Arlaten a écrit
Citation :
Le Sympathic Bar n'était pas un point (de vente) PMU.
Hé oui Arlaten, moi aussi j'aimerais ''être tuyauté'' (sans jeu de mots, même si on parle en arrière plan du tiercé) sur la manière dont vous êtes parvenu à savoir que le sympathic Bar n'assurait pas le PMU en Juin 1974.
La façon dont je reçois votre ''fil'' me donne à penser que vous êtes absolument catégorique sur ce que vous avancez.
Comprenez bien que si cela est vrai, le témoignage de Spinelli, de passablement embrouillé qu'il était (dixit par exemple ''le soleil dans les yeux'' qui se transforme en ''éblouissement concécutif au passage de l'obscurité à la lumière'' commencerait à basculer doucement dans l'affabulation, voire... le mensonge.
Anne a écrit
Citation :
Bonjour à toustes,
Arlaten, vous semblez affirmatif dans votre phrase.
Est-ce le résultat de vos propres recherches ?
Vous-a-t-on renseigné sur le poste d'enregistrement le plus proche ?
Comment expliquer alors que Spinelli ait pu lancer cette info à Gérard Bouladou ?
Quant à moi, si Arlaten, hélas, ne nous dévoilait pas ses sources, j'ai peut-être trouvé un moyen, je dis peut-être, de savoir si effectivement le Sympathic bar en Juin 1974 assurait le PMU.
Je me suis renseigné sur internet, et j'ai même fais une photocopie de mes résultats. J'ai interrogé la bibliothèque de Tolbiac, et il y a sur microfilm, en libre accès, tous les annuaires, entre autre ceux des Bouches du Rhône.
Je cite une partie de ma photocopie:
''...A partir de ? contient une liste alphabétique d'abonnés et une liste par professions, qui sont traitées séparement de 1978 à 1989...''
Je pense donc, que pour l'année 1974, la liste des professions a également été mise sur microfilm, mais qu'elle est peut-être traitée avec la liste alphabétique des abonnés.
Toutefois, j'habite dans le sud de la France. Mais peut-être y a t-il un forumeur qui pourrait et voudrait se rendre à la bibliothèque de Tolbiac pour consulter l'annuaire de 1974 sur microfilm.
A cet effet, voici l'endroit exact:
Tolbiac-Rez de jardin-libre accès
Recherche bibliographique
Salle X - B0 - ML - 15176
1960-1997 ; 1999-2001 ; 2001 et plus
Support: microfilm