Nous sommes le 24 mai 2024, 07:39

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567822Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
L'expérience est faite !!!!

Bon déjà, je dois avouer que je n'ai pas pu prendre de photos, faute de main d'oeuvre et de matériel. J'espère donc que vous allez considérer ma bonne foi légendaire ! :wink:

J'annonce aussi l'enterrement de mon beau polo que j'ai déchiré sur une tole en accédant à ladite 304... :cry:

Donc, je suis en mesure de vous annoncer que le basculement dans une 304 coupé est IMPROBABLE, voire carrément impossible.
C'est ce que vous avanciez avant l'expérience. Donc vous y êtes allé avec un a priori. Le problème c'est qu'il vous faudrait alors faire une autre expérience : prendre une cuite la nuit dans les bars de l'opera, vous ballader à Allauch, imaginer un accident après une longue période de veille et ensuite, se mettre à la place' de quelqu'un qui ne connaît pas l'endroit pour nous expliquer comment la voiture a pu se retrouver là.

Mais sur cela, je n'ai jamais entendu quelque chose de cohérent. C'est ennuyeux. Parce que s ce n'est pas un autre qui conduit, on ne peut pas comprendre comment il a trouvé ce tunnel, ni comment il y est entré.
Citation :
Pour le test, j'ai utilisé ma personne (5m73, 67kg). Ca correspond à peu près à Ranucci.

Déjà, comme je le pensais, la manoeuvre à bout de bras (d'un ami bien plus costaud pourtant) est bien difficile. La console centrale et le levier de vitesse au plancher compliquent encore plus l'opération.
Le problème c'est que vous ne décomposez rien. A quel moment cela coince-t-il . Au moment où on dépose le buste vers l'arrière à Au moment où il faut basculer les jamabes à Tout cela est bien flou et bien imprécis.

Mais je pense moi, que le ravisseur lui, a réfléchi au mouvement qu'il allait faire pour basculer le corps.
Citation :
Deuxième élément, la largeur importante des sièges avants de la 304, qui combinée au faible basculement du siège (l'assise reste fixe, seule le dossier bascule) rend la manoeuvre particulièrement ardue.
Personne ne prétendra que c'était facile, mais à aucun moment vous nous démontrez que c'est impossible. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est décomposer le mouvement et nous dire : voilà à tel stade ça coince, à tel stade, c'est impossible, à tel stade les épaules gènent etc...
Citation :
Quand à s'allonger sur les sièges avants, il s'avère que c'est particulièrement inconfortable, car les sieges sont extrêmement plats, et que la poignée de frein à main s'introduit désagréablement dans les côtes...
Et après 20 heures sans sommeil ?
Citation :
La banquette arrière, dont l'assise est inclinée, est bien plus confortable pour faire la sieste.

En 6mn d'efforts, mon cher ami n'a réussi qu'à me griffer les bras... :cry:

La conclusion? Je suis désormais sûr de moi quand je dis que Ranucci n'a pas pu être "basculé" alors qu'il dormait paisiblement.
Oui mais, d'accord, très bien, mais il faut résoudre maintenant une autre question, comment est-il arrivé dans ce tunnel ?

Moi je n'ai pas de réponse, donc comme vous ne me dites pas : c'est physiquement impossible, pour moi, la seule explication du fait que la voiture se soit retrouvée là, c'est que quelqu'un qui connaissait l'a conduit là.
D'ailleurs c'est ce qu'il dit, et donc si ce n'est pas la vérité, pourquoi dit-il à ses avocats qu'il y a eu un trou noir ?
Bonjour Gihel.

Soyons clairs si vous le voulez bien. Vous avancez une théorie, moi je la vérifie. Il se trouve que j'affirme que ce n'est pas possible.

Pour "ce qui coince", c'est que les sièges sont trop larges et que le dossier ne bascule pas assez. Difficle d'être plus clair. On ne peut pas porter quelqu'un de l'avant vers l'arrière sans son consentement, ça ne passe pas.

D'autre part, je ne vais pas me "cuiter" sans dormir pour vous faire plaisir.

Je pensais que ça n'était pas possible, j'ai testé pour me le confirmer. Si ça avait été possible, je ne crois pas que mon orgueil aurait été touché. Douter de ma bonne foi sur ce point ne vous fera pas avancer. Votre théorie n'est pas réalisable. Si vous pensez que je ment, je ne peux plus rien faire.

Biensûr, selon vous, le véritable assassin est super malin. De là à dire qu'il a écrit une thèse sur la question du meilleur basculement possible sur le bord de la RN8bis avant de monter dans la 304...

Comment Ranucci est arrivé dans la galerie? Je l'ignore, mais pas comme vous l'évoqué, ça c'est sûr.

Enfin, quand je dis que ce n'est pas facile... Je n'ai réussi que très difficilement à rejoindre de mon plein gré la banquette arrière sans ouvrir les portières.
Peut-être que ranucci étant sans connaissance, l'homme au pull over-rouge l'a trainé en dehors de la voiture (portiere ouverte) et ensuite l'a basculé à l'arrière en inclinant le siège avant (la méthode normale) ?
Si Ranucci a perdu connaissance, c'est possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Bonjour Jayce, je ne pense pas qu'il faille mal prendre le point de vue de Gihel. Je dois t'avouer que moi aussi j'ai un doute sur ta conclusion catégorique d'impossibilité, mais sans douter une seconde de ta bonne foi.
Je n'ai pas eu l'impression non plus que Gihel te considérais comme un menteur.
Simplement, tu dois peut-être aussi admettre que ce que tu n'as pas réussi à faire un autre y est peut-être parvenu.
Je vais te donner un exemple dans un tout autre domaine.
Dans mon jeune temps, j'ai pratiqué la spéléologie (hé oui, comme G.Bouladou :wink: ) pendant environ 3 ans.
En Belgique, beaucoup de grottes présentent ce qu'on appelle des étroitures dans le jargon. Ce sont des passages étroits dont l'ouverture présente parfois une surface inférieure à une feuille A4 ... mais par où il faut passer s'il l'on souhaite poursuivre la visite.
Hé bien, la devise utilisée pour s'encourager c'est "quand la tête passe, le reste passe".
Je peux te dire que pour beaucoup ça semble absolument impossible.
Henri, en spéléo, vous êtes consentent, et même votre objectif est de passer par ce type d'espace... Pas sûr que ce soit compatible avec la thèse du basculement... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc a dit
Citation :
Où avez vous lu que M Martinez a vu une "forme blanche" à l'arrière du véhicule de Ranucci à
Toutes mes excuses, c'est vrai que Martinez n'a parlé que d'une forme... On commence à se mélanger les pinceaux entre les paquets volumineux qui ne sont pas blancs, les colis qui sont blancs qui ressemblent à des enfants,... c'est la faute des Aubert ;-)

Enfin, cela ne change pas grand chose à mon argument.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:43 
Aurélien,

"Peut-être que ranucci étant sans connaissance, l'homme au pull over-rouge l'a trainé en dehors de la voiture (portiere ouverte) et ensuite l'a basculé à l'arrière en inclinant le siège avant (la méthode normale) à
Si Ranucci a perdu connaissance, c'est possible."

tout cela au bord de la route ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Dans ce cas Aurélien, l'inconnu a plus vite fait de laisser Ranucci sur le bord de la route...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Henri a dit :
Citation :
Cela signifie que Ranucci dispose de 45 minutes pour discuter avec son complice, se disputer avec celui-ci, rattraper la fillette à 1k200 de la galerie , la tuer, cacher le corps, revenir à la galerie, expliquer ce qui s'est passé à son complice, se laver, mettre le couteau dans la tourbe et arriver au carrefour de la Pomme.
Il me semble que c'est difficilement réalisable.
Ah enfin quelqu'un qui admet la thèse d'un complice ;-)

Mais c'est peut-être le complice qui tue la petite (relis mon hypothèse : ranucci complice)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :


Ces hypothèses sont un peu laborieuses et je me refuserais probablement même à les envisager s'il n'y avait pas ce foutu pull-over dont je ne parviens pas à faire abstraction.
s'il n'y avait ce foutu pull-over et Spinelli et jean Rambla et Constantino et Mattéi et les Pv cachés et les mensonges prouvés de la police et... Coetera!

Coetera est un personnage trouble de l'affaire dont on ne parle pas assez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:55 
Citation :
Henri a dit :
Citation :
Cela signifie que Ranucci dispose de 45 minutes pour discuter avec son complice, se disputer avec celui-ci, rattraper la fillette à 1k200 de la galerie , la tuer, cacher le corps, revenir à la galerie, expliquer ce qui s'est passé à son complice, se laver, mettre le couteau dans la tourbe et arriver au carrefour de la Pomme.
Il me semble que c'est difficilement réalisable.
Ah enfin quelqu'un qui admet la thèse d'un complice ;-)

Mais c'est peut-être le complice qui tue la petite (relis mon hypothèse : ranucci complice)
oui c'est possible mais vous ne voulez pas admettre qu'il est fou que C Ranucci accepte d'assumer seul un emprisonnement à perpétuité pour un meurtre commis par son complice.

Qu'est ce qui pvus fait penser le contraire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :


Ces hypothèses sont un peu laborieuses et je me refuserais probablement même à les envisager s'il n'y avait pas ce foutu pull-over dont je ne parviens pas à faire abstraction.
s'il n'y avait ce foutu pull-over et Spinelli et jean Rambla et Constantino et Mattéi et les Pv cachés et les mensonges prouvés de la police et... Coetera!

Coetera est un personnage trouble de l'affaire dont on ne parle pas assez.
euh y a pas de Smiley...COETERA connait pas...
je vais peut etre paraitre bizare mais quelqu un peut m expliquer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri a dit :
Citation :
Cela signifie que Ranucci dispose de 45 minutes pour discuter avec son complice, se disputer avec celui-ci, rattraper la fillette à 1k200 de la galerie , la tuer, cacher le corps, revenir à la galerie, expliquer ce qui s'est passé à son complice, se laver, mettre le couteau dans la tourbe et arriver au carrefour de la Pomme.
Il me semble que c'est difficilement réalisable.
Ah enfin quelqu'un qui admet la thèse d'un complice ;-)

Mais c'est peut-être le complice qui tue la petite (relis mon hypothèse : ranucci complice)
Dans le déroulement, ce n'est pas impossible.
Mais dans ce cas, comment imaginer que Ranucci ne dénonce pas ce complice et qu'il n'en parle pas à ses avocats ?
Et s'il en parle à ses avocats, ceux-ci ne vont pas hésiter une seconde.
Ca leur semblerait insensé de ne rien dire et de tabler purement et simplement sur l'acquitement de Ranucci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
A ce sujet, je ne comprend pas pourquoi on veut absolumment caser le meurtre après l'accident.
Si on case le meurtre avant l'accident, il faut admettre que :

1. CR, coupable, est assez stupide pour arrêter sa voiture juste à l'aplomb du corps, se désignant ainsi comme le meurtrier alors qu'on ne le tenait que pour l'auteur d'un accident suivi d'un délit de fuite.

2. CR, innocent, arrête par le plus malencontreux des hasards sa voiture pile poil à l'aplomb du corps.

Les 2 coïncidences sont possibles mais difficiles à concevoir.
Je ne suis pas d'accord ; la deuxième est au contraire tout à fait concevable, sinon le terme coincidence n'aurait pas lieu d'exister en soit.
Tous les jours plusieurs personnes dans le monde gagnent au loto alors que lezur "chance" est égale à 1 sur plusieurs millions ; et pourtant donc c'est d'une banalité à pleurer (que ça arrive toujours aux autres :shock: )

Bon, mais cette histoire de ranucci, s'il y a doute, c'est bien du fait d'une possibilité d'une coincidence désastreuse extraordinaire.
De plus, il n'est pas prouvé qu'il se soit arrêté à l'aplomb pile du corps, c'était peut-être à 100m.

Serai-ce pourtant une coincidence plus extraordianaire que celle du pull rouge à boutons dorés qui lui, aime à se promener de cités en champignonière ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
En particulier si une requête en révision a été déposée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
Pourquoi ne pas avoir détruit toutes les pièces à conviction ?
Pourquoi avoir détruit justement celle-là ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
Ca ne vous choque pas que certaines aient été détruites ou dispersées et pas d'autres ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567822Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com