Anne
Citation :
Yargumo, vous tordez ses dires.
Je ne peux pas vous laisser dire que je tords quoi que ce soit, ce n'est pas le genre de la maison, je laisse ça à la bande 'Perrault et consorts'......
Je trouvais bizarre que Spinelli, interrogé le 5 ne soit pas plus affirmatif sur la date de la scène qu'il aurait vu 2 jours plus tôt et qu'il aurait déjà raconté aux policiers le 4. Il dit un truc du genre : « ça devait être le lundi de pentecôte....... ». Ah bon ! Il n'en est pas si sûr ?. Et pourquoi attendre deux jours pour témoigner ? Nous voyons bien que les journalistes, omniprésents dans la cité ne parlent que d'un seul témoin (JB) de l'enlèvement .....
Citation :
, même si Eugène parle des camions 30 ans plus tard, les camions n'étaient pas garés devant chez lui mais sur le trottoir de son côté donc face à la résidence sans masquer la vue sur le bas de l'impasse Albe.
Je ne retrouve plus la photo d'époque de la rue mais vu l'angle il me semble bien que des camions (ou camionnettes) garés à cet endroit masqueraient le bas de la rue si Spinelli se tenait sur le seuil de son garage.......
Citation :
Quant à l'heure, les parents et témoins ayant aperçu les enfants donnent des heures différentes.
Les témoignages indiquent plutôt 11h15 11h30, seul Spinelli parle de 10h50.... C'est vrai que sa monte se serait arrêtée ce qui serait confirmé par la clôture du PMU à 11h30...... Je pense que la bonne heure se situe entre 11h20 et 11h30......
Il semble bien que ce matin-là le camion de Rosano était devant les garages du bâtiment B dont un lui servait de réserve. C'est bien là que le journaliste du Méridional le trouve le mardi 4 après être passé voir le propriétaire de la villa ombragée.
Visiblement les enfants jouaient côté cour, à l'arrière de l'immeuble, au niveau des escaliers. Il est possible que la petite ait traversé la rue, vers la partie herbeuse, pour cueillir des fleurs avant de remonter......
Très instructifs cet article du Méridional écrit le 4 au soir, en effet on y trouve en filigrane ce qui va bientôt poser problème.