Citation :
Citation :
Horreur et panique. Se planquer n'importe où le plus vite possible. Un chemin désert à droite ? On y va. Un tunnel sombre : parfait, demi-tour, marche arrière. Ouf.
Effondrement. Banquette arrière, recroquevillé. Etat de choc, hypothermie, il fait froid tout d'un coup, humide. Fièvres glacées. Il devine un pull-over près de lui, il le passe.
Sombre-t'il dans le sommeil ? Une demi-heure ? Sueurs froides qui imprègnent le pull de leur forte odeur...celle de Ranucci.
Retour sur terre, il sort de la 304. Il a une foule de choses importantes à faire. Dans quel ordre ? Mystère. Se laver les mains, ouvrir le coffre, le jerrycan. Changer de pantalon, tiens mon couteau ! A jeter. C'est quoi ce pull-over ? Le balancer n'importe où, on s'en fout. Le couteau, "l'arme du crime". Bon, le tas de fumier. Sont pas près de le trouver !!
Mais pourquoi ils ont fait demi-tour, ceux-là sur la route ? Et elle qui se met à crier...Ils ont mon numéro. Assurances, pas grave.
Rien n'est perdu. Peut être qu'on ne retrouvera pas le corps. Il faut absolument vérifier si on ne voit rien de la route, c'est super urgent même.
Embourbé ! Manquait plus que ça...Nouvel essai...Et si un cycliste voit quelque chose ? Je suis foutu. Tant pis je vais y aller à pied, ce serait trop bête. On verra après.
C'est parti. 20 mn de marche, tiens ça fait du bien de se dégourdir. Arrivée sur place. Non, rien. Encore 30m pour bien voir. Rien, ok, demi-tour, retour à la galerie.
17h. Rien à faire, pas moyen de s'en sortir tout seul. Il faut quelqu'un pour m'aider. Rester calme, oui un accrochage, c'est tout.
Citation :
-6- "le chien ne va pas jusqu a la maison des Rahou".
Argument très intéressant. Une possibilité : avant d'aller chercher de l'aide, Ranucci n'est pas du tout "présentable", voire même bizarre : pantalon taché, odeur de sueur, traces de sang sur les mains. Il a sans doute de quoi se laver car il dort dans sa voiture : sa nourrice d'eau, savon, déodorant pourquoi pas...Donc odeur complètement différente. Le chien est blousé.
c'est par ce que j ai bien lu vos reponses que je ne suis pas d accord, et que j insiste sur le lavage!!
j ai releve 2 de vos reponses la premiere ou vous expliquez votre hypothese ...la deuxieme comment vous m expliquez pourquoi la piste du chien ne va pas jusqu au Rahou ds votre hypothese....
vous ne voyez pas une contradiction??? c'est pour cela que je vous demande a quel moment CR se serait Laver pour effacer son odeur....
vous voyez ou je veux en venir???
il est transi enfile le pull, s endort, se reveille se lave les main et se change le pantalon balance le pull... (il vise bien il le met derriere deux portes entreposees la)
puis va verifier si le petit cadavre n est pas visible...
tout est ok, mais il est embourbé... il va chercher de l aide.... il a tjrs la meme odeur.....
donc le chien devrait passer par les RAHOU....
alors j essayes de trouver une idee pour expliquer le fait que le chien ne va pas vers les rahou : CR retourne se laver entierement, mais pourquoi???
il s est remis du sang en deplacant a nouveau le cadavre de la petite qui etait visible de la route... pas possible le chien ne va pas jusqu au cadavre!!
voila pourquoi je ne crois pas a votre hypothese... en grande partie a cause du chien qui ne suit pas toutes les pistes de CR, et que vous essayez d expliquer en vous contredisant.....
Que savons nous du chien:
- Gilles Perrault ds son livre le chien est mis en piste par rapport au pull et suit une piste menant a la route puis a quelques 30 metres du cadavre..
- Gérard Bouladou ds le sien dit page 30 "ce chien est mis en position de pistage a l entree de la galerie souterraine, mais les recherches effectuees nous donne rien"..donc il ne trouve rien aux abord de la champi, il ne va pas vers les rahou, il ne va pas vers l emplacement ou CR aurait coupe le bois, il ne va pas ds le tas de tourbe.....
en lisant les 2 explications j ai du mal a croire en votre hypothese, que CR ait porte le pull......
j espere avoir ete assez clair cette fois ci ds ma contre argumentation
Maintenant personne n a le rapport du maitre chien, et contrairement a CR le doute vous est favorable..donc tant que nous n avons pas ce rapport votre hypothese est un peu plus coherante que le CR basculé...
J'ai essayé d'imaginer un scenario, forcément imparfait (je n'y étais pas), de ce qu'a fait CR entre 12h30 et 16h30. Je ne sais pas à quel moment il a changé de pantalon, jeté le couteau, été sur la route (sans quitter la route) pour voir, etc etc.
Laissez tomber le ton polémique ("en vous contredisant" etc), c'est inutile.
Puisque c'est la piste du chien qui vous intéresse (moi aussi), parlons-en.
Je commence par une image : entre 13h et 16h, l'odeur de CR n'est ni "café" (son odeur à lui), ni "lait" (le pull), c'est "café au lait" : le mélange des deux. Le chien ne connait que cette odeur.
Devant la galerie, ce n'est pas une piste qu'il y a, c'est un enchevêtrement illisible. Il n'y a pas de poteaux indicateurs. On ne sait même pas à quel moment le couteau a été jeté. Si le chien passe par le tas de tourbe (ce qu'on ne sait pas), qui est à l'entrée de la galerie, quelle importance ?
Citation :
"il s est remis du sang en deplacant a nouveau le cadavre de la petite qui etait visible de la route... pas possible le chien ne va pas jusqu au cadavre!!"
Pure invention de votre part, je n'ai jamais dit ça. Et vous démontrez vous-même que c'est impossible.
Citation :
alors j essayes de trouver une idee pour expliquer le fait que le chien ne va pas vers les rahou[...] il a tjrs la meme odeur
Rien ne dit que l'odeur "café au lait" va chez les Rahou. Il suffirait que, à 16h, CR change de pantalon (il l'a gardé pour désembourber), de chemisette pourquoi pas (il sent la sueur), se lave un peu (il doit avoir ce qu'il faut car il dort dans sa voiture).
Il faut quand même qu'il soit "présentable" avant d'aller sonner chez des gens...et mieux vaut ne pas trop attirer l'attention, pas vrai ?
Ou bien il se lave les mains à l'essence (on ne sait pas ce qu'il y avait dans le jerrycane : eau ou essence ?). Ou d'autres idées si vous en avez.
Plus de "café au lait". Le chien est blousé.