Nous sommes le 24 mai 2024, 13:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678922Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
le premier test ADN est fait en 1986, on est d accord la dessus...
mais pourquoi avoir detruit Les pieces a convictions qui auraient pu servir a des test d ADN et garder les autres???
a t on une date de destruction..si curieusement cette date etait apres 1986........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
le premier test ADN est fait en 1986, on est d accord la dessus...
mais pourquoi avoir detruit Les pieces a convictions qui auraient pu servir a des test d ADN et garder les autres???
a t on une date de destruction..si curieusement cette date etait apres 1986........
Paut être parce que les résultats tenus discrets des analyses pratiquées en 74 pouvaient raisonnablement laisse craindre une catastrophe pour l'accusation ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :


Ces hypothèses sont un peu laborieuses et je me refuserais probablement même à les envisager s'il n'y avait pas ce foutu pull-over dont je ne parviens pas à faire abstraction.
s'il n'y avait ce foutu pull-over et Spinelli et jean Rambla et Constantino et Mattéi et les Pv cachés et les mensonges prouvés de la police et... Coetera!

Coetera est un personnage trouble de l'affaire dont on ne parle pas assez.
euh y a pas de Smiley...COETERA connait pas...
je vais peut etre paraitre bizare mais quelqu un peut m expliquer
salut Syd, désolé..
je n'ai pas mis de smiley, mais c'est quand-même de l'humour, sous prétexte que l'humour existe avant les smiley ; je me sert des smiley avec parcimonie car souvent je trouve cela un peu grossier (c'est comme les rires en boite à la télé, ça je supporte pas, on indique aux gens où il faut rire, et d'ailleurs en ce cas c'est pas drole...) ;
je m'en sert cependant quelques fois, d'où probablement la confusion, mais plus parce que j'aime bien certains dessins de smiley comme celui là :shock: ou celui là 8) .

pour Coetera (il m'excusera d'utiliser son image à tort et à travers : 8) )
c'est en fait un copain comme qui dirait "de Même Suite" (Même Suite étant une bonne copine...)

Bon, pour clarifier : etc est un abrégé de ecoetera... et Coetera étant le premier de la liste de copains énumérés ci-dessus.
Ok je :arrow: (comme dirait Webrider qui doit fréquenter un autre forum)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
Qui vole un oeuf vole un boeuf
Qui vole un Gil vole un cil


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Aurélien,

"Peut-être que ranucci étant sans connaissance, l'homme au pull over-rouge l'a trainé en dehors de la voiture (portiere ouverte) et ensuite l'a basculé à l'arrière en inclinant le siège avant (la méthode normale) à
Si Ranucci a perdu connaissance, c'est possible."

tout cela au bord de la route ?
et pourquoi pas, y 'en a pas pour des plombes.
si l'homme est décidé et intrépide, ça n'a rien d'impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Dans ce cas Aurélien, l'inconnu a plus vite fait de laisser Ranucci sur le bord de la route...
oui, mais ça lui fait peut-être PLAISIR de coincer Ranucci dans la champignonière, peut-être que ça l' EXCITE aussi, et que toute cette adrénaline le fait JOUIR .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
et pourquoi l'homme n'aurait-il pas simplement basculé légèrement ranucci sur le siège passager, pris le volant, et basculé tranquillement Ranucci à l'arrière dans la champignonière ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...
En 1974, l'anlyse ADN n'existait pas, et on ne savait pas qu'elle existerait quelques dizaines d'années plus tard.
D'autre part, à l'issue d'un procès définitif, et c'était le cas d'un procès d'assises de cette époque, les pièces à conviction peuvent être détruites
quelque temps après la tenue de celui-ci.
le premier test ADN est fait en 1986, on est d accord la dessus...
mais pourquoi avoir detruit Les pieces a convictions qui auraient pu servir a des test d ADN et garder les autres???


Le développment d'une technique intervient après de longues années de recherche... qui ne sont pas secrètes.


a t on une date de destruction..si curieusement cette date etait apres 1986........

En fait les avocats du comité de révision se sont fait objecter la disparition du couteau et du pantalon bleu au moment ils ont réclamé ces pièces dans le cadre de la première demande de révision... en 78 je crois.

Ce qui pourrait laisser que même des examens classiques pouvaient gêner l'accusation.

En effet, il n'y avait aucune difficulté à définir ,avec le rhésus, si C.Ranucci et la malheureuse enfant étaient vraiment du même groupe A+ ou A-. Or on ne l'a jamais sû avec certitude. A+ et A-, ce n'est pas le même groupe. Donc du même groupe A n'a aucun sens.

Je n'ai jamais cru qu'on n'ait pas pu déterminer le rhésus du sang sur le pantalon ... ni sur le couteau .... ni sur les pierres... Invraisemblable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Aurélien a écrit :
Citation :
Qui vole un Gil vole un cil
Aurélien rime aussi avec vaurien... :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 13:18 
Si vous allez par-là :

Gihel n’aime pas Grivel
DV n’a pas vu les PV
Marc n’est pas Jeanne d’Arc
Laurence dit ce qu’elle pense
Didi ne nous a pas tout dit
Arlaten, dis-moi où tu nous mènes
Alanito a son idée sur le couteau
Claude jamais son talent ne galvaude
Pif a l’esprit très vif
Dalakhani ne croit pas au déni
Webrider me méfie des Aubert
Bruno se méfie de Rosano
Jayce doit avoir mal aux fesses


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 13:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Jayce doit avoir mal aux fesses
Bonjour Danou, raté pour Jayce qui se prononce "djéssie" comme dans Jesse James :wink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 13:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Si vous allez par-là :

Gihel n’aime pas Grivel
DV n’a pas vu les PV
Marc n’est pas Jeanne d’Arc
Laurence dit ce qu’elle pense
Didi ne nous a pas tout dit
Arlaten, dis-moi où tu nous mènes
Alanito a son idée sur le couteau
Claude jamais son talent ne galvaude
Pif a l’esprit très vif
Dalakhani ne croit pas au déni
Webrider me méfie des Aubert
Bruno se méfie de Rosano
Jayce doit avoir mal aux fesses
sans compter que Ludivine conseillerait à certains de la jouer plus fine...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 14:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc a écrit :
Citation :
oui c'est possible mais vous ne voulez pas admettre qu'il est fou que C Ranucci accepte d'assumer seul un emprisonnement à perpétuité pour un meurtre commis par son complice.

Qu'est ce qui pvus fait penser le contraire ?
Dès le mois de décembre 74, il choisit (probablement poussé par sa mère) la tactique de l'innocence totale : moi je n'ai rien fait, je n'ai rien vu.. Il croit, grâce à cette stratégie, pouvoir être libre (et même récompensé !) juste après son procés. Il y croit tellement, qu'au lieu de s'intéresser aux débats du procés, il écrit des notes pour calculer les indemnités que lui versera l'état pour le dédommager ! Mais quand on le condamne à mort, il est tellement ahuri qu'il ne peut que s'écrier : ils sont fous ! ils sont fous !

Pourquoi aurait-il changé de stratégie en cours de route à pour se retrouver 20 ans (au minimum) en prison ?
Après la condamnation, il croit toujours à sa libération, jusqu'à la fin, puisqu'il fait demander par l'intermédiaire de son avocat à Giscard (donc au moment de la demande de grâce) de le faire libérer pour lui éviter un scandale ! un sorte de chantage : vous me libérez, je pars à l'étranger, vous n'entendez plus parler de moi, mais je ne fais pas éclater le scandale... Il s'est complètement enfermé dans l'hypothèse de son innocence totale...
Ce que je viens de dire serait également vrai s'il était coupable du meurtre, mais je pense que dans ce cas là, il aurait eu plus de mal à s'auto convaincre de son innocence (à moins d'une amnésie, d'un trou de mémoire complet...).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 14:15 
Citation :
Citation :
Si vous allez par-là :

Gihel n’aime pas Grivel
DV n’a pas vu les PV
Marc n’est pas Jeanne d’Arc
Laurence dit ce qu’elle pense
Didi ne nous a pas tout dit
Arlaten, dis-moi où tu nous mènes
Alanito a son idée sur le couteau
Claude jamais son talent ne galvaude
Pif a l’esprit très vif
Dalakhani ne croit pas au déni
Webrider me méfie des Aubert
Bruno se méfie de Rosano
Jayce doit avoir mal aux fesses
sans compter que Ludivine conseillerait à certains de la jouer plus fine...
Au cas où cette remarque me viserait, je précise que ce petit exercice de rimes (sans queue ni tête) n'avait pas d'autre but que de ménager une petite pause de détente.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 14:19 
Citation :
Citation :
Jayce doit avoir mal aux fesses
Bonjour Danou, raté pour Jayce qui se prononce "djéssie" comme dans Jesse James :wink:
Ah bon, moi je prononçais "Djéisse". Dommage, j'étais très contente de cette allusion à sa gymnastique d'hier pour entrer dans le coupé Peugeot.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678922Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com