Nous sommes le 16 juin 2025, 22:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242537Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 00:39 
autres

Ranucci dit aussi que forcé par la logique, il a reconnu avoir commis un acte dont il ne se souvient pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 00:39 
autres

Citation :
Ranucci dit qu'il a tué Marie Dolorès après l'accident et l'arrêt de son véhicule, lui même ne peut certifier l'endroit exact de l'arrêt, seul le corps une fois retrouvé servira de repère .
Donc tout ce qui c'est passé avant et après n'a aucune espèce d'importance ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 00:44 
autres

Citation :
[...]
C. Ranucci dans ses aveux ne donne aucune distance, et ne donne aucun endroit.
Le seul endroit indiqué par C. Ranucci pour un arrêt est proche de la barrière.
Et bien oui, pour Ranucci une barrière est un repère, et la barrière est proche de la petite, en voiture il faut quoi 2 mn entre le corps et la barrière? Donc proche.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 00:47 
autres

Citation :
Et bien oui, pour Ranucci une barrière est un repère, et la barrière est proche de la petite, en voiture il faut quoi 2 mn entre le corps et la barrière? Donc proche.
Oui mais au début pour C. Ranucci la barrière est le seul arrêt qu'il a fait.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 01:03 
autres

Citation :
Ranucci dit aussi que forcé par la logique, il a reconnu avoir commis un acte dont il ne se souvient pas.
Forcé par la logique ? Si on n'a pas ce genre de phantasme, comment accepter une telle logique.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 01:23 
autres

Bonne nuit sieur Dalakhani, vous m'avez épuisé :D

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 18:03 
autres

Est ce que pour une reconstitution, il faut reconstruire et pas mettre son indexe dans l'air et dire ; c'est passé plus ou moins comme ca?
La logique est également et sans phantasme ,que la peugeot n'a guere été une heure á coté de la route au maximum. Pas beaucoup de temps pour faire tout ce qu'on n'a reconstruit non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 18:16 
autres

Citation :
[...]
La reconstitution commence à l'accident ou suite à l'accident?
C'est pour savoir si on doit tenir compte de ce qu'a dit M. Martinez.
Après bonne nuit, bien le bonjour Dalakhani....
Déjà la reconstitution ne commence pas à la cité Sainte Agnès et c'est bien dommage, pour ne pas dire une énorme faute.
Pour répondre à votre question, j'avoue ignorer aujourd'hui le déroulement de la reconstitution, j'ai la mémoire qui flanche; la logique veut que l'on suive l'ordre chronologique, mais vous devez le savoir mieux que moi qui suis moins pointu sur les détails, qui il est vrai ont une importance capitale... Si les flics ont la certitude de la culpabilité, du moment que la garde à vue s'est passée dans les règles de l'art (et pourquoi pas) Les aveux, le croquis du lieu de l'enlèvement et caetera, sans aucune pression, alors pourquoi attacher une importance au témoignage de Martinez ? Emballé c'est pesé, ils veulent un coupable, ils l'ont, le coupable a avoué, il explique tout, alors on l'offre à la justice qui est pressée. Entre le verdict et l'exécution, on ne peut nier qu'il y a urgence. La France a peur...
Le problème dans cette affaire, c'est le livre de Gilles Perrault qui est une bonne chose malgré tout, la justice a failli sous la pression politique, elle qui doit être indépendante. Sans le battage médiatique suite à la parution du livre le pull over rouge, Marie Dolores reposerait en paix, et c'est loin d'être le cas aujourd'hui, son frère est en prison, et les parents je n'ose imaginer la douleur qui depuis ce 3 Juin 1974 n'a cessé.
Marie Dolores, a laissé place à l'affaire Ranucci, et les innocentistes sont à l'affût du moindre indice pour élever une stèle en sa mémoire, j'espère pour eux qu'ils le trouveront...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 18:40 
autres

Malheureusement:
- l'accusé se rétracte de ses aveux,
- le croquis est un calque
- et caetera, aussi

D'autre part, vous pourriez aider votre mémoire en consultant la documentation. Ce n'est pas interdit.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 18:47 
autres

Citation :
Les aveux, le croquis du lieu de l'enlèvement et caetera, sans aucune pression, alors pourquoi attacher une importance au témoignage de Martinez ?
Les aveux, le croquis du lieu de l'enlèvement et caetera, sans aucune pression, alors pourquoi attacher une importance au témoignage de Martinez ?
Après avoir vu une photo où C. Ranucci fait le tapissage, je crains qu'il y ait bien eu des pressions.
On doit attacher une importance à chaque élément sinon l'enquête ne sert à rien.
Imaginons que C. Ranucci affabule et essaie de cacher quelquechose, il faut tout vérifier et se rendre compte si ce que dit est vrai ou non.

Ma question portait plus sur le laps de temps donné par M. Martinez qui empêche les Aubert de prendre en chasse C. Ranucci, si ce point avait été mis dans la reconstitution tout ce que dit les Aubert ne tient plus la route.
Et sans les Aubert, pas de fuite dans les talus, pas de paquet/enfant qui parle

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 19:11 
autres

Citation :
Malheureusement:
- l'accusé se rétracte de ses aveux,
- le croquis est un calque
- et caetera, aussi

D'autre part, vous pourriez aider votre mémoire en consultant la documentation. Ce n'est pas interdit.
L'accusé se rétracte, c'est pas une première.
Le croquis un calque ? Oui, la démonstration sur ce forum a été faite, mais il n'empêche que sur les deux écritures, il y a celle de Ranucci, et signée de sa main. C'est le principe de la carte muette que nous avions en primaire, il suffisait de mettre le nom du pays au bon endroit sur la carte de l'europe par exemple.
Maintenant pour la suite de vos recommandations, je vous demanderais de les formuler sur un ton moins agressif, il pourrait vous en découdre, on ne parle pas à MAURICE GARIN comme au premier venu !

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 19:13 
autres

Je suis également sur ce forum pour apprendre .

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 19:20 
autres

Sauf que la carte muette fut présentée à la cour comme étant de la main de l'accusé lui-même. J'ose à peine imaginer ce qu'en aurait dit le président Antona. Il y a une entrevue où on le voit expliquer, avec toute la bonne fois du monde, que l'accusé a dessiné les lieux de l'enlèvement et que, rien que pour cela, sa culpabilité ne faisait aucun doute.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 19:34 
autres

Citation :
Sauf que la carte muette fut présentée à la cour comme étant de la main de l'accusé lui-même. .
Personne n'a été choqué du soi-disant faux ou suggéré, Ranucci avait bien des avocats pour le défendre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 20:04 
autres

Ce n'est pas le travail des avocats de découvrir, ni même supposer, que les pièces apportées par des OPJ, donc assermentés, sont manipulées.
S'ils le voient, il s'en serviront mais, il ne faut pas pousser l'absurde trop loin, non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242537Suivante

Heures au format UTC+02:00