Nous sommes le 17 juin 2025, 00:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394053Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :30 juil. 2013, 23:02 
autres

Citation :
En fait il est possible que Spinelli n'ait rien vu du tout, l'heure ne correspond pas, maintenant le lieu de stationnement de la voiture du ravisseur, de plus les camions garés devant chez lui devaient lui masquer le bas de la rue.

Yargumo, même si Eugène parle des camions 30 ans plus tard, vous tordez ses dires.

Les camions n'étaient pas garés devant chez lui mais sur le trottoir de son côté donc face à la résidence sans masquer la vue sur le bas de l'impasse Albe.

D'autre part, Gérard Bouladou a précisé à d'anciens forumeurs que Jean lui a confié pas loin de 30 ans après que le ravisseur était bien garé là où l'a signalé Spinelli et non devant un des 3 boxes.

Quant à l'heure, les parents et témoins ayant aperçu les enfants donnent des heures différentes.

Message non luPosté :30 juil. 2013, 23:29 
autres

Citation :
Anne:
Votre remarque concernant ces garages est tout à fait justifiée puisque effectivement (il me semble me souvenir que c'est Ludivine en personne qui avait notifié la chose, à savoir : Mr Lhermittant, le tonton de Rosano possédait -ou louait- 2 boxes dont un autre au bas du bât B.
Donc Rosano et son beau frère avaient 2 boxs. Mais ce deuxième boxs précisément où se trouvaient-il? Et accessoirement à quoi servait t'il? Dans un des 3 garages en bas du bâtiment ''A'' comme semble le désigner E Spinelli sur la photo que lui montre G Bouladou? Où bien ailleurs dans la cité ou en dehors?
Parce qu'il me semble que pour préparer des pizzas qu'on va vendre en bord de plage, le garage en bas du bâtiment ''b'' doit amplement suffire.

Message non luPosté :31 juil. 2013, 00:07 
autres

En preume, il est différemment dit que Mr Lhermittant est le tonton de Rosano et d'un autre qu'ils sont beaux-frères.

Après tout, les liens de famille on s'en moque. Rosano avait 19 ans en 74.

Mr Lhermittant louait (je pense) 2 boxes bât A et B, dont un devait servir à garer son camion à pizzas et l'autre devait servir aux préparations (faire la pâte, couper les ingrédients etc ...) tiens, cà me donne faim pour le coup :wink:

Message non luPosté :31 juil. 2013, 02:01 
autres

J'ai trouvé un post de Ludivine datant de décembre 2008
Citation :
Ludivine:
Mr Rosano possède ( ou du moins possédait encore il y a deux ans) 5 garages: les 3 du Bâtiment B4 (bâtiment qui se trouve à gauche du bâtiment en bas duquel a eu lieu l'enlèvement) et 2 du bâtiment A1, il ne possède pas le garage où il y a le logo "médical".

Message non luPosté :31 juil. 2013, 09:41 
autres

Anne
Citation :
Yargumo, vous tordez ses dires.
Je ne peux pas vous laisser dire que je tords quoi que ce soit, ce n'est pas le genre de la maison, je laisse ça à la bande 'Perrault et consorts'......
Je trouvais bizarre que Spinelli, interrogé le 5 ne soit pas plus affirmatif sur la date de la scène qu'il aurait vu 2 jours plus tôt et qu'il aurait déjà raconté aux policiers le 4. Il dit un truc du genre : «  ça devait être le lundi de pentecôte....... ». Ah bon ! Il n'en est pas si sûr ?. Et pourquoi attendre deux jours pour témoigner ? Nous voyons bien que les journalistes, omniprésents dans la cité ne parlent que d'un seul témoin (JB) de l'enlèvement .....

Citation :
, même si Eugène parle des camions 30 ans plus tard, les camions n'étaient pas garés devant chez lui mais sur le trottoir de son côté donc face à la résidence sans masquer la vue sur le bas de l'impasse Albe.
Je ne retrouve plus la photo d'époque de la rue mais vu l'angle il me semble bien que des camions (ou camionnettes) garés à cet endroit masqueraient le bas de la rue si Spinelli se tenait sur le seuil de son garage.......
Citation :
Quant à l'heure, les parents et témoins ayant aperçu les enfants donnent des heures différentes.
Les témoignages indiquent plutôt 11h15 11h30, seul Spinelli parle de 10h50.... C'est vrai que sa monte se serait arrêtée ce qui serait confirmé par la clôture du PMU à 11h30...... Je pense que la bonne heure se situe entre 11h20 et 11h30......

Il semble bien que ce matin-là le camion de Rosano était devant les garages du bâtiment B dont un lui servait de réserve. C'est bien là que le journaliste du Méridional le trouve le mardi 4 après être passé voir le propriétaire de la villa ombragée.
Visiblement les enfants jouaient côté cour, à l'arrière de l'immeuble, au niveau des escaliers. Il est possible que la petite ait traversé la rue, vers la partie herbeuse, pour cueillir des fleurs avant de remonter......

Très instructifs cet article du Méridional écrit le 4 au soir, en effet on y trouve en filigrane ce qui va bientôt poser problème.

Message non luPosté :31 juil. 2013, 13:24 
autres

Est-ce suffisamment parlant pour vous Yargumo ?

Fichier(s) joint(s) :
Voiture depuis chez ES-SpaceJm.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :31 juil. 2013, 13:28 
autres

Fichier(s) joint(s) :
Voiture-SpaceJm-commentée.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :31 juil. 2013, 13:33 
autres

Fichier(s) joint(s) :
Garage Spinelli actuel.jpg

Voilà où se trouvaient garés les camions qu'il réparait le week.

Message non luPosté :31 juil. 2013, 13:42 
autres

Citation :
Je ne retrouve plus la photo d'époque de la rue mais vu l'angle il me semble bien que des camions (ou camionnettes) garés à cet endroit masqueraient le bas de la rue si Spinelli se tenait sur le seuil de son garage.......

Et moi je vous dis Yargumo, qu'il vous semble mal (voir photos ci-dessus)

Citation :
Les témoignages indiquent plutôt 11h15 11h30, seul Spinelli parle de 10h50....
Pas celui de la maman qui indique 11h05, Mr Rambla est revenu plus tard et les deux témoins (Mr Blanc et Mme Crucci -la gardienne- indiquent plusieurs minutes plus tard.

Alors qui dit vrai ?

Message non luPosté :31 juil. 2013, 22:31 
autres

Citation :
E Spinelli:
...Moi j'étais ...[ 2 mots illisibles qui sont peut-être '' en haut'']..., j'ai regardé mes camions qui étaient garés sur le trottoir...
Le problème c'est qu'il y a le trottoir de gauche et le trottoir de droite.

Message non luPosté :01 août 2013, 00:04 
autres

C'est tout à fait cà Pat 31.

Gérard Bouladou : "où était la voiture du ravisseur ?"

ES : "Presqu'en bas. (il me montre l'impasse d'Albe - aujourd'hui rue des Linots - et une voiture garée au-dessus du muret). Moi, j'étais en haut. Donc, j'ai regardé mes camions qui étaient garés sur le trottoir....

Oui, il y a 2 trottoirs, mais il me semble impossible que les camions fussent garés sur le trottoir de la résidence puisque sur des photos d'époque, on voit déjà des véhicules garés sur le trottoir de Spinelli, donc sur le trottoir de droite en montant la rue là où CR a écrit "herbe" sur le croquis pré-établi.

Message non luPosté :01 août 2013, 10:27 
autres

Citation :
En fait il est possible que Spinelli n'ait rien vu du tout, l'heure ne correspond pas,........
et
Citation :
C'est vrai que sa monte se serait arrêtée ce qui serait confirmé par la clôture du PMU à 11h30......
.
Si vous savez que sa montre était arrêtée, vous avez l'explication sur l'heure qui ne correspond pas. Vous ne pouvez donc pas écrire qu'il soit possible que Spinelli n'ait rien vu pour ce motif là.

Message non luPosté :01 août 2013, 10:35 
autres

En fait, la question demeure toujours :

Pourquoi Spinelli, lors de sa dépo du 5 juin n'a-t-il pas signalé ce fait (la montre arrêtée) ? Ou alors, il a raconté des carabistouilles à Gérard Bouladou 30 ans plus tard.

Message non luPosté :01 août 2013, 10:48 
autres

Dans l'entretien qu'il a avec Bouladou, Grivel indique qu'ils ont entendu Spinelli le 4 , lors de la visite de voisinage.

Dans sa déposition, Spinelli dit qu'il est sorti sur le trottoir et que c'est là qu'il a vu...........
Il ne dit pas pourquoi il est sorti sur le trottoir. S'il parle de la visite à sa mère, c'est pour situer le moment dans le temps.
A Bouladou, il n'a pas dit non plus pourquoi il est sorti sur le trottoir.
La réponse à cette question, nous l'avons. En effet, Spinelli est sensé avoir dit à un "ami" corse, journaliste de surcroit, qu'il est sorti pour
"aller prendre un objet oublié dans sa 4L".

Donc, finalement la position des camions importe peu. C'est la position de la 4L à Spinelli qu'il faut connaître.

Message non luPosté :01 août 2013, 13:09 
autres

Citation :
Arlaten :
Dans l'entretien qu'il a avec Bouladou, Grivel indique qu'ils ont entendu Spinelli le 4 , lors de la visite de voisinage.
Et au même G Bouladou il dit :
«...Ce n’est que le soir, quand j’ai vu à la télévision, que j’ai compris que j’avais assisté à l’enlèvement. J’en ai parlé autour de moi. Tout le monde m’a dit : « il faut que tu aille à la police », et je crois que c’est le lendemain, le mardi, que j’y suis allé, en disant : « j’ai vu la petite...»
Citation :
Arlaten:
Spinelli est sensé avoir dit à un "ami" corse, journaliste de surcroit, qu'il est sorti pour "aller prendre un objet oublié dans sa 4L".
Excusez-moi, mais sans vouloir jouer les inquisiteurs, puisque c'est à un journaliste qu' E Spinelli s'est confié, il doit bien y avoir des traces dans un journal ou dans un reportage concernant le détail de la 4L. A moins que la discution entre les deux personnages ne soit restée informelle et donc là s'est le journaliste qui vous en aurez lui-même fait part ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394053Suivante

Heures au format UTC+02:00