Nous sommes le 16 juin 2025, 20:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1464748495064Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:13 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Insinueriez-vous que Bouladou aurait présenté le croquis à un employé du cadastre qui aurait réorienté l'extrait ?
Mais non, il n'y a pas de croquis à présenter, ni de réorientation de l'extrait. Bouladou se présente au cadastre et demande un extrait du bas de la rue des linots. Point.
L'employé, avec sa "bécane", lui sort le document que nous connaissons.
Donc l'employé du cadastre aurait décidé, contre son habitude d'orienter les extraits plein Nord, de tourner celui-ci jusqu'à le faire coïncider mais, avec quoi ? Avec le bas de la rue ? il est oblique, les bâtiments le sont aussi. Il n'y a aucun trait parallèle au bord de la feuille donc la rotation devrait être aléatoire. Or, nous retrouvons la même rotation sur le croquis. C'est d'ailleurs un des éléments qui dénonce la manipulation. Comment allait faire cet employé pour tomber pile, en 2004, sur l'inclination d'un croquis de 1974 en cherchant une horizontale virtuelle du bas de la rue des Linots à la demande de Bouladou ?
Citation :
Image
Est-ce que G. Bouladou pourrait avoir l'obligeance d'expliquer comment il a obtenu l'extrait de cadastre envoyé ici ?
Citation :
Vous ne faites que superposer 2 images du cadastre:quesaco?
Citation :
Rien à redire sur la démarche de Gérard Bouladou pour obtenir la copie du cadastre
Citation :
La démarche de Bouladou au cadastre ? Justement la superposition que vous faites semblant de ne pas comprendre montre l'étendue de son improbabilité.
Citation :
Vous etes vraiment gonflé.
Qu'est ce que ça veut dire,ça: Justement la superposition que vous faites semblant de ne pas comprendre montre l'étendue de son improbabilité
Sortez de votre dogmatisme autistique et démontrez vos soupçons;vous avez pris le role de l'accusateur,c'est à vous d'aller jusqu'au bout
Ouais ! Vous disiez autiste gonflé ? Comprenez-vous mieux maintenant, l'intérêt de la comparaison entre le cadastre actuel et l'extrait en question ?

Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:24 
autres

Citation :
Qu'est ce que ça veut dire,ça: Justement la superposition que vous faites semblant de ne pas comprendre montre l'étendue de son improbabilité
Pour pouvoir superposer les deux "extraits" de cadastre, il faut en "tourner" un par rapport à l'autre. Cela signifie qu'ils n'ont pas la même orientation géographique.
Un extrait de cadastre a toujours le Nord en haut de la feuille. Avec la superposition, nous voyons bien que l'un des deux extraits ne répond pas à cette condition.
En comparant avec Google, nous constatons que l'extrait de cadastre "actuel" est bien orienté.
Donc l'autre, celui de Bouladou n'est pas orienté avec le Nord en haut de la page. Ce n'est donc pas un extrait délivré par les services du Cadastre.

Cette discussion n'enlève rien au fait que le rectangle et le muret du plan de Ranucci ont bien été décalqués.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:33 
autres

Citation :
Si cet extrait de cadastre est l'original sur lequel s'est inspiré le croquis, il est en plein dans l'affaire.
Je partais du postulat qu'un extrait de cadastre a toujours le Nord en haut de la feuille. Et j'appliquais cela à celui fourni par Bouladou. Manifestement, je me suis trompé en ce qui concerne l'extrait de Bouladou.
Je ne pense pas que cet extrait puisse être celui qui a servi à calquer le plan, à cause de ce qu'il y a au verso. Il y a peu de chance qu'au moment où Ranucci "dessine" le plan, les policiers aient l'information comme quoi Spinelli était allé "faire" son tiercé au bar.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:42 
autres

Ce n'est pas si certain car les doutes quant à l'heure donnée par Spinelli sont apparus très vite, entre autres, à cause des contradictions avec les témoignages du père, de la mère et des quelques voisins interrogés. De toutes manières, je ne pense pas que la raison de la présence de ce quartier au verso de l'extrait de cadastre fut de reconstituer le trajet de Spinelli. Ce serait stupide puisque n'importe qui aurait pu le faire, en 1974 comme en 2004, sans avoir besoin de raccorder quatre ou cinq extraits de cadastre au 1/500. Il y a forcément une raison qui nous échappe car on ne peut pas non plus attribuer au hasard toutes les coïncidences inexpliquées.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:56 
autres

De toutes façons, l'histoire du tiercé n'apparaît que 30 ans plus tard dans le livre de Gérard Bouladou. A aucun moment Spinelli n'en parle dans ses dépos idem pour l'heure qui ne "collerait" pas.
L'histoire de son trajet peut être évacuée, il me semble.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 11:56 
autres

Oui, il y a bien pu y avoir un doute sur l'heure donnée pas Spinelli, pas sur sa destination.
Spinelli a dit: "Je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère."
L'histoire du tiercé, c'est du Bouladou.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 12:00 
autres

je ne suis pas sûr d'avoir compris mais aux archives des Bouches du Rhône comme partout ailleurs, le plan cadastral d'une ville est au format grand aigle cad 75 × 106 cm.
En 1974, si l'on voulait obtenir une copie, il fallait venir sur place et l'on pouvait l'avoir imprimée au format A4 donc en plus petit mais avec les mêmes proportions c'est ça ?
A l'époque, pouvait on choisir juste un quartier de la ville et l'imprimer au format A4 ?

Message non luPosté :14 avr. 2014, 12:11 
autres

Citation :
maurocon:
Ce n'est pas si certain car les doutes quant à l'heure donnée par Spinelli sont apparus très vite, entre autres, à cause des contradictions avec les témoignages du père, de la mère et des quelques voisins interrogés. De toutes manières, je ne pense pas que la raison de la présence de ce quartier au verso de l'extrait de cadastre fut de reconstituer le trajet de Spinelli. Ce serait stupide puisque n'importe qui aurait pu le faire, en 1974 comme en 2004, sans avoir besoin de raccorder quatre ou cinq extraits de cadastre au 1/500. Il y a forcément une raison qui nous échappe car on ne peut pas non plus attribuer au hasard toutes les coïncidences inexpliquées.
Est-ce que cela n'aurait-il pas un lien avec l'endroit où a été vu dans le quartier la Simca 1100 gris métallisée le jour où le lendemain de l'enlèvement et aperçu dans un document d'époque et dont G. Bouladou parle ?

Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:01 
autres

Citation :
Citation :
Pour pouvoir superposer les deux "extraits" de cadastre, il faut en "tourner" un par rapport à l'autre. Cela signifie qu'ils n'ont pas la même orientation géographique.
Un extrait de cadastre a toujours le Nord en haut de la feuille. Avec la superposition, nous voyons bien que l'un des deux extraits ne répond pas à cette condition.
En comparant avec Google, nous constatons que l'extrait de cadastre "actuel" est bien orienté.
Donc l'autre, celui de Bouladou n'est pas orienté avec le Nord en haut de la page. Ce n'est donc pas un extrait délivré par les services du Cadastre.
Donc celui de Bouladou ne date pas non plus de 1974 ce qui ,en plus,pour moi,est impossible aussi à cause du verso car les photocopieuses de l' époque ne l'auraient pas permis.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:23 
autres

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais prêté attention à l'adresse de la mère de Spinelli, c'était où ?

Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:30 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Donc celui de Bouladou ne date pas non plus de 1974 ce qui ,en plus,pour moi,est impossible aussi à cause du verso car les photocopieuses de l' époque ne l'auraient pas permis.
Vous répondez à quoi, là ? On vous explique le coup de l'orientation que vous prétendiez n'avoir pas compris et vous remettez un coup de verso alors que l'explication que vous ignorez avec superbe n'y fait aucune allusion.
Alors, dites carrément quel est le mensonge de Bouladou que vous préférez, ce sera moins compliqué. A-t-il manipulé le fichier fourni malgré toutes ses dénégations ou a-t-il hérité de la documentation conservée par un enquêteur de l'époque ?

Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:46 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Vous répondez à quoi, là ? On vous explique le coup de l'orientation que vous prétendiez n'avoir pas compris et vous remettez un coup de verso alors que l'explication que vous ignorez avec superbe n'y fait aucune allusion.
C'est marrant mais quand Arlaten écrit on comprend tout de suite ce qu'il veut dire.-meme si on n'est pas du tout d'accord avec lui et Dieu sait si c'est fréquent-

Parcontr'avec vous on ne lit que des sousentendus et en plus vous interprétez souvent mal mes propos.
Citation :
Alors, dites carrément quel est le mensonge de Bouladou que vous préférez, ce sera moins compliqué. A-t-il manipulé le fichier fourni malgré toutes ses dénégations ou a-t-il hérité de la documentation conservée par un enquêteur de l'époque ?
Posez lui directement la question ,j'ai vu apparaitre son nom en bas de mon écran.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:55 
autres

Belle idée ! Je vais demander à Gerard B de me dire lequel d'entre ses mensonges préfère jacquesdevillejuif.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 14:35 
autres

Citation :
maurocon:
Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais prêté attention à l'adresse de la mère de Spinelli, c'était où ?
Fichier(s) joint(s) :
Annuaires Spinelli 74 et 81.jpg
Fichier(s) joint(s) :
Spinelli trajet.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :14 avr. 2014, 15:38 
autres

Revoici le plan calqué, oui calqué car il n'y a pas d'autre possibilité. Cela a déjà été dit plusieurs fois mais c'est trop conforme au plan du cadastre pour que ce soit une coincidence : taille, orientation, le mot "Rue" qui est écrit juste à côté, la murette...
Fichier(s) joint(s) :
plan cadastre2.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1464748495064Suivante

Heures au format UTC+02:00