Nous sommes le 20 juin 2025, 17:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161768Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 23:36 
autres

Citation :
[...]

Didi, ça veut dire que si le chien ne fait pas semblant après avoir sniffé le POR, il aurait donc du suivre la piste dans les taillis et non sur la rn8bis...

Sinon, Gérard Bouladou aurait raison dans sa contre-enquête, le pépère Dirol a du amuser toute la "galerie" de képis présente sur le tas ethink
Rien n'empêche non plus notre suspect de faire un tour par la RN 8 bis sur quelques dizaines de mètres
Et puis de toutes manière, un type qui marche le long d'une route, c'est assez commun ; les automobilistes n'y font pas forcément attention.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 00:25 
autres

Je ne dis pas que je suis sûre que le chien a suivi la piste du suspect ou s'il a fait "semblant", je dis simplement que l'on peut être sûrs de deux choses à partir du PV 610/2 :

* le chien a été mis en piste après qu'on lui ait fait sentir le pull-over rouge

* le chien a parcouru un trajet partant de la galerie où a été retrouvé le pull et est arrivé à quelques mètres de l'endroit où a été découvert le corps de l'enfant

c'est tout

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 07:49 
autres

Citation :
Je ne dis pas que je suis sûre que le chien a suivi la piste du suspect ou s'il a fait "semblant", je dis simplement que l'on peut être sûrs de deux choses à partir du PV 610/2 :

* le chien a été mis en piste après qu'on lui ait fait sentir le pull-over rouge

* le chien a parcouru un trajet partant de la galerie où a été retrouvé le pull et est arrivé à quelques mètres de l'endroit où a été découvert le corps de l'enfant

c'est tout
en effet et ceci m a tjrs interpellé...
ca voudrait dire que l assassin a fait le trajet a pied a travers la "guarrigue"
ca n innocente pas CR loin de la...

il y a une autre chose a ne pas oublier car si cr coupable (ou juste porteur du pull) le chien aurait eu le choix entre 3 pistes:
- la direction de la maison des rahou
- la direction du tas de tourbe
- la direction du corps de l enfant

il ne fait aps de preference les pistes ayant la meme "date" donc il a pris celle menant au corps au hasard, a moins que l assasin n ait fait que ce chemin...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 08:04 
autres

Citation :
il ne fait aps de preference les pistes ayant la meme "date"
"La même date" : rien n'est sûr
Citation :
donc il a pris celle menant au corps au hasard,
"au hasard" : pas certain
Citation :
a moins que l assasin n ait fait que ce chemin...
"l'assassin", cela signifierait que c'est le propriétaire du pull, mais là, rien n'est prouvé en l'état actuel des choses ; il faudrait une analyse comparative du pull avec des éléments retrouvés autour du corps de l'enfant et du corps lui-même
Citation :
Effectivement, ça donne à réfléchir

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 08:48 
Citation :

c'est tout
je ne sais pas si vous le faites exprès, mais franchement ça devient ridicule.

Nulle part, il est écrit, ni dans le rapport du maitre chien, ni dans aucun PV, que le pull a été donné à renifler au chien. Est ce que vous êtes capable d'admettre cela ?

Certes, le chien a parcouru une distance qui l'a mené à une trentaine de mètres de l'aplomb du Lieu du crime, mais ensuite pourquoi n'est il pas monté jusqu'au Lieu du crime ? et surtout, comment a t-il fait pour faire abstraction des effluves d'essence dés la sortie de la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route ?
Je comprends bien que ces remarques vous ennuient mais il faut bien les considérer.
Puisque vous ne donnez aucun crédit à ces remarques que j'ai faites plusieurs fois, vous devriez contacter, comme je l'ai fait, un instructeur de l'école de Gramat pour lui demander ce qu'il en pense et vous verrez bien.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 08:51 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
donc il a pris celle menant au corps au hasard,
"au hasard" : pas certain
Citation :
"l'assassin", cela signifierait que c'est le propriétaire du pull, mais là, rien n'est prouvé en l'état actuel des choses ; il faudrait une analyse comparative du pull avec des éléments retrouvés autour du corps de l'enfant et du corps lui-même
Citation :
Effectivement, ça donne à réfléchir
didi j ai du mal m exprimer :
Si CR est l assassin et porteur du pull
il prend 4 directions:
1- le tas de tourbe (preuve: le couteau)
2- maison des rahou (preuve : le the)
3- le corps (preuve le chien)
4- celle des ronces et agreas pour se desembourber

ces 4 actions ont ete faites a la meme date..et donc le chien avait le choix entre les 4 pistes apres avoir contacte une equipe cynophile; elle m a bien confirme que le chien aurait pu prendre une des 3 pistes sans preference, donc au hasard....

alors 3 solutions :
CR ne portait pas le pull donc le chien avait qu une piste, celle de l assassin
CR portait le pull mais le chien avait privilegie cette piste car pour les 3 autres CR etait lave donc moins d odeur...
CR portait le pull et le chien a pris une piste au hasard....

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:16 
autres

Citation :
je ne sais pas si vous le faites exprès, mais franchement ça devient ridicule.
Le pire, c'est que je ne le fais pas exprès, c'est naturel :lol:
Citation :
Nulle part, il est écrit, ni dans le rapport du maitre chien, ni dans aucun PV, que le pull a été donné à renifler au chien.
Ce n'est effectivement pas écrit noir sur blanc

Mais il est écrit que le chien a été mis en piste à partir de la galerie où a été retrouvé le pull ; or, le maître-chien a dû vous le dire, on met un chien en piste à partir d'un élément qu'on lui fait sentir.
Dites-moi alors qu'est-ce qu'on a fait sentir au chien, si ce n'est pas le pull (les traces de pneus de la voiture ? ethink )

Citation :
Est ce que vous êtes capable d'admettre cela ?
pas vraiment ! :wink: Désolée :?
Citation :
Certes, le chien a parcouru une distance qui l'a mené à une trentaine de mètres de l'aplomb du Lieu du crime, mais ensuite pourquoi n'est il pas monté jusqu'au Lieu du crime ?
Vous n'avez pas bien lu le texte edance

Je cite :

"A 16h20, le chien policier ayant parcouru la distance de 1.200 kms à partir de la champignonnière , par le chemin de terre et la R.N.8bis, arrive à hauteur du lieu où a été découvert le cadavre, qu’il dépasse de 30 mètres et s’arrête.
Ramené à hauteur du lieu de la découverte, il s’immobilise en ce lieu et ne reprend plus la piste."

le chien est bien allé jusqu'au corps puis l'a dépassé de 30 mètres et s'est arrêté. Enfin on l'a ramené à hauteur du lieu où repose l'enfant.

Donc il est bien monté jusqu'à cet endroit, il ne s'est pas arrêté avant, il s'est arrêté après
Citation :
et surtout, comment a t-il fait pour faire abstraction des effluves d'essence dés la sortie de la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route ?

il a été bien éduqué. C'est un super-toutou eclap

Il est fait pour cela, d'ailleurs. Et quand on recherche un enfant et que sa disparition est éventuellement liée à un crime, on met les meilleurs éléments. On ne prend pas un vieux tocard.

Et si la gendarmerie avait amené un vieux tocard pour rechercher cette enfant, ce serait une grave injure aux parents de la victime (ce serait se ficher d'eux)
Citation :
Je comprends bien que ces remarques vous ennuient mais il faut bien les considérer.
je ne fais que cela, et ça ne m'ennuie pas du tout
Citation :
Puisque vous ne donnez aucun crédit à ces remarques que j'ai faites plusieurs fois, vous devriez contacter, comme je l'ai fait, un instructeur de l'école de Gramat pour lui demander ce qu'il en pense et vous verrez bien.
Vous l'avez si bien fait que je vous fais confiance et vous en remercie.
Cela ne m'empêche pas d'apporter ma propre réflexion à la lumière de ce que vous nous avez fait connaître de ses renseignements.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:32 
didi :
"Ramené à hauteur du lieu de la découverte, il s’immobilise en ce lieu et ne reprend plus la piste."

le chien est bien allé jusqu'au corps puis l'a dépassé de 30 mètres et s'est arrêté. Enfin on l'a ramené à hauteur du lieu où repose l'enfant.

Donc il est bien monté jusqu'à cet endroit, il ne s'est pas arrêté avant, il s'est arrêté après "

mais non, vous avez mal lu.
A hauteur veut dire à l'aplomb tout en restant sur la route.
D'ailleurs, le maitre chien écrit :
"A 16h20, Dirol dépasse de 30 mètres l'endroit où se trouvait le cadavre. Ramené à hauteur du lieu de la découverte du corps, Dirol s'arrête et ne reprend plus la piste."

Le chien n'est pas monté dans la colline sinon cela aurait été écrit. Il n'est pas non plus écrit que le chien s'est arrêté à l'endroit même où reposait le corps de la petite.
Il est toujours resté sur la route.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:34 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
didi j ai du mal m exprimer :
Si CR est l assassin et porteur du pull
il prend 4 directions:
1- le tas de tourbe (preuve: le couteau)
2- maison des rahou (preuve : le the)
3- le corps (preuve le chien)
4- celle des ronces et agreas pour se desembourber

ces 4 actions ont ete faites a la meme date..et donc le chien avait le choix entre les 4 pistes apres avoir contacte une equipe cynophile; elle m a bien confirme que le chien aurait pu prendre une des 3 pistes sans preference, donc au hasard....

alors 3 solutions :
CR ne portait pas le pull donc le chien avait qu une piste, celle de l assassin
CR portait le pull mais le chien avait privilegie cette piste car pour les 3 autres CR etait lave donc moins d odeur...
CR portait le pull et le chien a pris une piste au hasard....
Effectivement Syd, c'est moi qui ai mal lu - Je comprends mieux et il ne faut donc pas tenir compte de la première partie de ma réponse précédente.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:37 
autres

Citation :
mais non, vous avez mal lu.
A hauteur veut dire à l'aplomb tout en restant sur la route.
D'ailleurs, le maitre chien écrit :
"A 16h20, Dirol dépasse de 30 mètres l'endroit où se trouvait le cadavre. Ramené à hauteur du lieu de la découverte du corps, Dirol s'arrête et ne reprend plus la piste."

Le chien n'est pas monté dans la colline sinon cela aurait été écrit. Il n'est pas non plus écrit que le chien s'est arrêté à l'endroit même où reposait le corps de la petite.
Il est toujours resté sur la route.
ça c'est vous qui l'interprètez, ce n'est écrit nulle part dans le PV qu'il n'a fait que "suivre la route"

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:43 
Citation :

ça c'est vous qui l'interprètez, ce n'est écrit nulle part dans le PV qu'il n'a fait que "suivre la route"
et vous quand vous dites qu'il est écrit que c'est le pull qui a été donné à renifler au chien, vous trouvez que c'est honnête ?

et maintenant, vous affirmez que le chien est monté jusqu'à l'endroit exact où le corps de la petite reposait.

Voilà, et après certains vont m'accuser de saboteur !!
bravo, de mieux en mieux !!

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:43 
autres

Citation :
A 16h20, le chien policier ayant parcouru la distance de 1.200 kms à partir de la champignonnière , par le chemin de terre et la R.N.8bis, arrive à hauteur du lieu où a été découvert le cadavre, qu’il dépasse de 30 mètres et s’arrête.
Ramené à hauteur du lieu de la découverte, il s’immobilise en ce lieu et ne reprend plus la piste.
Mouais !

J'admets que le texte est ambigü ethink ; en fait, je ne sais pas bien comment il faut lire ça sans en interprèter les termes, et peut-être avez-vous raison :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 09:48 
autres

Citation :
[...]

et vous quand vous dites qu'il est écrit que c'est le pull qui a été donné à renifler au chien, vous trouvez que c'est honnête ?
Ben dites-moi ce qu'on a bien pu lui faire renifler à part le pull ; ce que je fais est une déduction, et logique en plus
Citation :
et maintenant, vous affirmez que le chien est monté jusqu'à l'endroit exact où le corps de la petite reposait.
Je viens de répondre à ce sujet ; vous verrez que je sais me remettre en cause :lol:
Citation :
Voilà, et après certains vont m'accuser de saboteur !!
bravo, de mieux en mieux !!
Mais non ! Voyons !
"saboteur" ? et pourquoi pas "terroriste" !!! edance

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 10:16 
autres

Bonjour,

je pense que et je suis même sûre que Jean-pascal a raison, le chien n'est pas monté sur le talus, "à hauteur" veut simplemnt dire "dans l'alignement". Le maître-chien a ramené le hien à l'aplomb, ce qui veut dire que le chioen ne l'a pas fait tout seul..et le chien n'a pas repris la piste, ce qui est normal, un chien ne fait pas demi-tour.

Par contre, quelque chose m'ennuie: dans beaucoup d'affaires ce sont souvent des chiens qui découvraient des corps , chiens non pas policiers mais avec leur maître.

Et il est même arrivé qu'on conclue qu'un corps ne se trouvait pas à tel moment à untel endroit car un chien était passé par là et n'avait pas réagi.....

Bon, c'est pas pour autant que celà veuille dire quelque chose, mais quand le chien est arrivé à hauteur, on a donc déjà trouvé la petite, et le maître-chien , en l'y amenant espérait peut-être une réaction que le chien n'a pas eu. Et 30mn, c'est rien pour un chien.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2008, 10:27 
Citation :

c'est tout
Non, didi, je ne crois pas que nous puissions affirmer avec certitude, que le chien a été mis en piste, à partir du pull. Mais c'est hautement probable.

Ce qui est sûr, c'est que le chien a été emmené à la galerie pour être mis en piste. A cet endroit, personne n'y a vu la fillette. C'est donc sur une trace laissée par Ranucci, que le maître-chien souhaitait mettre son toutou en piste.

Dans la galerie, il devait y avoir des "traces" du passage de Ranucci, qui pouvaient servir à mettre le chien en piste. Je pense aux branches que Ranucci a utilisées pour se désembourber ou bien aux pierres qu'il a utilisées pour caler sa voiture (à noter que Guazzone n'a vu la 304, qu'à l'endroit où elle était calée par les pierres, soit à une vingtaine de métres du pull).

Comme aucun document ne précise que c'est ce qui a été fait, il est tantant de croire, surtout après ce qu'a écrit le Capitaine Gras, que c'est à partir du pull que le chien a été mis en piste.

Je rajoute aussi, que rien ne permet de savoir, de façon certaine, si au moment de la mise en piste du chien, les gendarmes avaient connaissance, du pull rouge du satyre des cités.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les capacités des chiens pisteurs...................;(le telechargement est un peu long)

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=382

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161768Suivante

Heures au format UTC+02:00