Nous sommes le 17 juin 2025, 20:17

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414264Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :08 avr. 2014, 14:31 
autres

demander plus tard ? mais quand et où ? dans sa cellule aux Baumettes ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 14:35 
autres

Citation :
entendre et lire encore des choses écoeurantes de certains individus sur cette affaire et d'autres en 2014, est proprement indigne. Probablement les mêmes individus que l'on retrouve dans les affaires comme celles de Dreyfus, Seznec, etc...les mêmes que l'on retrouve demandant le rétablissement de la peine de mort, etc...
Vous amalgamez, sans rien connaître des personnes que vous appelez avec votre gentillesse coutumière des "individus". Tiens, comme dans les rapports de flics !
Pour vous, on le devine car c'est sournois, mais celui qui pense que Ranucci est coupable ne peut être que de droite et pour la peine de mort.
C'est bien ce que j'ai toujours écrit à votre propos, vous ne changerez jamais. Et vous savez ce qu'il est dit de ceux qui ne changent jamais: il n'y a qu' "eux" qui ne changent jamais. C'était pas la peine de vous auto-qualifier, nous le savions déjà !

Message non luPosté :08 avr. 2014, 14:45 
autres

Citation :
il a pourtant été répété des dizaines de fois sur ce forum que Ranucci était seul pur se défendre devant la juge sauf une fois je crois et qu'en décembre 74, il dit qu'il n'est d'accord avec rien mais la tite demoiselle n'en avait que cure.
Mais enfin, son avocat, il l'a quand même rencontré quelquefois, au parloir. Pas souvent, je vous l'accorde. Ne me dites pas qu'il venait seulement pour négocier ses honoraires !
Au lieu de lui parler des tortures des policiers, pourquoi Ranucci n'a-t-il rien dit sur le couteau et sur le plan calqué qu'on lui aurait fait signer ?
Suis-je sot ! On lui a bandé les yeux et on lui a dit "Signe ici !"
Sauf, qu'une fois libéré des policiers, il s'est tu, de crainte que ces derniers ne l'abattent lâchement dans le dos !
Enfin, c'est ce qu'il dit dans le récapitulatif. Libre à vous de le croire !
Pour moi, c'est plié définitivement: n'étant pas tombé de la dernière pluie, ni l'agneau qui vient de naître, je n'avale pas ces couleuvres.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 14:47 
et Landru il était innocent aussi ? après tout il n'a jamais avoué et on n'a jamais retrouvé les cadavres ...

Message non luPosté :08 avr. 2014, 14:56 
autres

il l'a vu une fois aux Baumettes et après terminé, bye bye....
même cela vous l'ignoriez...

Message non luPosté :08 avr. 2014, 15:01 
Et dans le récapitulatif ? là il avait tout le temps d'expliquer comment le plan avait été fait ...
Et au procès pourquoi n'a-t-il pas dénoncé ce fameux plan ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 15:04 
autres

il s'est fait piéger mais il ne s'en est pas rendu compte.
Il ne l'a jamais su, le Forsonney non plus, Lombard non plus, sauf....

Message non luPosté :08 avr. 2014, 15:07 
autres

Citation :
Merci Pat ,et vous etes plus doué pour le dessin que moi...
Faudrait quand même pas mettre tous les Jacques dans le même panier.
Pas faire comme jpasc95: amalgamer.
Ainsi, j'attribuerai sans hésiter un "Jacques d'Or" à: Brel, Prévert, Tati, Villerest, Martin, Anquetil, Dutronc, Gamblin, qu'ils soient de Villejuif ou d'une autre ville....
Mais il est des jacquouilles B , C, D, ou autre, qui seraient bien avisés d'échanger un pseudo incitateur au suicide pour celui qui le porte, contre un pseudo qui les valoriserait davantage !

Message non luPosté :08 avr. 2014, 15:51 
autres

C'est quoi ce délire ? C'est la capote parlante de Pat qui vous a fait cet effet ?

Bref, le but est clair. Ne pas assumer les conséquences de ce que l'on a sous les yeux, un décalque signé par un OPJ, rien que ça. Coluche lui-même, qui pourtant raillait les faits-divers de l'époque rapportant des histoires de bâtons de flics dans le cul, n'aurait osé imaginer une pantomime de ce calibre.

Pourquoi Ranucci n'a rien dit ? Parce qu'il a pété les plombs dans le box, a tout nié, s'en est remis à la croix que lui avait collé sa mère et on s'est foutu de sa gueule. Ça vous va cette explication ?

Alors maintenant, quand lirons-nous les réponses à la simple question : pourquoi la murette du croquis est si parfaitement semblable à celle du cadastre ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 16:41 
autres

Arlaten
Citation :
Dans les deux ronds qui représentent les enfants, à l'intérieur, il y a tout simplement un F et un G. C'est ce que je vois.
C'est possible le 'f'' est assez net moins le 'g'.... Moi qui vous disais la bonne volonté qu'aurais mis l'auteur de ce croquis......
Les enfants étaient donc sur le trottoir, je crois que la petite ramassait des fleurs pour mettre sur la table ? Cela serait là que le ravisseur les aurait abordés, ils sont revenus de l'autre côté de la rue, le petit a pris le sens de la montée, l'homme et la petite ont fait quelques mètres seulement, vite arrivés à la voiture, il est probable que la petite y a été poussée, je pense, assez vivement.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 17:34 
autres

A jpasc95:
La question était aussi:
"Pourquoi Ranucci n'a-t-il pas parlé de ce plan décalqué à son avocat ?"
Votre réponse est a minima puisque Ranucci a vu son avocat au cours des parloirs.

"Pourquoi Ranucci ne parle-t-il pas de ce plan décalqué dans son récapitulatif ?"
Deux ans ont passé. Il a eu largement le temps d'y réfléchir.
Il se souvient de détails insignifiants mais aussi des tortures horribles qu'il a subies.
Comment aurait-il pu oublier ce plan accusatoire qui a été, en partie, cause de sa condamnation ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 17:41 
autres

Citation :
C'est quoi une application informatique "qui va bien", le Majic II ?
Mieux que cela, c'est une application qui fait exactement ce que l'on cherchait à faire.

Citation :
Insinueriez-vous que Bouladou aurait présenté le croquis à un employé du cadastre qui aurait réorienté l'extrait ?
Mais non, il n'y a pas de croquis à présenter, ni de réorientation de l'extrait. Bouladou se présente au cadastre et demande un extrait du bas de la rue des linots. Point.
L'employé, avec sa "bécane", lui sort le document que nous connaissons.
Bouladou abuse et demande l'extrait concernant le Sympathic Bar. Comme il en veut un maximum côté Sainte-Agnès, l'employé après avoir remis la page dans la "bécane", lui sort une impression en mode paysage.
Je fais ça, chez moi, depuis plus de dix ans, avec des logiciels de l'IGN.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 17:43 
autres

Citation :
Il l'a fait, puisqu'il a dit qu'on l'avait aidé à le faire.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 17:44 
autres

Me le Forsonney est allé aux Baumettes une seule fois pour voir son client. Il ne l'a assisté devant la juge qu'une seule fois. Ca vous étonne ?

Pour le plan décalqué, je m'étonne que vous citiez à nouveau le Récapitulatif car de toute façon, s'il avait écrit "je me suis fait piéger quand on m'a fait dessiner un plan des lieux de l'enlèvement" vous l'auriez sûrement traité de menteur !

Message non luPosté :08 avr. 2014, 17:51 
autres

Citation :
Citation :
Il l'a fait, puisqu'il a dit qu'on l'avait aidé à le faire.
Pire que ça.
Dans le POR, on lit :
"- Voyons, Ranucci, vous avez fait vous-même un croquis des lieux où a été enlevée Marie-Dolorès. Tenez, le voici...
- Ah! oui... Je m'en souviens, maintenant. Je l'ai fait, ce plan. Mais si je l'ai fait et signé, c'est parce qu'on m'y a forcé. - Qui ça, « on »?
- Les policiers, pardi !..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414264Suivante

Heures au format UTC+02:00