Nous sommes le 16 juin 2025, 22:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2009, 13:17 
autres

Dans son audition du 5 juin à la gendarmerie de Nice et du 6 juin à l'Evêché à 1 h 30, Ranucci ne fait aucunement allusion à sa portière bloquée.
Il faut lire les P.V avant d'en parler.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2009, 13:31 
Dans ses aveux du 6 juin obtenus délicatement par les policiers, la portière gauche est bloquée.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2009, 13:43 
autres

Citation :
Dans son audition du 5 juin à la gendarmerie de Nice et du 6 juin à l'Evêché à 1 h 30, Ranucci ne fait aucunement allusion à sa portière bloquée.
Il faut lire les P.V avant d'en parler.
Avant son audition du 5 juin à la gendarmerie de Nice et même celle du 6 juin à l'Evêché à 1 h 30, personne n'a encore tardivement (*) prétendu avoir vu Ranucci sortir de sa voiture, en faire le tour et tirer dehors un enfant par la portière arrière ...

(*) APRES que Ranucci craque, sans l'avoir désigné en tapissage et alors que c'est la police qui a fait les présentations ...

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2009, 14:57 
autres

Quelqu'un sais où on peut trouver le contenu de l'article de Nice-Matin du 6 juin faisant référence à la saisie du véhicule dans le garage?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2009, 15:01 
non

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2009, 22:14 
autres

Merci à Didi et Cyril. J’ai pu , grâce à vos infos accéder aux PV de déposition de M. M. Guazzone et Rahou (témoins). Ni l’un ni l’autre n’indique que Ranucci est monté dans sa voiture par la portière passager.

J’ai commencé hier le lecture de « Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Il faut ab-so-lu-ment lire cet ouvrage (incontournable !) pour analyser de façon saine et objective le dossier.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2009, 22:16 
autres

Personnellement, je l'ai lu ; mais désolée, il ne m'a pas convaincu, et je dirais même qu'il m'a conforté dans ma conviction de l'innocence de C Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2009, 22:49 
autres

Franchement, Adelayde, vous pourriez dissumuler un peu, non? Vous arrivez en massacrant Perrault puis vous portez aux nues Bouladou avant d'avoir fini de le lire.
Et le forum, comme ça sans lire, qu'en pensez-vous dans votre prémonition surnaturelle?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2009, 22:56 
autres

Citation :
J’ai commencé hier le lecture de « Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Il faut ab-so-lu-ment lire cet ouvrage (incontournable !) pour analyser de façon saine et objective le dossier.
Il est étonnant votre message, quand on lit le dossier on se rend compte que le livre de G. Bouladou n'a pas grand chose à voir avec une analyse objective.
Le livre de G. Bouladou n'est pas du tout objectif

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2009, 23:00 
autres

G. Bouladou veut que C. Ranucci soit coupable et va tout faire pour le faire croire. Ce n'est pas objectif quand même.
Il avait la preuve que C. Ranucci était l'homme au pull over rouge, ensuite sa preuve n'existait plus et là j'ai cru comprendre qu'il suivait de nouveau cette théorie.

il n'y a qu'une version pour la culpabilité, pas 36.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 00:34 
autres

Citation :
Vous commencez à y voir plus clair, on dirait.
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
C'est exactement ce que je disais récemment :
Citation :
J'invite un maximum de gens à lire les livres de G.Bouladou et à regarder ce genre d'emission, et puis à lire le dossier, histoire de mesurer toute l'ampleur de la supercherie, ou de l'imposture, pour reprendre un terme qui leur est cher tellement il leur ressemble.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 14:59 
autres

« Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Pourquoi faut-il ab-so-lu-ment lire cet ouvrage ?

D’abord, et c’est là l’essentiel, parce que l’auteur fait appel à l’intelligence du lecteur : il élabore une démarche logique à partir de faits purement objectifs. Cela me convient.

Ensuite parce que, contrairement à Gilles Perrault, il ne brode jamais dans le « glauque ». Cela me convient également. Un exemple entre autres, avez-vous remarqué que selon Perrault :

- Ida Di Marino est « une célibataire d’une quarantaine d’années, LE CHEVEU NOIR ET COURT… » (page 56) ;

-Gérard Alessandra est un Pied-Noir de quarante et un ans… LE CHEVEU NOIR MAIS RARE… (page 64) ;

- Contrairement aux deux affreux décrits ci-avant, Paul Lombard est « un homme d’une beauté remarquable… Il a un visage fin encadré d’une LONGUE CHEVELURE ROMANTIQUE. A cinquante ans, il conserve une sveltesse et une vivacité de jeune homme… Gai, enjoué… Culture littéraire exceptionnelle… Extrême séduction… » (page 94). Ces lignes, très chargées d’affectif, mettent mal à l’aise. Elles ont quelque chose de terriblement dérangeant…

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 15:20 
autres

Pour ma part, ces considérations n'entrent absolument pas en ligne de compte dans mon opinion sur cette affaire

Il est vrai que Me Lombard est encore un homme, malgré son âge, qui a une belle prestance.
Il n'empêche que je suis loin d'admettre comme efficace (et je pèse mes mots) sa manière d'avoir géré l'affaire de C Ranucci.

Je vous dirais aussi que M Bouladou est très bien de sa personne et j'irai jusqu'à dire que c'est un bel homme :wink:
Il n'empêche que ses deux livres ne m'ont pas convaincue.

la beauté, la prestance ou le charisme des intervenants n'ont eu aucune influence sur les commentaires que je formule sur le dossier.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 15:48 
autres

Didi a écrit :

1) S’agissant de Paul Lombard : « Il n'empêche que je suis loin d'admettre comme efficace (et je pèse mes mots) sa manière d'avoir géré l'affaire de C Ranucci »

C’est le moins qu’on puisse dire !!! Nous sommes d’accord.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) « La beauté, la prestance ou le charisme des intervenants n'ont eu aucune influence sur les commentaires que je formule sur le dossier. »

Nous sommes encore d’accord.
Du cheveu noir et court pour Ida Di Marino, du cheveu noir mais rare pour Gérard Alessandra mais une longue chevelure romantique pour Paul Lombard A votre avis, pourquoi Gilles Perrault utilise-t-il ces grosses ficelles qui, par définition, n’ont aucune incidence sur le dossier ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 15:55 
autres

Citation :
D’abord, et c’est là l’essentiel, parce que l’auteur fait appel à l’intelligence du lecteur : il élabore une démarche logique à partir de faits purement objectifs. Cela me convient.
Mais personne ne peut vous prendre au sérieux quand vous dîtes ça.
Il élabore une démarche simplement avec les faits qui l'intéresse, quitte à se contredire.

Citation :
Ensuite parce que, contrairement à Gilles Perrault, il ne brode jamais dans le « glauque ». Cela me convient également. Un exemple entre autres, avez-vous remarqué que selon Perrault :
Vous êtes sûr que nous ne pouvons pas faire le parallèle inverse?
Une totale exagération du côté de G. Bouladou afin d'offusquer le lecteur et de vouloir la peau de C. Ranucci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141530Suivante

Heures au format UTC+02:00