Citation :
J'AI TOUJOURS été convaincu que la thèse de "l'assassin au pull-over rouge" était du roman (excellent d'ailleurs). Le récent livre de G.Bouladou est bienvenu.
CERTES, il n'est pas explicitement écrit que le gendarme fait sentir ce pull-over au chien, mais c'est fortement sous-entendu dans la rédaction du P.V.du capitaine Gras ; et c'est le seul indice utile qui est, à ce moment, sur place. Avancer que cette piste serait plutot celle d'un gendarme n'est pas sérieux (opinion personnelle). Notons que la présence de ce pull-over est déja étrange...à première vue.
C'est tout à fait sérieux car elle est envisageable et pas seulement par une opinion personnelle.
Le fait de commencer en supposant cet élément montre bien votre objectivité. Cet élément est un point d'appui dans votre théorie.
C'est comme dire le couteau est l'arme du crime, C. Ranucci sait où elle se trouvait donc c'est lui le coupable
Citation :
QUELQUES HEURES plus tard, Ranucci entre dans la galerie, s'enlise. L'horreur absolue vient de se produire, il est k.o. Je vais faire une hypothèse très banale : il essaye d'abord de "récupérer" un peu. La banquette arrière est plus confortable (ou moins inconfortable) que les sièges avant. Dans cette galerie, il fait frais et humide. De plus, en état de choc, l'organisme réagit toujours par une hypothermie. Bref, recroquevillé plutôt qu'allongé, Ranucci est transi de froid. Il devine dans l'obscurité un pull-over à ses côtés, il l'enfile (c'est ici mon hypothèse). Pendant une demi-heure, une heure (estimation), les sueurs froides de Ranucci imprègnent le pull-over, l'odeur du pull-over imprègne Ranucci : c'est maintenant le même parfum. Fin de mon hypothèse.
Pourquoi il serait K.O. ?
C'est le meurtre qui l'aurait mis en étant de choc?
Citation :
RANUCCI dira aux policiers "j'ai fait quelques pas pour me dégourdir les jambes" (qui étaient donc engourdies ?). Tiens tiens ! Où ça ? La question n'est pas posée, mais peu importe : nous connaissons la réponse, nom d'un chien (si j'ose dire).
Vous pouvez me rafraichir la mémoire en indiquant la pièce de procédure où C. Ranucci dit ça?
Citation :
LE CHIEN a-t-il suivi l'odeur du pull-over rouge ou de Ranucci ? C'EST LA MEME CHOSE. Et pourquoi la piste dépasse de 30m l'aplomb de l'endroit du crime ? Parce qu'il doit regarder sous tous les angles possibles depuis la route.
Il marcherait sur une distance au hasard?
Parceque si il arrive à retrouver l'endroit, si vous dites qu'il regarde sous tous les angles ça veut dire qu'il le retrouve, où est caché l'enfant aussi facilement, il va de soi que les éventuelles recherches vont être rapides.
Citation :
Et bien sûr, pas de piste entre la route et l'endroit précis du crime : inutile d'y retourner, le problème n'est pas là. Ranucci revient ensuite sur ses pas, etc.
Ca veut dire qu'il y est allé une fois donc l'odeur de C. Ranucci que le chien suit monte aussi sur le talus