Nous sommes le 16 juin 2025, 23:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151638Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:37 
Citation :
Citation :
Citation :
Je crois qu'au début des années 70, le travail du chien n'en était qu'à ses balbutiements.
Pas du tout, Gramat a ouvert son centre il y a 61 ans, en 1945.
En 1970, les M-C étaient certes moins nombreux que de nos jours, mais le travail n'en était pas à son balbutiement.

http://membres.lycos.fr/chiengendarmerie/histogie.htm

regarder dans: "histoire des chiens de la gendarmerie"

C'est le site de Gramat.

Même si on en était pas aux "balbutiements", lisez-donc ce qu'on pensait d'eux dans les années 70.

D'ailleurs, on les a déjà utilisé en 14-18, d'après ce que j'ai lu...

bref, jean-pascal, il faut que tu parles avec quelqu'un qui bossait à cette époque, Gramat où ailleurs, du reste.
alors bonsoir Laurence,

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver un maitre-chien des années 70, mais pour l'instant rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:41 
autres

Alors Bonsoir Jean-pascal :P

T'as essayé sur les différents sites de gendarmerie où le ministère de la défense?

Beaucoup ont une adresse é-mail et on peut leur poser des questions...

bises.

Colis pas arrivé, au fait :cry:

Sujet du message : pull rouge
Message non luPosté :17 mai 2006, 11:41 
autres

bjr à tous... je viens de re re re lire "le pull over rouge" .... je suis de + en + perplexe....je suis comme bcp, j'aime bien le rouge, mais ça ne me va absolument pas ....donc, je n'ai pas de vetements rouge ... :oops:
je trouve qu'il y avait qd meme à l'epoque trop d'incertitudes pour trancher la tete à un gamin ...mais maintenant?? qui osera rouvrir le dossier, en pensant "on s'est peut -etre trompé" !!!
je pense tjs à l'homme au pull-over rouge... que fait-il, ou est -il?? dort-il bien la nuit?? ou a t-il recidivé ds d'autres lieux??
amicalement :shock:

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 13:18 
Existe t il vraiment?

Et d'autres questions comme par exemple:Christian Ranucci etait il bien l'homme qui a donné les bonbons au petit Pappallardo?

A t il pu porter ce fameux POR lors de precedentes tentatives,ce pull pouvait il etre tout betement le sien?
Apres tout,il est la seule personne a avoir passé plusieurs heures dans la galerie ou le pull a ete decouvert,qu'est ce qui nous prouve que ce vetement ne lui appartenait pas?
A part le temoignage de sa propre mere et le fait que le pull soit trop grand......

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 13:25 
On retombe toujours sur ce même procédé accusateur :

"Qu'est ce qui nous prouve que ce pull ne lui appartenait pas ?"

Qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas Ranucci qui a tué la petite fille ?

Quand on accuse, il faut prouver d'abord !
Ce n'est pas au suspect de prouver son innocence.

Frattacci dans son livre dit que le pull appartenait à un type "grand et robuste"

Ranucci était de taille moyenne et mince

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 13:41 
Le pull etait de taille superieure a celle de CR,qui n'etait pas grand et robuste,ce qui n'a jamais empeché personne d'enfiler un vetement trop grand.
C'est d'ailleurs bien plus pratique,si on ne tient pas a etre reconnu,que d'enfiler un vetement trop petit.
Je sais bien que CR detestait absolument le rouge,mais depuis que je sais de quelle couleur etaient les sieges de sa bagnole,j'ai quelques doutes.

Sujet du message : le rouge !!
Message non luPosté :17 mai 2006, 14:05 
autres

vi ok, ses sieges etaient rouges....mais je vais refaire la meme demonstration qu'un autre "forumeur"....
qd on achete une voiture d'occasion, on passe sur la couleur des sieges au profit de l'etat d'la voiture ... je ne pense pas que ce soit un argument pour le "ranucci aimai t-il le rouge paske ses sieges etaient rouge !!"
et puis, si vraiment il n'y avait aucun doute sur la culpabilité de Ranucci , serions nous là à debattre??
y a t-il un forum "pour ou contre la culpabilité d'Emile Louis"???
amicalement 8)

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 14:17 
Citation :
Le pull etait de taille superieure a celle de CR,qui n'etait pas grand et robuste,ce qui n'a jamais empeché personne d'enfiler un vetement trop grand.
C'est d'ailleurs bien plus pratique,si on ne tient pas a etre reconnu,que d'enfiler un vetement trop petit.
Je sais bien que CR detestait absolument le rouge,mais depuis que je sais de quelle couleur etaient les sieges de sa bagnole,j'ai quelques doutes.
Il n'aime pas porter le rouge. Il s'agit de vêtement. Moi c'est pareil, je déteste le rouge pour les fringues. Si un jour, je veux acheter une bagnole et que je tombe sur une bonne affaire, franchement je n'hésite pas. Même si les sièges sont rouges !
Sur les photos de la voiture de CR à l'Evéché, ce n'est pas un rouge vif mais très foncé.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 18:35 
ce qui ne l'empeche evidemment pas de porter ce pull rouge et rop grand pour commettre ses forfaits!

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 18:38 
autres

vi ok mais avec des "si" ON PEUT ALLER LOIN .....

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 18:44 
Voilà ce que dit Fratacci (un des inspecteurs durant l'affaire) à propos du pull dans son livre "Qui a tué Christian Ranucci" :

"Christian Ranucci n'a pas reconnu ce pull-over rouge lorsqu'on le lui a montré. De son côté, sa mère, avec qui il vit et qui est au courant de tout, a affirmé qu'il n'en possédait pas de semblable. De toute évidence, il ne lui appartient pas. Il ne l'a jamais vu. D'ailleurs, ce vêtement n'est même pas à sa taille. Sur ce point, on peut le croire sans réserve."

Inutile de rappeler que Fratacci était convaincu de la culpabilité de Ranucci

Ca devrait vous convaincre un peu plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 19:04 
Si je comprends bien c'est vous jpasc qui voudrait me convaincre en utilisant l'avis d'un culpabiliste convaincu?
Dans ce cas il ne vous reste plus qu'a accepter le reste du bouquin et le tour est joué,moi je ne suis pas du meme avis que Fratracci,culpabiliste ou pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 19:05 
Qui voudriez,
excusez moi!

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 19:11 
mais alors si je vous comprends bien, le satyre qui a été vu portant un pull over rouge la veille et l'avant veille de l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès, c'était Christian Ranucci ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 19:47 
autres

vi ok mais avec des "si" ON PEUT ALLER LOIN .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151638Suivante

Heures au format UTC+02:00