Citation :
[...]
Je te répète, le peu que je connaisse me fait pencher pour l'instant vers la culpabilité. Je ne prétendrai jamais tout connaître et je ne discute que sur des sujets très délimités (à savoir ici la voiture reconnue par Jean Rambla). Le forum est très volumineux, je ne peux pas tout lire d'un coup, surtout quand il y a des posts assez éprouvant à lire (cf par exemple Gihel, pas à cause de ses convictions, mais de la longueur de ses messages).
Donc je m'informe et débats sur les sujets un par un. Là je me suis arrêté sur la voiture. Je suis loin de tout connaître et suis le 1er à me remettre en cause dès qu'on me montre une erreur (comme les sièges rouges). D'ailleurs, quand j'ai un doute, je le précise tout de suite et attends qu'on me le confirme ou l'infirme.
Mais si maintenant tu juges que ma "méconnaissance" de l'affaire doit m'interdire de m'exprimer....
Cyril,
Ne culpabilisez pas de ce que vous analysez comme une méconnaissance de l'affaire... non seulement vous êtes curieux et c'est une vraie qualité, et puis surtout je vous trouve bien loin d'être "en dehors du coup"...
il y a pas mal de lecture sur ce forum, c'est evident. Et cela prend pas mal de temps.
Par ailleurs, même si vos recherches, les réponses à vos questions devaient vous conduire à pencher irrévocablement vers la culpabilité, il n'y a aucun probleme là dessus...
le but de ce forum n'etant nullement de "formater " des esprits, chacun doit rester libre de ses convictions ou sentiments.
Et pour répondre à la question de Danou : ce forum n'est pas réservé aux personnes qui connaissent le dossier pénal ...non seulement, elles ne sont pas si nombreuses que cela au final

, mais surtout un grand nombre des éléments du dossier sont repris et développés sur ce forum...
Certaines choses restent à faire dans ce domaine , des procès verbaux à retranscrire ici, justement pour information de tous les membres ; je m'y emploierai avec un peu de temps.