Nous sommes le 16 juin 2025, 22:29

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171830Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 20:54 
Administrateur

Celui que j'ai modifié ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 20:58 
autres

Citation :
[...]

Je crois surtout qu'on pourrait le prendre pour ce qu'il est:
un non sens comme les 3/4 de vos posts qui n'ont qu'un but:
Ca ne répond toujours pas à mes questions malheureusement ...

Ce qui me déplait dans votre attitude et celle de vos confrères de conviction c'est que si vous-même ou l'un de vos proches étiez pris dans la tourmente judiciaire sur les mêmes "critères" que Ranucci, vous n'accepteriez pas le 10 ème de ce qui a été retenu contre lui.
Je vous entend déjà gueuler d'ici.
Et vous auriez bien raison.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 21:03 
autres

Allez, bonne soirée quand même. :arrow:

Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2009, 21:31 
autres

Citation :
un non sens comme les 3/4 de vos posts ...
J'ai écrit environ 2595 posts.
Selon votre estimation, il en reste 648.75 (1/4) qui ont un sens.
Vous avez écrit en tout 478 posts.
Ca va, j'ai encore de la marge :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 10:42 
Citation :
« Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Pourquoi faut-il ab-so-lu-ment lire cet ouvrage ?

D’abord, et c’est là l’essentiel, parce que l’auteur fait appel à l’intelligence du lecteur : il élabore une démarche logique à partir de faits purement objectifs. Cela me convient.
Intelligence du lecteur……………., démarche logique, ....faits purement objectifs, non, je suis sûr que quand on connaît bien « l’œuvre » de Gérard Bouladou, on ne peut pas être de cet avis.

Prenons un fait bien précis : le demi-tour fait par les Aubert.
Regardez la déposition du 6 juin, d’Alain Aubert. Il y déclare :
Citation :
En ce qui me concerne, j’ai effectué une cinquantaine de mètres à bord de ma voiture, j’ai fait un demi-tour, et je me suis arrêté à nouveau à la hauteur de la 304 Peugeot.
Dans son premier livre Gérard Bouladou écrit (P 43) :
Citation :
Les journalistes présents s'interrogent sur le fait qu'ils disent ne pas avoir entendu la fillette crier. Cela s'est peut-être passé pendant que le couple faisait demi-tour à une cinquantaine de mètres de là.
Dans son deuxième livre, il écrit (également P43):
Citation :
Les journalistes présents s'interrogent sur le fait qu'ils disent ne pas avoir entendu la fillette crier. Cela s'est peut-être passé pendant que le couple faisait demi-tour à plus de deux cents mètres de là.

Tiens, la distance entre l’endroit où la 304 est arrêtée et l’endroit du demi-tour, passe d’ une cinquantaine de mètres à plus de deux cents mètres.

Pour Gérard Bouladou, l’endroit où les Aubert ont fait demi-tour est facile à trouver.

Dans son premier livre, il écrit (P114) :
Citation :
Il précise dans une autre audition qu'il a fait demi-tour une cinquantaine de mètres plus loin, après s'être arrêté à côté du coupé Peugeot. Or, sur cette route, les emplacements permettant de faire demi-tour ne sont pas nombreux et cela permet encore de préciser l'endroit, décrit ci-dessus.
Dans son deuxième livre (P101) :
Citation :
Dans une autre audition, celle du 6 juin 1974, M. Aubert précise qu'il a fait demi-tour une cinquantaine de mètres plus loin, après s'être arrêté à côté du coupé Peugeot. Or, sur cette route, les emplacements permettant de faire demi-tour sont rares. Quelques dizaines de mètres au-delà du lieu de l'arrêt, la route tourne à angle droit vers la gauche. Dans ce virage, sur la droite, une petite place en terre donne accès à un chemin conduisant dans des collines et à des galeries. C'est là que les témoins ont fait demi-tour.
Pour Gérard Bouladou, l’endroit où les Aubert ont fait demi-tour, est fixe. C’est la petite place, dans le virage en épingle. En faisant varier la distance, il fait varier la position de l’arrêt de la 304. Rien que ça.

On voit bien que d’un livre à l’autre, il présente un fait différent.

Mais il le fait aussi dans le même livre.

Dans le deuxième livre il écrit à la fois :
Citation :
Les journalistes présents s'interrogent sur le fait qu'ils disent ne pas avoir entendu la fillette crier. Cela s'est peut-être passé pendant que le couple faisait demi-tour à plus de deux cents mètres de là.
Mais aussi (P103) :
Citation :
Aubert effectuaient leur demi-tour, à 50 m du coupé Peugeot - et donc loin de Ranucci - quand la fillette s'est mise à crier et qu'ils ne l'ont donc pas entendue.
Vous avez dit : Intelligence du lecteur……………., démarche logique………………,faits purement objectifs...............

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 16:15 
autres

Citation :
J’ai commencé hier le lecture de « Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Il faut ab-so-lu-ment lire cet ouvrage (incontournable !) pour analyser de façon saine et objective le dossier.
Je vous conseille également son premier livre, où il dresse la liste exhaustive des 200 erreurs du livre de Gilles Perrault.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 16:20 
autres

Citation :
Ranucci a reconnu l'endroit situé à quelques mètres de l'entrée de cette champignonnière où il avait enfoui le couteau, arme du crime, dans un tas de fumier....

Evidemment,il manque une virgule apres "endroit" et "champignonniere" ...mais ce sens me semble le plus logique dans ce contexte...
C'est exactement comme ça que je vois les choses également.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 17:14 
autres

Citation :
Je vous conseille également son premier livre, où il dresse la liste exhaustive des 200 erreurs du livre de Gilles Perrault.
Cette liste n'est que la démonstration de la mauvaise foi de Bouladou et l'expression du véritable but qu'il poursuit.

Mauvaise foi, car il inclut dans ce nombre toutes les apparitions de ce qu'il appelle erreur malgré que ce soit plusieurs fois les mêmes. On peut donc déjà diviser ce nombre par beaucoup avant de discuter, erreur par erreur, qui a raison.

Puisqu'on en est au chapître du procés d'intention contre Perrault, parlons donc des intentions de Bouladou. Déjà la haine qu'il sécrète envers Perrault (voir les gentillesses écrites à son adresse sur ce même forum) n'augure rien de bon. Ensuite voyons voir qui a raison dans ses deux livres.

A part lui, bien sûr, personne sauf Alessandra, Porte, Grivel et quelques autres enquêteurs. Fratacci, non, son livre est plein d'erreurs ausi, et Bouladou nous apprend que c'est certainement dû à son manque de préparation. La juge s'est trompé dans sa précipitation, les gendarmes sont au bord de l'accusation de forfaiture, le procureur fut trop sévère, la cour et les jurés aussi, l'accusé coupable aussi, par son attitude, de provoquer son exécution, Perrault est un menteur et ceux qui pensent le contraire, des idiots.

Résultat: le bon, tolérant, impartial, humain Bouladou a raison. Les magouilles qui pullulent dans le dossier sont des mirages.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 17:48 
autres

Je vous trouve bien remonté contre Gérard Bouladou.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 17:59 
autres

Je ne suis pas remonté contre, je suis dégoûté par ce que Bouladou ose écrire, et par l'attitude de ses admirateurs.
Tout celà n'a rien à voir avec l'affaire Ranucci et vous le savez. Arrétons un peu l'hypocrisie et remettons les pendules à l'heure.
Si votre problème est politique, solutionnez-le dans les urnes, s'il est religieux, consultez votre foi. Si vous êtes réellement intéressé par connaitre la vérité au sujet de l'affaire, il vaut mieux commencer par se désinscrire de tous les bords possibles.
Curieusement c'est Bouladou qui prêche le plus pour convertir Perrault en la figure que je ne sais quelle fraternité subversive. C'est donc bien là qu'il aime situer le problème.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 18:03 
autres

Citation :
Déjà la haine qu'il sécrète envers Perrault (voir les gentillesses écrites à son adresse sur ce même forum) n'augure rien de bon.
Il n'y a aucune haine dans son premier livre: il le dit très bien lui-même, il ne fait que dénoncer ses erreurs. Sinon, il n'y a aucune attaque personnelle. Il dit même de lui que c'est quelqu'un de généreux.

Ce n'est que dans son deuxième livre qu'il répond à Gilles Perrault, celui-ci l'ayant attaqué personnellement dans son livre "l'ombre de CR".
Citation :
Fratacci, non, son livre est plein d'erreurs ausi, et Bouladou nous apprend que c'est certainement dû à son manque de préparation.
Il dit surtout que le livre de Fratacci a été rédigé par un journaliste qui y a ajouté beaucoup d'erreurs journalistiques sur l'affaire.
Citation :
La juge s'est trompé dans sa précipitation, les gendarmes sont au bord de l'accusation de forfaiture, le procureur fut trop sévère,
Vous n'allez pas prétendre le contraire tout de même!
Citation :
La juge s'est trompé dans sa précipitation, les gendarmes sont au bord de l'accusation de forfaiture, le procureur fut trop sévère, la cour et les jurés aussi, l'accusé coupable aussi, par son attitude, de provoquer son exécution,

Et les avocats aussi, qui ont été d'une terrible incompétence car ils auraient pu sauver la tête de leur client.

Honnêtement, je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 18:12 
autres

Citation :
Je ne suis pas remonté contre, je suis dégoûté par ce que Bouladou ose écrire, et par l'attitude de ses admirateurs.
Ses admirateurs? De qui parlez-vous en particulier?
Citation :
Tout celà n'a rien à voir avec l'affaire Ranucci et vous le savez. Arrétons un peu l'hypocrisie et remettons les pendules à l'heure.
Je ne vous comprends pas. Cela a à voir avec quoi alors?
Citation :
Si votre problème est politique, solutionnez-le dans les urnes, s'il est religieux, consultez votre foi.

Je ne vous suis toujours pas. Qu'a à faire la politique et la religion là-dedans?
Citation :
Si vous êtes réellement intéressé par connaitre la vérité au sujet de l'affaire, il vaut mieux commencer par se désinscrire de tous les bords possibles.
Qu'est-ce que cela signifie?

En lisant l'affaire, on ne peut pas ne pas pencher (ne serait-ce que légèrement) d'un côté comme de l'autre. Vous-même, êtes-vous sincèrement désinscrit de tout bord? Vos messages montrent que vous penchez quand même nettement du côté de la thèse de l'innocence.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 18:39 
autres

Avez-vous décidé de me placer sur le terrain Perrault vs Bouladou?

Relisez-moi un peu mieux et vous verrez que ce vous m'argumentez n'a pas de sens.

- Bouladou a insulté Perrault ici à plusieurs reprises.

- la juge, à part les défauts notoires de son intruction, a été abusée par les enquêteurs.

- préférez-vous ne pas parler de ce que dit Bouladou de la gendarmerie?

- les données de Fratacci sont extraites du dossier, c'est la rédaction qui est à charge d'un journaliste. S'il y a des erreurs et des omissions, elles sont beaucoup moins nombreuses que dans les deux livres de Bouladou. Et surtout, il ne se sort pas des témoins nouveaux 30 ans après les faits sans confronter leurs dires. Témoins qui sont tous à charge, et dont il ne creuse ni une minute leurs témoignages. Pourquoi ne pas avoir cherché la Simca? Vous le croyez quand il dit qu'il ne peut pas? S'il dit qu'il ne peut pas c'est peut-être qu'il préfère tout simplement ne pas le faire. Pourquoi ne cherche-t-il pas non plus du côté d'Allauch? Il préfère les matons qui écoutent les parloirs et qui ne vont jamais déclarer officiellement sur une chose pareille. Pourquoi, pour s'assurer de la sexualité de Ranucci, ne cherche-t-il pas Patricia, Monique, la femme adultère, etc..?

- lisez le livre de Fratacci.

- les avocats n'ont pas pour mission (encore moins à l'époque) de servir d'IGS. Si les enquêteurs truquent le dossier c'est d'abord sur eux qu'il faut en faire peser la responsabilité.

Non, vous ne me paraissez pas honnête. Pour toutes les raisons que je vous ai citées, vous ne pourriez pas accepter d'étayer votre conviction de la culpabilité de Ranucci sur le résultat d'une méthode comme celle de Bouladou, si vous l'étiez. Tout comme il n'est pas acceptable pour vous de ne faire le contraire que sur la base de celle de Perrault qui, pourtant, ne souffre ni du centième des défauts de celle de Bouladou.
Et c'est bien là qu'est le problème. Comment un ex-policier, formé comme OPJ, peut-il écrire ces deux livres sans rougir?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 18:52 
autres

Citation :
[...]

Qu'est-ce que cela signifie?

En lisant l'affaire, on ne peut pas ne pas pencher (ne serait-ce que légèrement) d'un côté comme de l'autre. Vous-même, êtes-vous sincèrement désinscrit de tout bord? Vos messages montrent que vous penchez quand même nettement du côté de la thèse de l'innocence.
Vous faites comme d'habitude, faire semblant de ne pas comprendre. Je ne peux rien contre ça. Si, en fait, vous ne comprennez réellement pas, je ne peux rien y faire, non plus.
Quant à ma position sur l'affaire, je l'ai, il y a très peu, exposée clairement, lors d'une joute écrite du même style que celle-ci où participaient jacquesdevillejuif et vous. Auriez-vous, aussi, des problèmes de mémoire?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2009, 18:54 
autres

Citation :
Avez-vous décidé de me placer sur le terrain Perrault vs Bouladou?

Pourquoi, pour s'assurer de la sexualité de Ranucci, ne cherche-t-il pas Patricia, Monique, la femme adultère, etc..?- lisez le livre de Fratacci.

?
Quel intéret?De quoi pourrait il s'assurer?

Parce qu'il a déja couché avec des femmes il ne peut pas avoir des penchants pédophiles"?

Il me semble bien que vous reprenez en l'occurence une tendance "perraultienne" un peu simpliste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171830Suivante

Heures au format UTC+02:00