Nous sommes le 18 juin 2025, 00:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394064Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:07 
autres

Bonne déduction.elle a été pliée sur elle meme.
Elle était transparente .
Et la partie visible en transparence est là par hasard.
Cela ne concerne donc pas l affaire Ranucci.
Contrairement au recto

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:11 
autres

Pas du tout. Sur le verso, c'est l'endroit où était situé le Sympathic bar. L'endroit où Spinelli allait faire son tiercé.
Ce n'est donc pas une photo, mais simplement un "tirage". Et pour le "même prix" au verso, Bouladou a fait tirer le quartier du bistro.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:33 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
la murette est largement entourée au crayon comme si c'était la pierre angulaire de sa présence sur les lieux.
tout à fait d'accord:ça ressemble d'ailleurs au signe que l'on voit dans les cartes routieres pour signaler un panorama.C'est de là qu'il a vu la scene.
certainement pas. Je vous rappelle que le petit Jean n'a jamais dit que l'homme les avait observés depuis la murette.
Relisez donc son témoignage.

Il a pas dit grand chose le petit Jean,et il n'a pas précisé non plus que le ravisseur les avait observé d'un autre endroit
quand on lit sa déclaration, on se rend compte que les choses se sont passées très vite. L'homme ne s'est pas posté à un endroit x ou y, ni devant la murette ni ailleurs. Il roulait sûrement lentement en voiture et a très vite repéré les enfants jouant seuls sans adulte à proximité. Il s'est garé, est sorti de sa voiture et a très vite abordé les enfants sans perdre de temps en fioritures.
Je me pose des questions quand je vois cette photo. De quand date t-elle ? le 4 juin lors de la déclaration du petit garçon au commissariat devant M Grivel ? avant ou après le témoignage de M Spinelli ? on y voit deux policiers Grivel et Porte juste devant la murette avec M Rambla et son fils. Que font ils là ? Quel était l'objectif ? Ont ils essayé d'influencer le petit ?
Fichier(s) joint(s) :
st_agnes_porte_grivel_jean_pierre_530.jpg

Elle doit dater du 4 au matin parce qu'on voit les ombres s'allonger dans la direction est/ouest donc c'est le matin et je pense pas le 5 et encore moins apres
C'est très difficile à dire mais si quelqu'un connait la réponse, ce serait bien de la donner.
En tout cas, je trouve la présence des policiers avec le petit garçon devant la murette très curieuse.
Moi je dirais plutôt le 6 au matin après la déposition du 5 juin de M Spinelli dont le témoignage a beaucoup gêné les policiers.
Et comme par hasard, on trouvera la voiture du ravisseur devant les garages sur le croquis lors des aveux.
Non,jpasc95,le 6 c'est pour moi inenvisageable,impossible.
Regardez le visage de Mr Rambla ;c'est pas la tete de quelqu'un qui a vu sa fille morte la veille.
On sent que le drame n'est pas dénoué.
Pas sûr. Le 6, le petit Jean est allé à l'Evêché pour la non reconnaissance de Ranucci et de la 304.
Avant les policiers ont pu venir faire un petit tour pour discuter avec le petit Jean devant la murette. Je suis certain que ce n'est pas anodin.
Si ce n'est pas le 6, alors c'est le 5 après le témoignage de M Spinelli.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:35 
autres

Ah d'accord. De toutes façons Bouladou ment certainement car de deux choses l'une :

- l'extrait de cadastre est antérieur au croquis -> tout s'explique sauf comment il a pu atterrir dans les mains de l'ex-policier des années après. Heu, ça aussi ça s'explique facilement, en fait.

- l'extrait de cadastre est postérieur au croquis -> comment se fait-il qu'il ait la même orientation que ce croquis ? Bouladou aurait fait pivoter sa copie jusqu'à la centrer sur le croquis, l'aurait découpée pour lui redonner une forme rectangulaire sans s'apercevoir qu'il venait de découvrir le pot-aux-roses puis aurait partagé sa découverte avec une bande de subversifs ? Il ment de toutes les manières que l'on veuille prendre son histoire.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:37 
autres

Dites, jpasc95, pourriez-vous éviter de recopier toutes les bêtises que balancent les deux énergumènes pour n'y répondre que deux ou trois lignes ? Ça nous fait une double-peine, là.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:48 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
la murette est largement entourée au crayon comme si c'était la pierre angulaire de sa présence sur les lieux.
tout à fait d'accord:ça ressemble d'ailleurs au signe que l'on voit dans les cartes routieres pour signaler un panorama.C'est de là qu'il a vu la scene.
certainement pas. Je vous rappelle que le petit Jean n'a jamais dit que l'homme les avait observés depuis la murette.
Relisez donc son témoignage.

Il a pas dit grand chose le petit Jean,et il n'a pas précisé non plus que le ravisseur les avait observé d'un autre endroit
quand on lit sa déclaration, on se rend compte que les choses se sont passées très vite. L'homme ne s'est pas posté à un endroit x ou y, ni devant la murette ni ailleurs. Il roulait sûrement lentement en voiture et a très vite repéré les enfants jouant seuls sans adulte à proximité. Il s'est garé, est sorti de sa voiture et a très vite abordé les enfants sans perdre de temps en fioritures.
Je me pose des questions quand je vois cette photo. De quand date t-elle ? le 4 juin lors de la déclaration du petit garçon au commissariat devant M Grivel ? avant ou après le témoignage de M Spinelli ? on y voit deux policiers Grivel et Porte juste devant la murette avec M Rambla et son fils. Que font ils là ? Quel était l'objectif ? Ont ils essayé d'influencer le petit ?
Fichier(s) joint(s) :
st_agnes_porte_grivel_jean_pierre_530.jpg

Elle doit dater du 4 au matin parce qu'on voit les ombres s'allonger dans la direction est/ouest donc c'est le matin et je pense pas le 5 et encore moins apres
C'est très difficile à dire mais si quelqu'un connait la réponse, ce serait bien de la donner.
En tout cas, je trouve la présence des policiers avec le petit garçon devant la murette très curieuse.
Moi je dirais plutôt le 6 au matin après la déposition du 5 juin de M Spinelli dont le témoignage a beaucoup gêné les policiers.
Et comme par hasard, on trouvera la voiture du ravisseur devant les garages sur le croquis lors des aveux.
Non,jpasc95,le 6 c'est pour moi inenvisageable,impossible.
Regardez le visage de Mr Rambla ;c'est pas la tete de quelqu'un qui a vu sa fille morte la veille.
Pas sûr. Le 6, le petit Jean est allé à l'Evêché pour la non reconnaissance de Ranucci et de la 304.
Avant les policiers ont pu venir faire un petit tour pour discuter avec le petit Jean devant la murette. Je suis certain que ce n'est pas anodin.
Si ce n'est pas le 6, alors c'est le 5 après le témoignage de M Spinelli.
Oui,ça doit etre le 5 au matin.Le 6,mr Rambla devait etre anéanti.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 20:50 
autres

JDV
Citation :
Non, jpasc95,le 6 c'est pour moi inenvisageable, impossible.
Regardez le visage de Mr Rambla ;c'est pas la tête de quelqu'un qui a vu sa fille morte la veille.
Très bonne remarque, vous êtes en pleine forme...

Message non luPosté :07 avr. 2014, 21:05 
autres

Citation :
Pas du tout. Sur le verso, c'est l'endroit où était situé le Sympathic bar. L'endroit où Spinelli allait faire son tiercé.
Ce n'est donc pas une photo, mais simplement un "tirage". Et pour le "même prix" au verso, Bouladou a fait tirer le quartier du bistro.
ok

merci de votre objectivité.

Tiens,vous qui etes apparemment sensé ,que pensez vous de l'élément que j'ai relevé sur le plan ,cest a dire que pensez vous de cette partie du plan:
accolade.jpg

est ce une accolade pour désigner ce qui est dessous("direction prise par le garçon")et prolongé par une fleche ou un bout de trottoir comme c'était admis jusqu'alors ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 21:06 
autres

En forme ? Sauf que ça fait une paye qu'on a des photos de la même série dans le Provençal du 4 juin et que ça n'a rien à voir avec le mensonge de Bouladou au sujet du cadastre. Tiens, je vais faire une popolade : démontrer ce mensonge gênerait-il trop ?

Message non luPosté :07 avr. 2014, 21:16 
autres

la présence des policiers avec le petit Jean devant la murette a quelque chose d'irrégulier. Il est évident qu'ils discutent avec le garçonnet pour savoir ce qu'il a vu exactement. Cela aurait du faire l'objet d'un PV d'audition mais ce n'est pas le cas.

Message non luPosté :07 avr. 2014, 21:19 
autres

désolé d'avoir encombré le vrai sujet de ce fil : le plan
peut-être l'administration pourrait elle déplacer les messages qui ne traitent pas exclusivement du plan dans le fil "lieux de l'enlèvement" ?

Message non luPosté :07 avr. 2014, 21:46 
autres

Arlaten, vous parlez de tirages qu'aurait fait faire Bouladou, un de la cité sur le recto de la feuille et un autre du quartier du Sympathic Bar sur son verso.

Pour le recto :
Si c'était le cas, il aurait fallu, que le préposé au tirage tombe pile-poil sur l'orientation du croquis alors que les extraits de cadastre sont normalement orientés plein Nord. Ou que Bouladou manipule par la suite la numérisation de ce tirage.

Pour le verso :
Ce qui intéresse en relation au Sympathic Bar est le trajet depuis le garage de Spinelli. Je ne vois pas Bouladou utiliser le verso de la cité pour y coller le quartier du bar qu'il lui faudrait raccorder avec plusieurs autres tirages s'il veut reconstituer le trajet. En plus, il aurait toujours, au final, le garage de Spinelli, départ du trajet, sur l'envers de la destination, le bar. C'est pas vraiment pratique.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 09:14 
autres

Oui, je parle de "tirages", mais à partir d'une application informatique "qui va bien".
En 2004, les services du cadastre devaient être équipés, moi, je l'étais.
Ils devaient "travailler" avec un fichier "image" des anciennes "feuilles" donc avec le Nord en haut de la feuille.

Pour le verso, une fois la zone sélectionnée, il a fallu la basculer de 90°, et ça, l'outil informatique sait très bien le faire.

Donc, Bouladou est parti du Cadastre, avec sa feuille A4 recto/verso sous le bras. Par la suite, à l'aide d'un scanner, il a numérisé le recto du document.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 09:20 
autres

Citation :
est ce une accolade pour désigner ce qui est dessous("direction prise par le garçon")et prolongé par une fleche ou un bout de trottoir comme c'était admis jusqu'alors ?
Vous vous trompez, personnellement, je n'y ai jamais vu un bout de trottoir, mais bien une grande accolade, surmontée d'une flèche.
Dans les deux ronds qui représentent les enfants, à l'intérieur, il y a tout simplement un F et un G. C'est ce que je vois.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 10:42 
autres

Citation :
Citation :
Vous vous trompez, personnellement, je n'y ai jamais vu un bout de trottoir, mais bien une grande accolade, surmontée d'une flèche.
Dans les deux ronds qui représentent les enfants, à l'intérieur, il y a tout simplement un F et un G. C'est ce que je vois.

D'accord.
Mais je n'ai jamais dit que vous y voyiez un bout de trottoir,vous,Arlaten.
Donc je ne me suis pas trompé.
Parcontre Moraucon y voit un bout de trottoir donc il se trompe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394064Suivante

Heures au format UTC+02:00