Nous sommes le 01 juin 2024, 16:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2009, 20:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
en fait, c'est sur ce fil où nous sommes ; ça doit commencer vers la page 7 ou 8
Voici le lien :

viewtopic.php?p=90906&highlight=chiffon#90906

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2009, 20:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et encore, sur la porte de ma Xsara ou de la 206 de mon fils avec lesquelles nous avons fait l'expérience, il y a appliqué contre l'intérieur des portières des vides poches relativement "imposants".

Je ne sais pas si ces vide-poches existaient également sur la portière passager de la 304 de C Ranucci, et d'une ampleur aussi importante

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2009, 21:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je comprendrais que vous défendiez la logique de la présomption d'innocence, mais chez vous cette présomption se transforme en certitude. Alors comment en arrivez-vous à cette conclusion, c'est-à-dire à être persuadé que ce n'est pas Ranucci, mais un autre qui a tué la petite?
J'en suis persuadé car la culpabilité de C. Ranucci ne tient pas une demie-seconde.
Sa culpabilité n'a jamais été prouvé.
Vous allez parlé des Aubert mais l'affaire ne se base pas que sur ce témoignage. Il y a beaucoup de choses autour qui rend le témoignage des Aubert complètement sans valeur.
C. Ranucci n'était pas sur les lieux de l'enlèvement, sa voiture n'était pas sur les lieux de l'enlèvement, l'homme qui a kidnappé Marie-Dolorès n'était pas habillé pareil.
C. Ranucci n'apprend rien aux enquêteurs, aucune trace de l'enfant dans la voiture. On ne sait pas exactement où il c'est arrêté après son accident.
Nous ne connaissons pas l'heure de la mort de l'enfant, nous ne connaissons pas l'arme du crime.
Le comportement de Marie-Dolorès après l'accident est étrange, la poursuite A. Aubert / C. Ranucci est difficilement réalisable.
La perte des chaussettes entre l'enlèvement et le meurtre, la présence d'une deuxième voiture dans la champignonnière.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2009, 21:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il est effectivement possible que les deux photos n’aient pas été prises à l’instant "t". S’agissant de la photo de droite (portière passager plaquée tout contre le mur), il a tout de même fallu que le conducteur sorte par la portière conducteur. Donc qu’elle s’ouvre.
Pas du tout.
Si la voiture a été déplacée (ce que vous semblez admettre comme possible) à des fins que nous ne connaissons pas, il a bien fallu qu'une personne entre par la portière passager et prenne le volant afin de pouvoir diriger le véhicule pendant que d'autres poussent ou tirent.
Au moment de la photo, le conducteur a pu se baisser sur les sièges avant afin de ne pas être visible sur le cliché.
Par ailleurs, la sortie par le coffre est toujours possible puisqu'il s'agit d'un hayon arrière.
Et comme Didi l'a très bien rappellé, la 304 n'est pas "plaquée tout contre le mur".
Ca se voit à l'oeil nu.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2009, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Image

ce que la 2ème photo montre, c'est que la 304 a été placée sur un emplacement tel que celui de la voiture noire que l'on voit derrière la 304.

Or la place de C Ranucci semble être plutôt celle où l'on voit le journaliste. Pourquoi ? Parce que tout simplement le journaliste prend des clichés de la voiture et de la tôle froissée dès qu'il arrive dans le garage et c'est normal, c'est un scoop, et ce malgré la situation peu confortable contre le mur pour lui et son photographe - il ne va pas attendre plus longtemps qu'on lui enlève la 304 de dessous le nez pour une raison X ou Y. Sinon, adieu le scoop !
Car, en fait, il eût mieux valu attendre pour lui que la 304 soit déplacée comme elle est sur la 2ème photo ; il aurait été bcp plus à l'aise pour prendre ses clichés de la portière accidentée.

Et c'est très intéressant également cette photo avec le journaliste, car le photographe prend un cliché du journaliste justement en train d'étudier la portière enfoncée - si la portière avait pu s'ouvrir, vous pensez bien qu'il l'aurait pris ce cliché et qu'il figurerait en première page du journal, avec un titre accrocheur comme "le suspect a menti" ou qqch comme ça

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 07:45 
Citation :
« Affaire Ranucci, autopsie d’une imposture » de Gérard Bouladou. Pourquoi faut-il ab-so-lu-ment lire cet ouvrage ?

D’abord, et c’est là l’essentiel, parce que l’auteur fait appel à l’intelligence du lecteur : il élabore une démarche logique à partir de faits purement objectifs. Cela me convient.

Ensuite parce que, contrairement à Gilles Perrault, il ne brode jamais dans le « glauque ».
quand je lis vos messages, vous me faites penser au mot de Napoléon à Fouché : "L’art de la police est de ne pas voir ce qu’il est inutile qu’elle voie."

C'est franchement désolant !


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 02:27 
bonsoir

je viens de lire ce mercredi ce sujet consacré a la portiere de la 304 .

G Bouladou presente une photographie dans son bouquin , issue du journal Nice-matin

on y observe la peugeot 304 , accolé a un mur ( coté droit ) . la photographie a été prise par un journaliste le 5 juin au soir , avant l'arrivée des policers .

ainsi , G Bouladou demontre que la portiere coté conducteur n'est pas bloquée .

j'ai bien du mal a croire cette version :

comment expliquer que le lendemain , le 6 juin , nous observons des photographies de la 304 dans la cour de L'eveché , portiere droite et hayon tjs ouverts et portiere gauche constamment fermée ?? ( idem pour la reconstitution )

de plus , je remarque quelques incoherences sur cette photographie :
Fichier(s) joint(s) :
304 (2).jpg

1) l'axe entre le mur de face et le mur de droite devrait etre un peu plus a droite

2) comment expliquer que le mur de droite , malgré l'eclairage + le flash , soit plus sombre que le mur de face ?

l'explication est simple ; il n'y a pas de mur sur le coté droit !

avant de presenter ma theorie sur ce sujet , je vais vous raconter une anecdote :

j'apprecie beaucoup l'observation des photos d'epoque concernant cette affaire . en ce debut d'année , j'ai regardé une photo du quartier ste agnes et j'etais intrigué par ceci :
j'avais observé un mur dont une partie etait a angle droit ... je trouvais cela bien etrange car sur les photos contemporaines , cet angle n'existe pas ... j'ai trouvé quelque temps + tard le pourquoi de cette incoherence : a l'epoque , le mur etait peint en 2 tons : une partie du mur etait + sombre . ainsi , avec une photo noir et blanc de qualité mediocre , ces 2 zones de mur ont provoqué un effet " trompe oeil " ; on a l'impression d'observer un angle sur ce mur alors que celui ci est bel et bien " plat "

j'enchaine de suite avec cette petite simulation :

voici l'emplacement reservé au vehicule de Ranucci dans le parking collectif des floralies :
( une fois stationné , il y a de la place a gauche et a droite du vehicule )
Fichier(s) joint(s) :
A.jpg
il manque quelque chose sur cette image : il existe des piliers dans ce parking et l'aclairage de l'allée centrale provoque une ombre . j'apporte donc une correction sur l'image
Fichier(s) joint(s) :
B.jpg
en fin d'apres midi du 5 juin , Ranucci gare son vehicule a cet emplacement . quelques tps + tard , un journaliste prends une photo :
Fichier(s) joint(s) :
C.jpg
l'effet optique fait son oeuvre ; on a l'impression que la 304 est garé a coté d'un mur , bloquant ainsi l'acces a la portiere droite


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 07:10 
et puis en plus ce qui me gêne dans cette photo, c'est qu'elle est restreinte dans un cadre étroit.
Il aurait fallu que le plan soit plus large pour avoir une idée plus juste.

On peut se demander si elle n'a pas été coupée au montage.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 17:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Michel:
Citation :
en fin d'apres midi du 5 juin , Ranucci gare son vehicule a cet emplacement . quelques tps + tard , un journaliste prends une photo :
Sait-on si la voiture a bougé depuis le 3 juin au soir? Je pensais que non.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 17:37 
C Ranucci a utilisé sa voiture le 4 et le 5 juin pour aller à son travail.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Est-ce attesté? Avec la portière défoncée, la vitre à demi baissée, et tout l'arsenal à l'intérieur?


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 20:13 
lire le témoignage M Ivars ou le Récapitulatif de C Ranucci

Tout l'arsenal ? cad ? vous voulez dire son matériel de pédophile assassin c'est ça ?


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Est-ce attesté? Avec la portière défoncée, la vitre à demi baissée, et tout l'arsenal à l'intérieur?
Yargumo, il faut reconnaître que vous faites là dans le préjugé facile et rapide...
Par ailleurs, il serait souhaitable que vous vous référiez effectivement à la documentation à laquelle vous avez accès et vous constaterez que ce qu'a écrit jpasc95 est exact sur ce point.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 20:44 
yargumo est malheureusement habitué à une certaine facilité aussi bien dans ses raisonnements que dans ses connaissances de l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2011, 20:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jean Marc Ivars- 1 er juillet 1974
Citation :
Il venait au dépôt avec sa voiture , un coupé peugeot 304 de couleur gris métal. Il la laissait sur place et nous partions avec un véhicule de l'entreprise.
Il ne dit pas que la voiture était cassée le 4 et 5 juin, n'aurait-il pas été normal d'en parler avec son jeune coéquipier?, une question du style: t'as eu un accident ce week-end?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242530Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com