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Message non luPosté :23 janv. 2010, 22:45 
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P arce que c'est une des 2 possibilités et l'autre ne colle pas avec les constatations
Si c'était les roues avant qui avaient laissés les traces elles auraient été recouvertes par les roues arrières.
Les dimensions de la voie avant est différente de la voie arrière, si jamais ça avait été les roues avant qui avaient laissés la trace, la dimension du pneu n'aurait pas été de 14 cm.
La roue arrière droite aurait élargi cette dimension

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Message non luPosté :23 janv. 2010, 22:54 
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La voie extérieure mesurée dans la galerie fait 150 cm. La différence sont 7,5 cm et c'est beaucoup. On ne peut pas expliquer, non plus, cette différence par un dérapage de la voiture puisque la trace du pneu est déjà trop étroite (14 cm).
Il faudrait donc que le pneu arrière gauche soit en contact avec le sol sur 29 cm (7cm+7,5cm * 2)
La dimension au milieu des pneus arrière est de 126cm
7 cm c'est la moitié de la mesure du pneu droit, les 7,5cm c'est le "manque" pour atteindre les 1m50 et le *2 c'est pour faire l'image sur l'autre moitié du pneu.

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Message non luPosté :23 janv. 2010, 23:03 
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Vous calculez le dérapage mais celui-ci est impossible car la trace mesure 14 cm. Si le train arrière dérape les deux roues le font et la trace ne fera plus 14 cm (déjà trop étroite pour un pneu 145)
Donc, ça ne sert à rien d'imaginer ce dérapage. Si la voiture a dérapé quelque part ce n'est pas sur cette trace.


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Message non luPosté :24 janv. 2010, 09:26 
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I.

D'autre part, si c'est la 304 qui a laissé cette trace, qui est la dernière dans la galerie, c'est le train arrière. Donc 126 cm (train arrière de la 304) plus 14,5 cm (2 moitié de pneus, une de chaque côté de l'essieu) plus 2 cm (1 cm d'écrasement de chaque côté) font 142,5 cm.

La voie extérieure mesurée dans la galerie fait 150 cm. La différence sont 7,5 cm et c'est beaucoup. On ne peut pas expliquer, non plus, cette différence par un dérapage de la voiture puisque la trace du pneu est déjà trop étroite (14 cm).

Il y a donc soit deux erreurs de mesure des gendarmes (ils ont bon dos) soit une autre voiture a laissé des traces dans cette galerie.

Votre calcul peut paraitre rigoureux mais vous écartez d'emblée l'hypothèse du train avant parce que ce sont les dernieres traces.

Pourtant si la voiture est à un endroit tres humide il est fort possible que cette marque soit due à l'action des roues motrices qui forcent,donc les roues avant...
alors quid des roues arriere? ben elles peuvent fort bien passer à l'intérieur de la trace des roues avant puisque celle ci est plus large...

et si c'est la voie avant,la différence n'est plus que de 3.5cm,ce qui n'est pas exorbitant sur ce terrain

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 09:31 
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c'est forçément les roues motrices,la voiture a déja du "patiner"

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 09:45 
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Citation :
[...]
Si c'était les roues avant qui avaient laissés les traces elles auraient été recouvertes par les roues arrières.
n


la voie avant étant plus large,les roues arrieres passent à l'intérieur de ces voies.

Mais il est vrai que la mesure de 14 cm pour le pneu "droit" est étonnante.

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 09:50 
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Il faudrait expliquer comment un pneu 145 (type de pneu pour la 304) peut laisser une trace de 14 cm alors qu'il mesure 14,5 cm de large plus l'écrasement dû au poids (au moins 1 cm de chaque côté du pneu) donnent 16,5 cm.

.
c'est vrai mais si on est logique jusqu'au bout on peut dire que la taille théorique de ce pneu est de 12cm puisqu'il faut sans doute rajouter 1 cm de chaque coté...

des pneus de 120 mm,ça m'a l'air tres fin;c'est en tout cas pas ceux d'une simca 1100...peut etre d'une 2cv?

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 10:03 
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Citation :
[...]



des pneus de 120 mm,ça m'a l'air tres fin;c'est en tout cas pas ceux d'une simca 1100...peut etre d'une 2cv?
2cv:125 mm

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 10:08 
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la voie avant étant plus large,les roues arrieres passent à l'intérieur de ces voies.
Qu'est-ce que vous entendez par "les roues arrières passent à l'intérieur"?

Citation :
Mais il est vrai que la mesure de 14 cm pour le pneu "droit" est étonnante.
Si la mesure est de 14cm c'est que c'est la trace d'une roue et non de deux roues.
Donc c'est la roue arrière.

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 10:22 
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Citation :
[...]
Si la mesure est de 14cm c'est que c'est la trace d'une roue et non de deux roues.
Donc c'est la roue arrière.
je sais pas mais je sais que la dimension de 14 cm est tres étonnante.

elle pourrait tout juste correspondre à une 2cv,4l ou dyane

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 10:24 
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et si c'est la voie avant,la différence n'est plus que de 3.5cm,ce qui n'est pas exorbitant sur ce terrain
La roue arrière gauche aurait donc une pression de 21cm au sol

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 10:29 
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je sais pas mais je sais que la dimension de 14 cm est tres étonnante.

elle pourrait tout juste correspondre à une 2cv,4l ou dyane
Et C. Ranucci a une Peugeot 304 donc il y a bien eu une deuxième voiture non ?

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 11:08 
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[...]
Et C. Ranucci a une Peugeot 304 donc il y a bien eu une deuxième voiture non ?
si on prend cet élément on devrait dire oui mais est ce compatible avec la 2eme mesure faite par les gendarmes à cet endroit ci,à savoir la fameuse voie extérieure de 150 cm car comme le dit je crois Jacques b la voiture ne peut pas avoir patiné que d'1 coté...

et la voie extérieure d'une 2 cv ou 4 l doit etre largement inférieure (mais c'est à vérifier,je les ai pas trouvé sur internet)

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 11:39 
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Il ne faut pas mettre complètement de côté le fait que c'est les roues arrières qui ont laissés les traces dans la champignonnière.

Pour la Citroën 2Cv, la dimension entre l'axe des roues avant, qui est identique à celle entre l'axe des roues arrières, est de 126 cm

C'est pour les 2cv4 et 2Cv6 de la revue de 1971

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Message non luPosté :24 janv. 2010, 11:44 
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Il ne faut pas mettre complètement de côté le fait que c'est les roues arrières qui ont laissés les traces dans la champignonnière.
pourtant il serait normal que ce soit les roues motrices avant
Citation :
Pour la Citroën 2Cv, la dimension entre l'axe des roues avant, qui est identique à celle entre l'axe des roues arrières, est de 126 cm
si c'est vraiment le cas,on a une dimension de voie extérieure de 126
+12.5=138.5

donc ça va pas non plus si on tient compte de l'argument de jacques b

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