Citation :
Cet homme extrait ce paquet hors de son véhicule plusieurs centaines de mêtres plus loin de l'endroit où l'on va retrouver le corps, si on croit les aveux il y a quelquechose qui coince.
Il faut éviter de confondre un témoignage avec des aveux. Un criminel qui avoue (et a fortiori un innocent) n'est pas soumis au même devoir d'honnêteté qu'un simple témoin. Le témoignage n'est pas précis quant à l'endroit. Les témoins reconnaîtront l'endroit lors de la reconstitution. La différence de plusieurs centaines de mètres dont vous parlez n'est qu'une hypothèse. Votre théorie situe l'arrêt plus loin, mais rien de tout cela dans le témoignage Aubert, le seul qui compte vraiment.
Citation :
Citation :
Mais bon, là, on parle d'un récapitulatif de conversations téléphoniques dont on n'a jamais vu les notes originales (en tout cas, pas moi). Et on voudrait opposer ça à une déposition signée en bonne et due forme.
On ne parle pas d'un récapitulatif de conversations téléphoniques, on parle d'un document officiel daté du 7 Juin par un commandant de gendarmerie, rien que ça.
C'est bien de ça que je parlais. Je ne mets pas obligatoirement en doute l'honnêteté de l'auteur du document, mais je serais curieux de voir les documents qui lui ont servi de source, car les rapports de seconde main faits après arrestation, je m'en méfie.
Citation :
Et on a jamais eu de document officiel où on pouvait lire que Mr Aubert n'a jamais tenu de tels propos
Dans ce cas, il faut prendre tout le témoignage ; c'était bien un paquet, mais tout le reste ne laisse aucun doute : c'était Ranucci qui transportait ce paquet. Or, lui, il n'a jamais parlé de ça. Au moins, je m'étais donné la peine de trouver une théorie où Ranucci s'enfuit avec un paquet, mais personne n'en a voulu.