Nous sommes le 17 juin 2025, 00:05

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161738Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 20:04 
je ne dis pas que c'est lui,je dis que le contraire n'est pas prouvé,héhéhé.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 20:16 
Relisez le témoignage de M Martel.

mais vous allez surement dire qu'il s'est lui aussi trompé.

Finalement, vous raisonnez comme les policiers en 74 !

On évacue tout ce qui gêne ! et là où y a de la gêne......

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 20:22 
autres

Citation :
ce qui ne l'empeche evidemment pas de porter ce pull rouge et rop grand pour commettre ses forfaits!
Ah oui, mais si c'est le même pull que les autres tentatives, celles du vendredi ce ne peut pas être Ranucci, il travaillait à Nice. Donc il y a quand même un problème.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2006, 20:36 
autres

le pb c'est ki y a tjs un pb ..... :oops: .....rien ne colle....
c'est pas possible... et pis , l'est loin d'etre cretin CR.....si c'etait lui , j'pense k'il se serai fait un alibi .... tout cela me parai bien emberlificoté !!!!ou alors, c'etait le roi des cretins !!!
allez j'vais regarder l'match
amicalement à tous !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:00 
autres

Pour peut-être refroidir les ardeurs des partisans du chien pisteur parfait, je me permets de faire un rappel de ce qui c'est passé dans l'affaire Dominici.

Un chien pisteur a été appellé, une piste a été suivie, je crois que c'était à partir du corps de l'enfant. Le chien a suivi une piste qui l'a emmené près du "ruisseau".
Et dans le rapport du maitre chien il est indiqué en "conclusion" que la piste n'est pas "concluante".

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:08 
Administrateur

illustration:
affaire Dominici: rapport de synthèse 12 R du 31 aout 1952:
" le chien suivit d'abord le petit sentier pendant une cinquantaine de mètres vers le nord et descend sur le bord de la Durance . Il revient sur la voie ferrée qu'il suit pendant une centaine de mètres, remonte sur la Route Nationale n° 96 puis passe de l'autre côté de la route jusqu'au canal d'arrosage.
Il ne semble pas d'après ses réactions qu'il ait suivi une piste sérieuse[...]"

Modifié en dernier par Ludivine le 17 août 2007, 12:30, modifié 2 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:14 
autres

"Preuve" qu'un chien peut suivre une piste et que celle-ci ne "compte" pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:33 
Citation :
Le pull etait de taille superieure a celle de CR,qui n'etait pas grand et robuste,ce qui n'a jamais empeché personne d'enfiler un vetement trop grand.
C'est d'ailleurs bien plus pratique,si on ne tient pas a etre reconnu,que d'enfiler un vetement trop petit.
Je sais bien que CR detestait absolument le rouge,mais depuis que je sais de quelle couleur etaient les sieges de sa bagnole,j'ai quelques doutes.
D'après Gérard Bouladou, le pull était d'une taille tout à fait normale et aurait très bien pu aller à CR.
Aimait-il ou détestait-il le rouge ? Aucune idée. Les sièges de la voiture ne sont pas un argument probant car il s'agissait d'une voiture d'occasion achetée par sa mère, et il est bien évident que, lorsqu'on trouve une bonne occasion, on ne s'arrête pas à la couleur des sièges. D'autant qu'on peut très bien ne pas aimer porter telle couleur en vêtement et ne pas voir d'inconvénient majeur à acheter une voiture avec des sièges de cette couleur si par ailleurs la voiture et le prix nous conviennent. On fait avec !

Si je suis absolument convaincue que CR n'était en aucun cas l'homme au pull over-rouge, c'est pour d'autres raisons.

Monsieur Martel décrit un homme au visage rond et "aux traits fins et réguliers". CR a un visage ovale, des traits accusés (nez busqué, lèvres très charnues). Il le décrit costaud et corpulent, CR est très mince. Il le décrit aux cheveux noirs, CR a les cheveux châtains clairs et bouclés.

J'ai parlé à Nathalie C., qui a été victime d'une agression sexuelle par l'homme au pull over-rouge et elle est absolument catégorique : l'homme au POR qui l'a agressée n'avait absolument aucun point commun avec CR. Même en admettant, comme l'ont fait certains, qu'il se soit grimé, maquillé, mis du gel dans les cheveux, etc., la chose est rigoureusement impossible.
Son bonhomme avait la trentaine, était corpulent limite gras, avait les cheveux bruns, clairsemés et coupés très ras.
Elle a d'ailleurs vu CR au tapissage et ne l'a pas plus reconnu que Martel.

J'était déjà convaincue avant de parler à Nathalie, mais elle n'a fait que renforcer ma conviction.

Et puis enfin, je veux bien que CR n'ait pas eu d'alibi pour ce samedi après-midi où a eu lieu l'agression des Cerisiers. Il ne travaillait pas et dit être allé à la plage mais sans pouvoir le prouver. D'accord, mais tout de même : il faudrait supposer qu'il ait fait ce jour-là 200 km aller-retour alors qu'il comptait justement se rendre à Marseille peut de temps après.
Ca ne tient pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 17:43 
Citation :
illustration:
affaire Dominici: rapport de synthèse 12 R du 31 aout 1952:
" le chien suivit d'abord le petit sentier pendant une cinquantaine de mètres vers le nord et descend sur le bord de la Durance . Il revient sur la voie ferrée qu'il suit pendant une centaine de mètres, remonte sur la Route Nationale n° 96 puis passe de l'autre côté de la route jusqu'au canal d'arrosage.
Il ne semble pas d'après ses réactions qu'il ait suivi une piste sérieuse[...]"
Ludivine,
Est ce qu'il est précisé de quelle façon le chien a été mis en piste ?
Lui a t-on fait renifler un vêtement ?
Danke schön

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:01 
autres

Je crois que c'est à partir du corps que le chien commence à suivre sa piste.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:07 
celui de la petite fille ?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:10 
autres

Oui

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:18 
autres

D'après le capitaine Gras, il a été mis en piste à partir des roues de la 304 !!!!!!!!!!!!!!..................... :evil:

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:18 
autres

Citation :
D'après le capitaine Gras, il a été mis en piste à partir des roues de la 304 !!!!!!!!!!!!!!..................... :evil:
Ok ! Restons sérieux :?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:24 
j'ai cru que didi avait dijonctée et qu'elle allait nous dire que le capitaine Gras avait suivi l'odeur du chien qui l'a mené jusque dans la Durance où gisait le corps d'une petite fille tenant une carabine dans ses bras.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161738Suivante

Heures au format UTC+02:00