Citation :
[...]
La reconstitution commence à l'accident ou suite à l'accident?
C'est pour savoir si on doit tenir compte de ce qu'a dit M. Martinez.
Après bonne nuit, bien le bonjour Dalakhani....
Déjà la reconstitution ne commence pas à la cité Sainte Agnès et c'est bien dommage, pour ne pas dire une énorme faute.
Pour répondre à votre question, j'avoue ignorer aujourd'hui le déroulement de la reconstitution, j'ai la mémoire qui flanche; la logique veut que l'on suive l'ordre chronologique, mais vous devez le savoir mieux que moi qui suis moins pointu sur les détails, qui il est vrai ont une importance capitale... Si les flics ont la certitude de la culpabilité, du moment que la garde à vue s'est passée dans les règles de l'art (et pourquoi pas) Les aveux, le croquis du lieu de l'enlèvement et caetera, sans aucune pression, alors pourquoi attacher une importance au témoignage de Martinez ? Emballé c'est pesé, ils veulent un coupable, ils l'ont, le coupable a avoué, il explique tout, alors on l'offre à la justice qui est pressée. Entre le verdict et l'exécution, on ne peut nier qu'il y a urgence. La France a peur...
Le problème dans cette affaire, c'est le livre de Gilles Perrault qui est une bonne chose malgré tout, la justice a failli sous la pression politique, elle qui doit être indépendante. Sans le battage médiatique suite à la parution du livre le pull over rouge, Marie Dolores reposerait en paix, et c'est loin d'être le cas aujourd'hui, son frère est en prison, et les parents je n'ose imaginer la douleur qui depuis ce 3 Juin 1974 n'a cessé.
Marie Dolores, a laissé place à l'affaire Ranucci, et les innocentistes sont à l'affût du moindre indice pour élever une stèle en sa mémoire, j'espère pour eux qu'ils le trouveront...