Citation :
L'expérience est faite !!!!
Bon déjà, je dois avouer que je n'ai pas pu prendre de photos, faute de main d'oeuvre et de matériel. J'espère donc que vous allez considérer ma bonne foi légendaire !
J'annonce aussi l'enterrement de mon beau polo que j'ai déchiré sur une tole en accédant à ladite 304...
Donc, je suis en mesure de vous annoncer que le basculement dans une 304 coupé est IMPROBABLE, voire carrément impossible.
C'est ce que vous avanciez avant l'expérience. Donc vous y êtes allé avec un a priori. Le problème c'est qu'il vous faudrait alors faire une autre expérience : prendre une cuite la nuit dans les bars de l'opera, vous ballader à Allauch, imaginer un accident après une longue période de veille et ensuite, se mettre à la place' de quelqu'un qui ne connaît pas l'endroit pour nous expliquer comment la voiture a pu se retrouver là.
Mais sur cela, je n'ai jamais entendu quelque chose de cohérent. C'est ennuyeux. Parce que s ce n'est pas un autre qui conduit, on ne peut pas comprendre comment il a trouvé ce tunnel, ni comment il y est entré.
Citation :
Pour le test, j'ai utilisé ma personne (5m73, 67kg). Ca correspond à peu près à Ranucci.
Déjà, comme je le pensais, la manoeuvre à bout de bras (d'un ami bien plus costaud pourtant) est bien difficile. La console centrale et le levier de vitesse au plancher compliquent encore plus l'opération.
Le problème c'est que vous ne décomposez rien. A quel moment cela coince-t-il . Au moment où on dépose le buste vers l'arrière à Au moment où il faut basculer les jamabes à Tout cela est bien flou et bien imprécis.
Mais je pense moi, que le ravisseur lui, a réfléchi au mouvement qu'il allait faire pour basculer le corps.
Citation :
Deuxième élément, la largeur importante des sièges avants de la 304, qui combinée au faible basculement du siège (l'assise reste fixe, seule le dossier bascule) rend la manoeuvre particulièrement ardue.
Personne ne prétendra que c'était facile, mais à aucun moment vous nous démontrez que c'est impossible. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est décomposer le mouvement et nous dire : voilà à tel stade ça coince, à tel stade, c'est impossible, à tel stade les épaules gènent etc...
Citation :
Quand à s'allonger sur les sièges avants, il s'avère que c'est particulièrement inconfortable, car les sieges sont extrêmement plats, et que la poignée de frein à main s'introduit désagréablement dans les côtes...
Et après 20 heures sans sommeil ?
Citation :
La banquette arrière, dont l'assise est inclinée, est bien plus confortable pour faire la sieste.
En 6mn d'efforts, mon cher ami n'a réussi qu'à me griffer les bras...
La conclusion? Je suis désormais sûr de moi quand je dis que Ranucci n'a pas pu être "basculé" alors qu'il dormait paisiblement.
Oui mais, d'accord, très bien, mais il faut résoudre maintenant une autre question, comment est-il arrivé dans ce tunnel ?
Moi je n'ai pas de réponse, donc comme vous ne me dites pas : c'est physiquement impossible, pour moi, la seule explication du fait que la voiture se soit retrouvée là, c'est que quelqu'un qui connaissait l'a conduit là.
D'ailleurs c'est ce qu'il dit, et donc si ce n'est pas la vérité, pourquoi dit-il à ses avocats qu'il y a eu un trou noir ?
Bonjour Gihel.
Soyons clairs si vous le voulez bien. Vous avancez une théorie, moi je la vérifie. Il se trouve que j'affirme que ce n'est pas possible.
Pour "ce qui coince", c'est que les sièges sont trop larges et que le dossier ne bascule pas assez. Difficle d'être plus clair. On ne peut pas porter quelqu'un de l'avant vers l'arrière sans son consentement, ça ne passe pas.
D'autre part, je ne vais pas me "cuiter" sans dormir pour vous faire plaisir.
Je pensais que ça n'était pas possible, j'ai testé pour me le confirmer. Si ça avait été possible, je ne crois pas que mon orgueil aurait été touché. Douter de ma bonne foi sur ce point ne vous fera pas avancer. Votre théorie n'est pas réalisable. Si vous pensez que je ment, je ne peux plus rien faire.
Biensûr, selon vous, le véritable assassin est super malin. De là à dire qu'il a écrit une thèse sur la question du meilleur basculement possible sur le bord de la RN8bis avant de monter dans la 304...
Comment Ranucci est arrivé dans la galerie? Je l'ignore, mais pas comme vous l'évoqué, ça c'est sûr.
Enfin, quand je dis que ce n'est pas facile... Je n'ai réussi que très difficilement à rejoindre de mon plein gré la banquette arrière sans ouvrir les portières.