Citation :
Citation :
Mais Bruno,explique moi alors comment ça s'est passé;moraucon botte en touche
Après plus de 36 heures sans sommeil, donc 15 a 20 heures d'audition, intense, on na plus forcément les neurones bien en place Ranucci, sais très bien, qu'il na pas stationner son véhicule dans le désert, cas Marseille les immeubles ne manquent pas.
À la demande de Mr Givel, et devant Mr jules Porte son interlocuteur préférer, Ranucci s'exécute, et esquisse un croquis, là ou il se souvient avoir arrêté sa voiture à un moment ou un autre, dans la matinée du 3 juin a Marseille ; un croquis où ne figurera aucune habitation. Une fois ce croquis signé, de sa main ce dernier(le croquis), changera de bureau, ou de main, il ira dans les mains de qui vous savez et seras signer par ce même que vous savez étonnent quand on sait, que c'est Mr jules porte qui a mener les débats avec Ranucci, et qu'il a signé la totalité des aveux que Ranucci a passés devant lui en même temps que le croquis.
Un joli rectangle, suivi d'une jolie murette a du comme par enchantement apparaître à l'insu de l'inspecteur Porte d'ou sa réticence de le signer.
Bruno,dans ton explication il y a quelque chose qui me semble incohérente.
Le plan intervient dans es aveux à ce moment-là:
Le petit garçon est parti de son côté pour rechercher la bête, je suis resté sur les lieux en compagnie de la fille.
Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m’exécute.
Comme vous pouvez le constater sur ce plan, que je viens de dessiner de ma main , les enfants jouaient sur un trottoir qui longeait une rue en pente.
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue.
Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble.
.
On peut dire que tous les mots et images du plan sont aussi dans ce texte des aveux;le plan apparait meme vraiment quand on regarde bien comme une illustration du texte des aveux;d'ailleurs il le dit:"
comme vous pouvez le constater sur le plan"
Tout est raccord dans cette corrélation (les termes utilisés:immeuble,rue trottoir,sont présents à la fois dans le plan et les aveux).
Donc la manip que tu suggeres ne colle pas trop avec cette unité,loin de là.