Citation :
Marc D. a écrit dans le sujet ''Spinelli pouvait-il voir une scène en bas de la rue?''
…Il est sûrement parti vers le haut de l'impasse, ou tout droit, entre les immeubles…
Tout droit entre les immeubles, je ne le pense pas. A l’époque, il n’y avait que deux possibilités pour quitter la cité St agnès :
- En se dirigeant vers le bas de la cité
- En se dirigeant vers le haut de la cité pour emprunter un passage que seul les piétons et les deux roues pouvaient prendre.
De l’endroit où se tenait E. Spinelli en sortant de son garage, le plus logique pour sortir de la cité était qu’il se mette à descendre où remonter l’impasse Albe (nouvellement rue des Linots).
Citation :
Marc D. a écrit dans le sujet ''Spinelli pouvait-il voir une scène en bas de la rue?''
…Il serait intéressant de savoir où habitait sa mère…
Pour ce qui me concerne, voilà une remarque très pertinente. Et comme elle est réitérée par Marc D. un peu plus loin dans son post, je vais avoir immédiatement l’occasion de développer un peu plus.
Citation :
…et s'il s'y rendait à pied…
Apparemment, dans ce que l’on peut lire dans sa déposition, et entendre dans les interviews à G. Bouladou, E. Spinelli ne fait jamais allusion à un quelconque véhicule qu’il devait prendre pour se rendre chez sa mère. On doit donc en tirer les conclusions qu’il s’y rendait à pied.
Citation :
…Mais pour moi, ce qu'il raconte aujourd'hui n'a aucun intérêt, car ça ne correspond pas du tout à sa déposition, et il y a peu à apprendre en l'interrogeant…
Au contraire, le contenu de ce qu’il raconte à l’époque des faits dans sa déposition et le contenu de ce qu’il raconte bien des années plus tard à G. bouladou, quant à moi, m’intéressent au plus haut point.
Citation :
…Il vaut mieux retrouver l'adresse de sa mère au moment des faits…
Je pense avoir retrouvé l’adresse de la mère d’ E. Spinelli au moment des faits.
Par l’entremise d’un ami qui vit à Paris, j’ai pu me procurer les prénoms, les adresses, les numéros de téléphones et pour certains la profession de tous les Spinelli résidant à Marseille. Tous cela apparait dans les pages des annuaires des PTT concernés et qui ont été scannées par la Très Grande bibliothèque de France.
J’ai évidemment choisi l’année 1974, mais également l’année 1980. pourquoi 1980 ? Parce que je suis bien conscient qu’en 1974, tous le monde n’avait pas encore le téléphone. Alors qu’en 1980, pratiquement tous le monde l’avait. Et je pense avoir bien anticipé.
Ce n’est pas que je veuille m’amuser à faire languir les forumeurs, enfin bien sûr, ceux que cela intéresse, mais je me suis aperçu que j’avais tendance a faire d’interminables posts. Et qu’il était peut-être mieux, quand je le pouvais, de couper ces longs posts en plusieurs sections, afin de ménager des pauses, certainement bien venues, pour les éventuels qui me liraient lecteurs.