Citation :
[...]
J'ai évolué sur un point.
Il me parait invraisemblable que M Aubert ait parlé d'un enfant en contactant les gendarmeries le 4 et le 5.
S'il l'avait fait, il ne dirait pas aujourd'hui qu'il n'a jamais appelé aucune gendarmerie. Au contraire, il serait affirmatif en disant qu'il a bien parlé d'un enfant à deux reprises.
C'est la raison pour laquelle, selon moi, M Aubert a parlé d'un paquet assez volumineux.
-1- Je ne sais même pas quoi penser sur les appels de M.Aubert. Celui du 4 me parait plus que douteux.
-2- Il me parait invraisemblable d'appeler la gendarmerie de Gréasque (le 5) avec comme seule information intéressante...un paquet assez volumineux. Ca ne tient pas debout.
-3- C'est pourquoi je pense que, appel ou pas appel de M.Aubert le 4, la seule possibilité est que ce "paquet assez volumineux" soit une galéjade du capitaine Gras, ET SURTOUT IL Y A UNE EXPLICATION (UN MOBILE) A CETTE INVENTION, tandis qu'il n'y a aucune explication non-délirante si elle vient de M.Aubert.
-4- Et justement c'est là que nous divergeons. Si M.Aubert a appelé le 5 Juin, il a parlé d'un enfant ET LE CAPITAINE GRAS EST RESTE PASSIF, énorme faute qu'il essaye de "masquer" le 7 Juin.
Note : je ne fais pas trop confiance aux souvenirs de M.Aubert 30 ans après.
Post Scriptum. J'ai demandé à Gérard Bouladou le PV du 7 Juin, puisque Dalakhani, avec une réticence et une mauvaise foi de plus en plus suspectes, refuse de donner ses sources.