4 prise dans le sens vertical une rue en pente et vous aurez très vite compris ou se situe le problème.
Soit le premier trait sera dessiner verticalement dans le sens de le feuille ou en diagonale .
Pour ranucci ce fameux premier trait qui est celui de la rue est dessiner horizontalement ce qui prouve que la première phrase est un faux !
Bien évidemment un culpabiliste va immédiatement dire que c’est sciemment que ranucci a voulu fausser le jeu mais alors la suite n’est plus de plein gré et rend caduque le plan.
L’accouchement a dû être très long et fastidieux pour pouvoir au final mettre enfin cette feuille dans le bon sens !
Le trio !

Message non luPosté :01 avr. 2014, 10:27 
autres

Oui, bon. Mais quand on décalque, on est bien obligé de suivre les traits qu'il y a. Donc l'orientation du croquis est directement dérivée de celle de l'extrait de cadastre utilisé et quel que soit l'état psychologique du dessinateur, il n'aura aucune influence sur celle-ci.

Message non luPosté :01 avr. 2014, 17:33 
autres

Citation :
Bien évidemment un culpabiliste va immédiatement dire que c’est sciemment que ranucci a voulu fausser le jeu mais alors la suite n’est plus de plein gré et rend caduque le plan.
Mais enfin, Phidek, vous prêtez des intentions plutôt farfelues aux culpabilistes.
Pourquoi voulez-vous qu'ils vous répondent cette sottise ?
Quant à votre "les culpabilistes", soyez prudent dans votre comptage. Il y en a si peu qui s'expriment ici ! C'est vrai, deux, c'est pluriel, donc j'accepte finalement votre "les"
Allez, je fais un effort et vous donne ma réponse.
Le culpabiliste que je suis a la certitude que les policiers n'ont pas guidé la main de Ranucci pour écrire les mots, placer la voiture, indiquer le trottoir et l'herbe et marquer la flèche montrant par où Jean est reparti.
Ranucci est allé à l'école. Il sait donc écrire. D'une plume malhabile, certes, mais bon, on ne va pas charger davantage la mule. Elle vacille déjà sous le bât.
Quant à savoir dessiner, je ne me prononcerai pas car, au vu du plan, je ne suis pas certain que Ranucci maîtrise parfaitement cet art plastique. Les rectangles, à la rigueur, mais allez savoir !

Message non luPosté :01 avr. 2014, 17:41 
autres

Là, vous montrez bien pourquoi vous êtes ici. Comment pouvez-vous passer sous silence toutes les correspondances entre le croquis et le cadastre ( bâtiment, murette, mot RUE, rien que ces trois là et ce ne sont pas les seules ) sans, au moins, chercher a en donner une explication ?

Message non luPosté :01 avr. 2014, 17:57 
autres

vraiment "paul-henri22 v'là les flics", c'est sidérant à quel point vous êtes à fond dans le système.
Vous admettez que l'enquête policière est particulièrement indigente et pourtant vous êtes d'une complaisance extraordinaire !!

Message non luPosté :01 avr. 2014, 19:56 
autres

Citation :
vraiment "paul-henri22 v'là les flics", c'est sidérant à quel point vous êtes à fond dans le système.
Vous admettez que l'enquête policière est particulièrement indigente et pourtant vous êtes d'une complaisance extraordinaire !!
Moi, complaisant ? Vous me connaissez mal.
Quel système ? N'exagérez pas.
Je n'appartiens à aucune chapelle. Je n'ai aucun gourou, même si vous m'en prêtez un. Bouladou, pour ne pas le nommer, n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais ma tasse de thé. Et j'ai la nette impression que vous n'arrivez pas, vous et d'autres, à admettre cela.
Si vous ne l'aviez remarqué, je vous signale que je suis libre, entièrement libre de mes opinions. Je n'ai pas pour habitude de me référer à celles des autres.
De plus, vous lisez peut-être mes messages, mais sans en extraire la substantifique moelle. Lisez mieux mon dernier post. Vous y découvrirez un sens caché qui vous a échappé.

Message non luPosté :01 avr. 2014, 20:21 
autres

On s'en fout de vos sens cachés. Qu'ils le restent, ce sera meilleur pour tous. Alors, le croquis en transparence sur le cadastre, il vous inspire quoi ?

Message non luPosté :02 avr. 2014, 08:05 
autres

Citation :
Pourtant la première phrase a été écrite après que ranucci eu dessiner le plan et de plus très probablement sous la contrainte !
Sous la contrainte, dites-vous.
Le mot est faible et je vous trouve bien indulgent à l'égard de la police et très au-dessous de la vérité.
Voici ce qu' écrit Ranucci:
"Quelques-uns des jeunes inspecteurs me tenaient bras et jambes et me soutenaient. Pendant que le meneur abattait, ni trop fort ni trop doucement, sa matraque en cadence régulière. Le commissaire s'efforçait de toucher toujours le même endroit de la boîte crânienne. II était à demi-assis sur le bord du bureau. Je ne sais combien de temps a duré la première « séance » ni les suivantes; dix minutes, vingt minutes ?"
N'auriez-vous pas lu le récapitulatif ?
N'avez-vous rien à dire sur ces tortures ?
Pourquoi ce silence de votre part et des innocentistes en général sur ce sujet ?

Message non luPosté :02 avr. 2014, 08:14 
autres

Citation :
Citation :
Sous la contrainte, dites-vous.
Le mot est faible et je vous trouve bien indulgent à l'égard de la police et très au-dessous de la vérité.
Voici ce qu' écrit Ranucci:
"Quelques-uns des jeunes inspecteurs me tenaient bras et jambes et me soutenaient. Pendant que le meneur abattait, ni trop fort ni trop doucement, sa matraque en cadence régulière. Le commissaire s'efforçait de toucher toujours le même endroit de la boîte crânienne. II était à demi-assis sur le bord du bureau. Je ne sais combien de temps a duré la première « séance » ni les suivantes; dix minutes, vingt minutes ?"
N'auriez-vous pas lu le récapitulatif ?
N'avez-vous rien à dire sur ces tortures ?
Pourquoi ce silence de votre part et des innocentistes en général sur ce sujet ?
votre cynisme est parfaitement détestable !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222364Suivante

Heures au format UTC+02:00