Citation :
Le pull-over rouge du satyre existe. J'ai démontré au moins 3 fois que le rapprochement entre les 2 POR est plus que douteux (voir messages précédents), la meilleure preuve en étant le témoignage de M.Martel lui-même (eh oui...ça vous étonne ?). Laissons tomber la presse.
Soryu,
Je crois que nous avons une perception différente de la logique et de l'interprétation des indices et des témoignages.
Vous soulignez à juste titre l'importance que pourraient avoir les boutons dorés du pull.
Mais où je ne vous suis pas, c'est dans la conclusion catégorique que vous en tirez.
Au moment où Mr Martel fait sa déposition, le principal, me semble-t-il, est de donner une description la plus précise possible du type qui porte le pull et pas du pull lui-même.
Concernant les vêtements du type en question, il me semble également que l'élément principal est de dire qu'il s'agit d'un pull rouge, étant donné sa couleur particulièrement voyante.
Mr Martel ne va quant même pas dire que le gars était vétu de gros boutons dorés.
Donc, je pense qu'il faut relativiser l'importance de cet élément.
Citation :
Je crois que vous cherchez des complications. La question n'est pas embarrassante, elle est sans importance. Je maintiens le "non-évènement".
Je ne sais pas si CR a "balancé" ou "dissimulé" le pull : comment voulez-vous que je le sache...les 2 sont possibles.
Je ne me défile pas. Vous me posez une question précise "j'aimerais bien que vous me trouviez une explication..." J'y ai déja répondu ! Mais je vais faire une comparaison. Je crois (sans être sûr), que le jerrycan était sous des sacs. Avait-il une raison pour le dissimuler ? C'est vraiment important ?
Je ne pense pas chercher la complication.
Mais dans votre hypothèse, intéressante au moins par sa nouveauté, il me semble quant même important de comprendre pourquoi Ranucci aurait dissimulé ce pull.
Justement parce que le fait qu'il soit dissimulé laisse penser qu'il peut y avoir un lien avec d'autres évènements.
Ce qui ne colle bien pas avec votre hypothèse.
Citation :
sur quel point précis ?
Je vous demandais d'autres explication sur "l'absurdité de l'homme au pull-over rouge assassin".
Mais bon, ce n'est pas grave, ça rejoint le reste de notre discussion.
Citation :
Mais je suis très sérieux! Si un pull a de gros boutons dorés et pas l'autre, eh bien ce n'est pas le même. Que voulez-vous que je vous dise d'autre !
Je ne doute pas que vous soyez sérieux
Je parlais d'enquêteur sérieux
Vous êtes enquêteur ?
Plus sérieusement, où je ne suis pas d'accord c'est quand vous affirmez "un pull a de gros boutons dorés et pas l'autre".
J'en ai parlé plus haut, je pense que vous être trop catégorique sur la conclusion.
Que vous en fassiez l'hypothèse, bien sûr c'est votre droit et c'est nécessaire de faire un maximum d'hypothèses.
Mais présenter ça comme un fait incontestable et en tirer d'autres conclusions, là je ne vous suis pas.
Vous allez me dire, c'est normal, puisque vous êtes vous et que je suis moi, forcément que je ne vous suis pas
Citation :
Mais je n'ai jamais dit que c'était le même homme !
Ranucci et l'homme au pull-over rouge
Ha mais figurez vous que j'ai très bien compris depuis le début de vos interventions que vous n'assimiliez pas les deux.
Ce que je voulais dire, pour faire une comparaison au problème des boutons dorés, c'est qu'il y a des détails incontournables concernant Ranucci (parlons simplement des lunettes) qui n'ont pas été mentionnés par les témoins.
Est-ce que ça vous suffit pour dire de façon catégorique que Ranucci n'est pas celui qu'ils ont vu ?