Citation :
I.
D'autre part, si c'est la 304 qui a laissé cette trace, qui est la dernière dans la galerie, c'est le train arrière. Donc 126 cm (train arrière de la 304) plus 14,5 cm (2 moitié de pneus, une de chaque côté de l'essieu) plus 2 cm (1 cm d'écrasement de chaque côté) font 142,5 cm.
La voie extérieure mesurée dans la galerie fait 150 cm. La différence sont 7,5 cm et c'est beaucoup. On ne peut pas expliquer, non plus, cette différence par un dérapage de la voiture puisque la trace du pneu est déjà trop étroite (14 cm).
Il y a donc soit deux erreurs de mesure des gendarmes (ils ont bon dos) soit une autre voiture a laissé des traces dans cette galerie.
Votre calcul peut paraitre rigoureux mais vous écartez d'emblée l'hypothèse du train avant parce que ce sont les dernieres traces.
Pourtant si la voiture est à un endroit tres humide il est fort possible que cette marque soit due à l'action des roues motrices qui forcent,donc les roues avant...
alors quid des roues arriere? ben elles peuvent fort bien passer à l'intérieur de la trace des roues avant puisque celle ci est plus large...
et si c'est la voie avant,la différence n'est plus que de 3.5cm,ce qui n'est pas exorbitant sur ce terrain