Nous sommes le 16 juin 2024, 22:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101122Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 16:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Jayce doit avoir mal aux fesses
Bonjour Danou, raté pour Jayce qui se prononce "djéssie" comme dans Jesse James :wink:
Ah bon, moi je prononçais "Djéisse". Dommage, j'étais très contente de cette allusion à sa gymnastique d'hier pour entrer dans le coupé Peugeot.
Danou, je vous rassure, mon postérieur est remis de ces sensations fortes !!! :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 16:41 
Citation :
Citation :
au fait, as tu pu regarder si la tole pouvait frotter contre la roue ?
Oui et ça me semble tout à fait probable. L'aile arrière descend très bas, et enfoncée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait pu frottée contre la roue. Ce qui implique donc la nécessité pour Ranucci de s'arrêter assez rapidement.
Voilà, je pense aussi que c'est un motif valable pour s'arrêter. En réalité, il n'a pas le choix.

Alors, si C Ranucci s'est bien enfui dans les fourrés et qu'il a bien été interpellé par les Aubert "revenez, il n'y a que des dégâts matériels", il comprend qu'il s'agit de l'accident du carrefour.
Il doit se douter alors qu'ils relèveront son n° d'immatriculation.

Dans ce cas là, pourquoi aller se cacher si loin dans une champignonnière à à quoi cela sert il à

Ne peut-on pas penser que s'il s'est caché dans un endroit aussi isolé, c'est parce qu'il est certain qu'il n'a pas été rattrapé. Il peut donc se cacher afin d'échapper à ses poursuivants qui voudraient peut-être en découdre avec lui à cause de sa fuite, redresser la tole, peut-être changer la roue et se reposer éventuellement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 16:53 
Citation :
Citation :
Citation :
au fait, as tu pu regarder si la tole pouvait frotter contre la roue ?
Oui et ça me semble tout à fait probable. L'aile arrière descend très bas, et enfoncée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait pu frottée contre la roue. Ce qui implique donc la nécessité pour Ranucci de s'arrêter assez rapidement.
Voilà, je pense aussi que c'est un motif valable pour s'arrêter. En réalité, il n'a pas le choix.

Alors, si C Ranucci s'est bien enfui dans les fourrés et qu'il a bien été interpellé par les Aubert "revenez, il n'y a que des dégâts matériels", il comprend qu'il s'agit de l'accident du carrefour.
Il doit se douter alors qu'ils relèveront son n° d'immatriculation.

Dans ce cas là, pourquoi aller se cacher si loin dans une champignonnière à à quoi cela sert il à

Ne peut-on pas penser que s'il s'est caché dans un endroit aussi isolé, c'est parce qu'il est certain qu'il n'a pas été rattrapé. Il peut donc se cacher afin d'échapper à ses poursuivants qui voudraient peut-être en découdre avec lui à cause de sa fuite, redresser la tole, peut-être changer la roue et se reposer éventuellement ?

Je suis d'accord avec toi Jpasc, une fois de plus on se heurte au comportement abbérrant de Ranucci dans le cas ou c'est bien lui et sa voiture que les Aubert ont pisté.
Et la seule explication que j'entends a chaque fois concernant ce comportement ahurissant c'est qu'il n'était pas dans son état normal et que forcément dans ces cas là on s'expose a faire des conneries.
Alors il faut bien dire que si c'est ça, il s'est surpassé le Ranucci....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 17:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Citation :
au fait, as tu pu regarder si la tole pouvait frotter contre la roue ?
Oui et ça me semble tout à fait probable. L'aile arrière descend très bas, et enfoncée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait pu frottée contre la roue. Ce qui implique donc la nécessité pour Ranucci de s'arrêter assez rapidement.
pour moi il n'y a aucun doute si ranucci c'est arrêté se n'est pas a causse de l'aile qui frottait sur la roue jamais ranucci aurais pu redressé sont aile aussi bien l'aile na subit pratiquement aucun domage vue que le choque a eu lieu pratiquement au milieux de la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 17:29 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
au fait, as tu pu regarder si la tole pouvait frotter contre la roue ?
Oui et ça me semble tout à fait probable. L'aile arrière descend très bas, et enfoncée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait pu frottée contre la roue. Ce qui implique donc la nécessité pour Ranucci de s'arrêter assez rapidement.
Voilà, je pense aussi que c'est un motif valable pour s'arrêter. En réalité, il n'a pas le choix.

Alors, si C Ranucci s'est bien enfui dans les fourrés et qu'il a bien été interpellé par les Aubert "revenez, il n'y a que des dégâts matériels", il comprend qu'il s'agit de l'accident du carrefour.
Il doit se douter alors qu'ils relèveront son n° d'immatriculation.

Dans ce cas là, pourquoi aller se cacher si loin dans une champignonnière à à quoi cela sert il à

Ne peut-on pas penser que s'il s'est caché dans un endroit aussi isolé, c'est parce qu'il est certain qu'il n'a pas été rattrapé. Il peut donc se cacher afin d'échapper à ses poursuivants qui voudraient peut-être en découdre avec lui à cause de sa fuite, redresser la tole, peut-être changer la roue et se reposer éventuellement ?

Je suis d'accord avec toi Jpasc, une fois de plus on se heurte au comportement abbérrant de Ranucci dans le cas ou c'est bien lui et sa voiture que les Aubert ont pisté.
Et la seule explication que j'entends a chaque fois concernant ce comportement ahurissant c'est qu'il n'était pas dans son état normal et que forcément dans ces cas là on s'expose a faire des conneries.
Alors il faut bien dire que si c'est ça, il s'est surpassé le Ranucci....
il peut y avoir plusieurs explications :

- soit il a vraiment perdu connaissance. Les Aubert ne l'ont pas remarqué allongé dans la voiture et quand il reprend connaissance, il pense que personne ne l'a rattrapé et qu'il a le temps d'aller se cacher.
Ils ont donc vu un autre homme s'enfuir dans les fourrés.

- soit il a roulé directement jusqu'à la 2eme champignonnière et n'a pas été vu.
Les Aubert auraient donc vu une autre voiture.

- soit il a été conduit là par quelqu'un d'autre.

- soit il craint un éventuel retour et décide d'aller se cacher rapidement dans un endroit isolé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 17:31 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
au fait, as tu pu regarder si la tole pouvait frotter contre la roue ?
Oui et ça me semble tout à fait probable. L'aile arrière descend très bas, et enfoncée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait pu frottée contre la roue. Ce qui implique donc la nécessité pour Ranucci de s'arrêter assez rapidement.
pour moi il n'y a aucun doute si ranucci c'est arrêté se n'est pas a causse de l'aile qui frottait sur la roue jamais ranucci aurais pu redressé sont aile aussi bien l'aile na subit pratiquement aucun domage vue que le choque a eu lieu pratiquement au milieux de la 304.
si ce n'est pas la tole qui frotte contre la roue, pourrait ce être de la tole qui frotte contre la porte ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je penche pour la 4ème solution.... Et cet éventuel retour pourrait se faire avec les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
soit il est coupable et sort la petite par le bras apres s 'etre arrete pour evite qu on pense mal si on l avait vu avec l enfant...

cette journee fut riche, Gérard Bouladou s'est bien defendu sur le couteau, et le temoignage du copain de CR est devenu tres interessant, il me manque juste un PV de cette entrevue (comme elle est a charge) pour y croire a 100%

Maintenant Bruno, qui s y connait mieu que nous en voiture reste persuade que CR n avait pas a s arreter a cause de cette aile...
si il sarrete c'est pôur 2 raisons:
-celle que j invoque plus haut
- il se cache du delit de fuite....

mais pour la dexieume raison, je ne vois pas son interet d aller ensuite se planquer ds la champignoniere...sa roue ne frottait pas plus que ca, il pouvait filer le plus vite possible a Nice


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Google regorge de sites qui expliquent les amnésies liées à des émotions trop fortes pour la personne . Un extrait :
"


- "Perte ou déficience de la mémoire, l'amnésie peut être causée par des problèmes organiques (lésion cérébrale ou athérosclérose) ou par des troubles nerveux, comme l'hystérie. L'amnésie peut être totale, le sujet atteint perd alors toute capacité de mémoire. Elle peut aussi être partielle, et ne concerner que les souvenirs liés à un événement particulièrement traumatisant dans la vie du patient. L'amnésie peut enfin être systématique ; elle est alors reliée à un certain type ou groupe d'expériences".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
mais pour la dexieume raison, je ne vois pas son interet d aller ensuite se planquer ds la champignoniere...sa roue ne frottait pas plus que ca, il pouvait filer le plus vite possible a Nice

et retourné sur marseille à tros risqué a mon avis le mieux c'est de trouvait un endroit au hasard pour laissais passé un peut de temps et pour se remettre de c'est émotion dormir quoi après avoir un peut constatait les dégâts et c'est la qu' intervient L HOMME AU PULLOVER ROUGE pendant qu' il dort sur la banquette arrière ou il c'est glissé pour plus de confort la suite ont connaient


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
2ème extrait :

L'amnésie rétrograde est une forme d’oubli qui se produit par incapacité d'aller récupérer dans sa mémoire une information ou des connaissances qui y sont pourtant bien implantées. Hormis les situations de maladies, d'intoxications ou de lésions du cerveau, les raisons d'une telle incapacité sont diverses, on peut l'attribuer :

Ø Au refoulement : nous ne désirons pas vraiment avoir accès à des souvenirs ou à des informations associés à des émotions pénibles (remords, souffrance, colère). Malheureusement pour nous, ce type de souvenirs influence à notre insu certains de nos comportements et sont responsables de certains aspects de notre personnalité (refoulement de type freudien).

Ø Au non-usage : aucun apprentissage n'est acquis pour toujours. Réussir un examen quelconque ne veut pas dire que les connaissances seront récupérables quelques semaines ou quelques mois plus tard. Les connaissances et les habiletés intellectuelles acquises, mais qu'on a peu souvent l'occasion d'utiliser, deviennent de plus en plus difficiles à récupérer. C'est ainsi que la majeure partie des connaissances apprises à l'école s'évanouit comme fumée. Par contre, on les réapprend beaucoup plus vite quand le besoin s’en fait sentir.

Ø Au manque d'indices appropriés : c'est ce qui nous arrive quand nous rencontrons quelqu'un dans une occasion différente de celle où nous l'avons fréquentée quelques mois ou quelques années plus tôt, que nous reconnaissons son visage, mais dont nous sommes incapables de nous rappeler le nom ainsi que les circonstances dans lesquelles nous l’avons connue. Nous enregistrons presque toujours une information avec des indices du contexte auquel elle est associée. L'absence de ces mêmes indices au moment où nous recherchons cette information dans notre tête peut nous rendre incapables de la retracer. Quelle gêne parfois!

Ø Aux interférences dues à des informations concurrentes : c'est le cas lorsque des connaissances de même type sont apprises l'une en arrière de l'autre. Soit que les premières acquisitions nous empêchent de bien mémoriser les secondes (interférence proactive), soit que les secondes contribuent à déformer ou à effacer la mémoire des précédentes (interférence rétroactive). Par exemple, apprendre l'espagnol après avoir appris l'italien ou préparer un examen de philosophie successivement à un examen de psychologie donne souvent lieu à des confusions entre ces matières relativement semblables.

Ø À des chocs physiques ou émotionnels sévères : telle est l'amnésie qui survient à la suite d'un accident ou d'un choc nerveux. Curieusement ce type d'amnésie est très sélectif, en ce sens que certains souvenirs ou certaines connaissances disparaissent intégralement alors que d'autres subsistent sans aucune altération.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:44 
Citation :
Dans la grande question qui fait frissoner tout le monde sur la prononciation de mon pseudo... et bien la grande gagnante est DANOU !!!
:lol: :lol: :lol:

Désolé Henri... :wink:
Oh là là, dis-donc ! C'est mon jour de chance.

C'est d'abord Ludivine qui m'apprend que je suis la plus sage du forum.

Je sors faire des courses, tout rouge d'orgueil, bombant le torse. Je rentre et qu'est-ce que je vois : je suis lauréate du 1er prix de prononciation en Anglais. C'est trop, je vais attraper la grosse tête !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Merci de cette recherche, M.Bouladou. Donc l'amnésie peut ête due, entre autres causes :
Citation :

Ø À des chocs physiques ou émotionnels sévères : telle est l'amnésie qui survient à la suite d'un accident ou d'un choc nerveux. Curieusement ce type d'amnésie est très sélectif, en ce sens que certains souvenirs ou certaines connaissances disparaissent intégralement alors que d'autres subsistent sans aucune altération.
Maintenant outre l'amnésie, subsiste la question de la perte de conscience de C.Ranucci entre le moment où il s'arrête le long de la 8 bis et celui où il reprend conscience dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Dans la grande question qui fait frissoner tout le monde sur la prononciation de mon pseudo... et bien la grande gagnante est DANOU !!!
:lol: :lol: :lol:

Désolé Henri... :wink:
Oh là là, dis-donc ! C'est mon jour de chance.

C'est d'abord Ludivine qui m'apprend que je suis la plus sage du forum.

Je sors faire des courses, tout rouge d'orgueil, bombant le torse. Je rentre et qu'est-ce que je vois : je suis lauréate du 1er prix de prononciation en Anglais. C'est trop, je vais attraper la grosse tête !![/quote
L'enjeu sur ce forum est de la garder sur les épaules quoi qu'il advienne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Dans son entretien avec M.Bouladou, M.Aubert confirme qu'il a observé que Ranucci portait ses grosses lunettes dans la voiture et qu'il a vu son visage quand il l'a tourné...
Lorsque M Aubert dit avoir vu l'individu descendre de voiture, faire le tour du véhicule pour ouvrir la porte à la fillette et la faire sortir, il ne parle pas du tout des "grosses lunettes". C'est pourtant l'élément du visage qui l'a marqué au moment de l'accident.

Il aurait pu dire quelque chose comme "c'est bien le même homme que lors de l'accident, d'ailleurs il portait également de grosses lunettes".

A moins que Ranucci n'ait posé ses "grosses lunettes" au moment de sortir de sa voiture !!!!! .........



[/quote]

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101122Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com