Citation :
Citation :
Proposition 1 : La présomption d'innocence s'éteint avec la mort du suspect
non jamais je n ai dit cela.. l innocence, tant que la personne n est pas reconnu coupable devant un tribunal demeure
donc la presomption disparait mais l innocence reste...
C'est la loi qui le dit. Faut-il que je vous mâche le travail où arriverez-vous vous même à le confirmer quelque part ? Avant vous l'admettiez sans plus de problème. Évolution convolutive ?
Citation :
Citation :
Citation :
De toute manière C. Ranucci n'a plus de présomption à défendre puisqu'il est mort. La présomption d'innocence ne s'applique plus pour lui. Mais, les actes de procédures qui ont violé sciemment et illégalement cette présomption d'innocence pendant qu'elle existait, conservent leur caractère de forfaiture, même si les victimes ne sont plus là. La prescription de ces actes est un autre problème différent.
maurocon pour une fois je suis d accord avec cela
mais la presomption d'innocence s applique aussi a ceux que vous accusez de forfaiture
viewtopic.php?p=112880#p112880
et le meilleur pour la fin
oui je suis impatient que vous me mâchiez le travail!!! comme vous l avez fait pour le doute, oui s'il vous plait épatez moi encore!!!!
je ne dois plus savoir lire....en quoi votre quote va a l encontre de ce que je dis du point 1?
je résume, je dis donc la presomption d'innocence ne "survit pas au proces" une fois que l on est jugé coupable on le reste...jusqu a biensur si la cours de cassation casse le jugement pour une raison ou autre...ce qui n est pas le cas je crois savoir pour cette affaire
vous me quotez mais je reste tjrs d accord avec ce que vous dites ...
1) "C. Ranucci n'a plus de présomption à défendre puisqu'il est mort. La présomption d'innocence ne s'applique plus pour lui"
est ce que je dis le contraire..peut etre n ayant pas votre culture et votre phrasé, je peux donc avoir du mal a me faire comprendre...
"l innocence, tant que la personne n est pas reconnu coupable devant un tribunal demeure
donc la presomption disparait mais l innocence reste"
y a t il une difference entre ce que vous dites et ce que je dis?
a la mort avant proces il n y a plus de presomption d innocence, il y a un innocent....
vous melangez tout, moint point 1 ne s appliquait pas a CR mais a la generalite des personnes non jugées...
et de plus oui la presomption d'innocence ne s applique pas a CR car il est jugé coupable devant un tribunal...donc lui sa presomption il l a perd mort ou pas...
2)Mais, les actes de procédures qui ont violé sciemment et illégalement cette présomption d'innocence pendant qu'elle existait, conservent leur caractère de forfaiture, même si les victimes ne sont plus là. La prescription de ces actes est un autre problème différent.
et je suis tjrs d'accord avec cela...
si qq1 arrive a prouver les forfaitures, a 100% alors la cours de cassation n aura qu un devoir..reviser le proces!
dans tous mes posts je ne dis pas le contraire, je veux juste que vous argumentiez, vous ou celui qui arrive avec le mot forfaiture
le débat sur le pantalon prouve bien ce que je dis
je suis d accord avec l ajout, il a ete prouve par une expertise, je ne le remets pas en cause...
sauf :
1) si l ajout a lieu entre le 05 et le 06 a 01:30 je ne vois pas ou est le probleme... CR n est pas innocent, on peut parler d erreur lamentable et condamnable non pas penalement mais ds le service
2) si l ajout est fait apres analyse sanguine du pantalon alors oui il y a forfaiture, car le pantalon pièce délaissée prend son importance et accuse CR...il y a un ENORME PROBLEME car n etant pas "piece a conviction" ou en tout cas pas encore noté comme telle le pantalon n aurait pas du etre analysé...
et ceci est mon discours depuis le debut, il n a jamais changé!
encore une fois vous essayez d avoir le dernier mot, sans y parvenir....comme je sais que vous ne lacherez pas le morceau (cf la photocopieuse fier de prouver qu il existe un "copieur" couleur en 1974 alors que le debat parlait du zoom...cf le doute....), merci donc de me sortir les textes de loi, et sincerement je ne sais meme pas lesquels il faut trouver..la presomption d innocence ds le code penal avant 2000?
mais merci a nouveau de me divertir, mais rassurez vous ayant depassé le stade de l amusement et ayant atteint le stade du ras le bol en vers vous, j ai demandé a ludivine de m empecher a l avenir d intervenir....