Nous sommes le 20 juin 2025, 23:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131468Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 17:51 
autres

Bonsoir à tous

"Semblant", je veux bien ; mais quand ce "semblant" permet au chien d'effectuer le trajet du pull jusqu'au lieu de découverte du corps, ce "semblant" me semble tout de même digne d'intérêt, et peut-être pas si "semblant" que ça

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 17:56 
pas tout à fait sur le lieu même de la découverte du corps mais à l'aplomb sur la route à une vingtaine de mètres du corps.

C'est quand même étonnant que le chien ne soit pas monté jusqu'à ce lieu
Avait il peur de l'odeur de la mort ?
Etonnant dans la mesure où la mission du maitre chien était de "rechercher la jeune Marie-Dolorès Rambla".

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:12 
autres

20 mètres, c'est très peu ; le chien était tout près

D'autant que, puisque tous les services de gendarmerie étaient sur les lieux, le corps ayant été retrouvé avant l'arrivée du chien sur place, rien ne dit que, lorsqu'ils ont vu arriver le chien et son maître, ils n'aient pas tout simplement déclaré "bon, ça va, on a découvert l'enfant ; vous pouvez faire cesser les recherches du chien" - et tout s'est arrêté net pour le chien, sans qu'il puisse terminer réellement sa mission

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:17 
autres

Le chien n'a pas pu être mis en piste avec un autre objet que le pull, puisqu'il a été mis en piste dans la galerie où a été retrouvé le vêtement, une galerie bien excentrée du lieu de découverte des traces de pneus

Le chien est tout de même parti depuis cet endroit puis est arrivé à environ 20 mètres du corps de la petite

C'est, il faut tout de même l'avouer, infiniment intéressant.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:21 
Si c'est le pull qui a été donné à renifler au chien, alors il a un tarin extraordinaire puisqu'il a fait fi des effluves d'essence qui ont été déposées sur le chemin reliant la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:24 
autres

Je n'y suis pour rien

Il faut bien admettre que ce chien est allé du pull jusqu'à 20 mètres du corps de l'enfant

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:25 
autres

Est-ce un "super-toutou" ? Est-ce une coïncidence ?

Il n'empêche que c'est bien ce trajet-là qu'il a effectué

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:27 
Il faut tenir compte de tous les paramètres et pas uniquement ceux qui vous arangent.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:28 
autres

Citation :
Il y a cette possibilité que l'homme au pull over-rouge, s'il est le meurtrier, soit revenu sur les lieux du crime dans la soirée du 4 juin ou dans la matinée du 5 pour recouvrir le corps de la petite, s'il ne l'avait pas encore fait, et qu'il ait ensuite décidé d'aller à pied jusque dans la galerie pour y déposer le pull.

.
Possibilité théorique mais dans quel but?

Si c'est pour "enfoncer" CR il aurait fallu qu'il sache que celui ci ait passé
quelques heures dans cette champi....seules 2 ou 3 personnes le savent
à ce moment précis...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:29 
autres

Citation :
Le chien n'a pas pu être mis en piste avec un autre objet que le pull, puisqu'il a été mis en piste dans la galerie où a été retrouvé le vêtement, une galerie bien excentrée du lieu de découverte des traces de pneus

Le chien est tout de même parti depuis cet endroit puis est arrivé à environ 20 mètres du corps de la petite

C'est, il faut tout de même l'avouer, infiniment intéressant.
voila un point interressant de plus qui me conforte dans l ' existence de l ' homme au pullover rouge !!! ce que je ne comprend toujours pas c ' est le laxisme dont a fait part la police marseille et le commissaire alessandra pour ne citer que lui dans la recherche de cet homme , qui plus et si il circulait dans une simca 1100 grise immatriculée en 54 comme vue par les témoins !!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:30 
autres

Citation :
[...]

voila un point interressant de plus qui me conforte dans l ' existence de l ' homme au pullover rouge !!! ce que je ne comprend toujours pas c ' est le laxisme dont a fait part la police de marseille et le commissaire alessandra pour ne citer que lui dans la recherche de cet homme , qui plus et si il circulait dans une simca 1100 grise immatriculée en 54 comme vue par les témoins !!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:38 
autres

Citation :
Jacques !

Jacques, si vous me trouvez une cause logique, qui ai pu poussé une personne ( hors homme au pull over-rouge et CR) à devoir effectuer ce trajet dans un sens et/ou dans l’autre, et qui tienne la route, je vous paye un merle blanc !

Cordialement !

Et sachez que j’apprécie beaucoup vos interventions.

Merci Pat !
pas de merle blanc en perspective!! sad:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:43 
autres

Citation :
[...]

Possibilité théorique mais dans quel but?

Si c'est pour "enfoncer" CR il aurait fallu qu'il sache que celui ci ait passé
quelques heures dans cette champi....seules 2 ou 3 personnes le savent
à ce moment précis...

Euhhh ...Jacques, suis pas tout à fait d'ac avec vous sur ce point.

Admettez que le meurtrier ait vu CR arriver sur le chemin de la champi ... cà change quelques données, vous croyez pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:44 
autres

Citation :
Il faut tenir compte de tous les paramètres et pas uniquement ceux qui vous arangent.
rien ne m'arrange dans cette affaire

le pull était dans une galerie relativement distante de l'endroit où sont visibles les traces de pneus. Rien d'autre que le pull n'est découvert dans cette galerie.
On fait partir le chien de cet endroit ; donc on est en droit d'admettre que le chien est mis en piste à partir du pull (je ne vois rien d'autre, et je ne dis pas cela pour "m'arranger" ; c'est un fait, c'est tout)

Plus tard dans l'après-midi, le chien s'arrête à 20 m du corps de l'enfant (idem, je ne dis pas cela pour "m'arranger", c'est un fait, c'est tout)

Le chien a parcouru le trajet entre le pull et le lieu de découverte du corps

Je n'y peux rien

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:50 
autres

Citation :
[...]

Euhhh ...Jacques, suis pas tout à fait d'ac avec vous sur ce point.

Admettez que le meurtrier ait vu CR arriver sur le chemin de la champi ... cà change quelques données, vous croyez pas ?
Pour qu'il ait l'idée développée par jpasc il faut qu'il ait su que CR soit resté dans la champi et qu'il sache qu'il a été ensuite au contact de rahou et/ou guazzone,afin de développer l'idée de lui "coller" le fardeau du POR...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131468Suivante

Heures au format UTC+02:00