Nous sommes le 17 juin 2025, 00:07

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202134Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 22:50 
autres

« soryu » a écrit:
Citation :
Mais si vous dites "les innocentistes ont au moins la supériorité morale etc ", leurs contradicteurs sont clairement visés.
Chez innocentistes il y a effectivement un but – obtenir la révision de l'affaire C Ranucci
Mais quel but chez tout autre ?
- Ne pas admettre la révision ? (N'est pas sûre).
- "Découvrir" la vérité ? (mais dans ces débats tu ne la trouveras pas)
Ceux-là, qui a un but concret, luttent pour celle-ci par tous les moyens. Autre s'exercent dans l'éloquence, la mentalité logique, la décision des énigmes. C'est pourquoi telles émotions, qui sont inhérentes innocentistes, tout à fait clair.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 22:54 
autres

Ce n'est pas que la révision du procès et la réhabilitation que j'attends c'est avant tout l'arrestation et la condamnation du meurtrier pour que justice soit réellement rendue

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 00:27 
Citation :
Citation :
Sous-entendu, ben voyons
Ranucci n’a pas pris part à la reconstitution de la scène où sortant de la 304, il aurait entraîné la fillette dans les fourrés.
Ranucci n’a pas voulu simuler les gestes du crime.
Et là, devant le tas de fumier, il faudrait sous-entendre qu’il a désigné un endroit spontanément.
Le "ben voyons" est inutile.
Il n’est pas inutile, puisqu’en deux mots, je vous ai signifié que votre « sous-entendu » était inapproprié.
Citation :
Rien ne l'oblige à "simuler les gestes du crime", et il ne l'a pas fait. Rien ne l'oblige à décrire l'accident, le talus, le couteau etc.: il l'a fait.
Si l'adverbe "spontanément" ne vous convient pas, disons "librement". Ca vous va ?
Et si vous sous-entendez autre chose, alors il faut dire clairement votre pensée.
Là, vous mélangez tout.
Il est question de ce qui c’est passé lors de la reconstitution, alors restons sur la reconstitution. Ranucci n’a participé activement qu’à la scène de l’accident. Pour le reste, il s’est abstenu. Vous ne pouvez donc pas dire que devant le tas de fumier, il est devenu actif « spontanément » et que si ce n’a pas été écrit, c’est que l’on pouvait le sous-entendre.
« Librement » ? Vous voulez dire que Melle Di Marino aurait pu écrire : « Ranucci a reconnu librement l’endroit….. » ?

Citation :
Citation :
Citation :
Permettez-moi, sans agressivité, de vous dire que votre rédaction est tendancieuse
Ma rédaction est certainement moins tendancieuse que celle de celui qui écrit « qu'il a été spontanément, lors de la reconstitution, à l'endroit précis »
Vous polémiquez. J'ai EXPLICITEMENT écrit que ce mot "précis" était de trop et que je le retirais. Que voulez-vous de plus ? Que je m'aplatisse humblement en demandant pardon ?
Je ne vous en demande pas tant.
Certes, vous avez retiré le mot, mais cela ne vous « blanchi » pas pour autant de l’usage que vous en aviez fait. Vous étiez donc très mal placé pour juger ma rédaction tendancieuse.
Citation :
J'attens en revanche de votre part une mise au point analogue sur la phrase ci-dessus. Soyez de bonne foi, VOUS AUSSI.
C’est fait.
Citation :
Citation :
Les gens qui connaissent les lieux savent qui de Melle Di Marino ou des gendarmes sont plus près de la vérité.
Et comme vous le dites, à la reconstitution, il y avait des avocats, des policiers, des gendarmes et aucun n’a fait remarquer à Melle la Juge, qu’elle faisait écrire des choses inexactes, à sa greffière.
Je ne connais pas les lieux, vous non plus si je comprends bien.
Je ne vois pas ce qui peux vous permettre de comprendre que je ne connais pas les lieux. Vous vous trompez.
Citation :
Je ne connais pas de PV de gendarmerie qui dise la distance entre le tas de fumier et la galerie. Le seul "100 mètres" est dans le livre de G.Perrault.
Là aussi vous vous trompez et j’aurais pu vous faire la réponse que Jpasc95 vous a faite.
Citation :
En fait c'est une diversion. Ce que vous ne supportez pas, c'est que Mlle Di Marino dise "Ranucci a reconnu l'endroit ...etc." et vous insinuez, à la manière de G.Perrault, que Mlle Di Marino "faisait écrire des choses inexactes, à sa greffière". Mais pourquoi ne pas dire franchement ce que vous n'osez pas dire tout haut ?
Vous vous trompez doublement, d’abord, parce que je n’insinue pas, j’affirme franchement que Melle Di Marino a fait écrire par sa greffière, des choses qui sont fausses, notamment au niveau de la scène de l’accident.
Ensuite, je ne dis pas, parce que rien ne me permet de le dire, que quand Melle la Juge fait écrire par sa greffière : « Ranucci a reconnu l’endroit…. », elle lui fait écrire quelque chose d’inexact.
Par contre je dis que ce qu’elle a fait écrire, n’est pas suffisant pour pouvoir affirmer que Ranucci a bien montré l’endroit précis où les gendarmes confirment avoir trouvé le couteau.
Citation :
Car ou bien c'est vrai, ou bien c'est faux.
Si c'est faux, alors non seulement les policiers, les gendarmes, la juge sont des pourris, mais aussi le substitut, l'avocat de la partie civile, le batonnier Chiappe, Me Le Forsonney, tous présents, sont leurs complices.
Si c'est vrai, votre position est intenable. A part un rideau de fumée...
Bon, revenons à nos cent mètres. Là, y a pas photo. Vous allez sur le terrain et vous constaterez que les gendarmes ont raison. Et s’ils ont raison, Melle la Juge a……….
Qui dit complice dit complot. Mais c’est vous qui le dites……..

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 09:06 
Citation :
[...]
Ca m'étonne que vous disiez ça.
J'ai discuté et argumenté plusieurs fois avec vous, toujours de manière courtoise d'ailleurs.
J'ai même fait l'effort de reprendre votre hypothèse du pull et de tenter de l'appliquer au couteau.
Autant pour moi, Henri. J'aurais pu vous citer parmi les rares forumeurs avec qui j'avais eu un dialogue constructif (un peu vif : difficile de "sortir du bunker").
Où en êtes-vous avec le couteau ? Mon impression est que l'essai n'est pas concluant. Voyez que j'ai aussi fait "l'effort" d'entrer dans votre hypothèse, qui présume CR innocent, alors que je ne le crois pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 10:37 
Citation :
Soryu: les posts qui ont mis a mal ton hypothèse il y en a eus un bon nombres, seulement, tu les a ignorait. Ton hypothèse peut tenir la route, mais a une seul condition, c'est de considérais, que ranucci était un fou car il faut êtres fou, pour assassinait une petite fille au nez et a la barbe de témoin, il faut être fou, pour retournait quelques heur après sur le lieux de sont crime, pour voir s'il ai bien dissimuler, faut être fou, pour espérait que les témoin qui l'ont vue ne feront pas le rapprochement, et pire encore, laissait le Corp en lieux et place.
Si ranucci retourne sur les lieux du crime, c'est qu'il ai parfaitement conscient, et nul doute qu'il doit se souvenir de la présence des aubert, aux moment des fait, donc s'il veux sens sortir, sa seul issu, c'est de déplaçait le Corp et non d'allers voir sa bonne ,ou mauvaise dissimulation
Ranucci a était jugé par les expert apte a êtres jugé, se qui signifie qu'il n'était pas fou.
Quand a la dissimulation du pull dans la galerie, mois je veut bien, mais quand on n'est pas fichu de voir un platane haut de 3m en plein jour, a 5 ou 10 m de distance, ce n'est pas pour allers planquer un pull derrière des portes a 10 m de ou il ai stationnait, dans une galerie ou il n'est même pas possible de percevoir de quelque couleur et le pull, selon ton hypothèse, et au dire de son obscurité.
Voilà du sérieux.

-1- Je ne peux pas savoir si CR était fou , ou a perdu beaucoup de lucidité, au moment des faits et ensuite. Dans son état normal, sûrement pas.

-2- "au nez et à la barbe de témoins": j'ai déjà répondu, mais je peux vous le redire.
CR escalade le talus et entend (et voit?) une voiture ralentir, puis repartir. IL NE SAIT PAS QU'IL S'AGIT DES AUBERT. Il ne sait pas que cette MEME voiture va aller faire demi-tour et repasser dans 1 ou 2 minutes. A ce moment, il est déjà trop tard.
Ici CR sait bien (dialogue avec M.Aubert) que ce sont des témoins de l'accident, qui vont prendre son numéro, mais personne ne le voit, ni la fillette. C'est pour l'assurance, rien à craindre.
Nous savons, NOUS, qu'il n'y a qu'une voiture. Mais pas lui ! Les témoins n'ont rien vu !

-3- CR est embourbé. Que peut-il espérer ? Que le corps ne soit jamais découvert (ou très tard). Des enlèvements sans retrouver la victime, il y en a. C'est son seul et unique espoir, c'est une question de vie ou de mort pour lui (ben oui...). Une chance sur mille ? Il faut la prendre. Si dans les minutes qui suivent, un cycliste voit un truc anormal sur le talus ou dans les fourrés, il est foutu. Rappelez-vous par exemple qu'une des sandales (scellé n°2) était tombée. Dans l'affollement, il n'a pas eu le réflexe de vérifier si tout est ok depuis la route. Donc il n'a pas le choix : il y va. C'est risqué ? Ne pas y aller serait encore plus risqué.

-4- Le platane est-il vraiment un élément décisif selon vous ? Bof...

-5- Entre le grand jour et le noir absolu, il y a toutes les nuances. Vous pouvez très bien vous promener la nuit avec quelques étoiles, vous distinguez les contours, pas les couleurs. Cet argument ne tient pas.

-6- A 10 mètres, et alors ? D'ailleurs M.Guazzone sait où est le coupé quand il arrive, il ne sait pas où il était avant (CR a peut-être reussi à faire quelque mètres). Détail sans aucune importance à mon avis.

P.S. Rien ni personne ne vous oblige à "croire" à mon hypothèse.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 10:56 
Citation :
[...]

Ca c'est la thèse culpabiliste.

Si le chien ne s'est pas arrêté au tas de tourbe, c'est que C Ranucci n'a pas jeté le couteau dans le tas de tourbe. C'est donc bien quelqu'un d'autre qui l'a fait.
Si CR avait jeté ce couteau, le chien aurait suivi son odeur. Cette odeur est composée de particules de peau humaine. Si C Ranucci avait déposé ses particules de peau, le chien aurait sûrement repéré les deux pistes, celle à l'aller quand C Ranucci jette le couteau et celle quand il sort de la galerie puisqu'il a parcouru env 150 mètres en sortant de la galerie (selon son Récapitulatif).
Or, le chien a parcouru une distance de 1km200. Il a donc forcément suivi une autre odeur que celle de C Ranucci.
"Cette odeur est composée de particules de peau humaine": faux. Un chien qui cherche de la drogue ou des explosifs ne cherche pas de la peau. Donc je ne peux pas valider la suite de votre raisonnement.

"suivi une autre odeur que celle de C Ranucci". Ce n'est pas l'odeur de Ranucci (transpiration), ce n'est pas l'odeur du pull-over, c'est le mélange des deux. La couleur orange n'est ni du rouge, ni du jaune, c'est de l'orange.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 11:07 
Citation :
"Cette odeur est composée de particules de peau humaine": faux. Un chien qui cherche de la drogue ou des explosifs ne cherche pas de la peau. Donc je ne peux pas valider la suite de votre raisonnement.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de retrouver le corps d'une petite fille et pas de drogue ou d'explosifs.

On choisit donc un chien qui a reçu un dressage particulier pour une mission particulière.
Et là le chien qui a été mis en piste ce 5 juin 74 est un chien qui a été dressé pour retrouver des cadavres humains.

Mon raisonnement reste donc tout à fait valable.

Sujet du message : Re: Ranucci et le pull-over.
Message non luPosté :14 févr. 2007, 11:58 
Citation :
"Le fait de commencer en supposant cet élément montre bien votre objectivité".
Ecoutez, si à chaque pas que je fais vous mettez en doute mon objectivité, le dialogue va s'arrêter vite fait.
Je fais l'HYPOTHESE (raisonnable) que cette piste suit le POR. Je ne suis pas le seul : G.Perrault fait la même. J'emets l'OPINION que le maître-chien connait son job, et qu'il a peut-être remarqué qu'il y a du monde sur les lieux.
D'autres HYPOTHESES existent, à commencer celle où ce pull-over est totalement étranger à cette affaire.
Et si vous voulez faire l'HYPOTHESE d'un lien avec le satyre, je ne vais pas vous dire que vous manquez d'OBJECTITVITE.
Citation :
Pourquoi il serait K.O. ?
C'est le meurtre qui l'aurait mis en étant de choc?
Non non, il est serein, cool. Accident, fuite, meurtre extrêmement violent, dialogue avec M.Aubert, embourbé dans une galerie sombre. Allons, vous êtes sérieux ?
Citation :
Citation:RANUCCI dira aux policiers "j'ai fait quelques pas [...]"
Vous pouvez me rafraichir la mémoire en indiquant la pièce de procédure où C. Ranucci dit ça?
Pan sur le bec (pour moi) : je croyais avoir lu ça dans le livre "le POR". Merci de votre vigilance. A retirer donc (ça ne change rien au scenario). Nobody is perfect.
Citation :
[soryu]
LE CHIEN a-t-il suivi l'odeur du pull-over rouge ou de Ranucci ? C'EST LA MEME CHOSE. Et pourquoi la piste dépasse de 30m l'aplomb de l'endroit du crime ? Parce qu'il doit regarder sous tous les angles possibles depuis la route.
[Dalakhani]
Il marcherait sur une distance au hasard?
Parceque si il arrive à retrouver l'endroit, si vous dites qu'il regarde sous tous les angles ça veut dire qu'il le retrouve, où est caché l'enfant aussi facilement, il va de soi que les éventuelles recherches vont être rapides.
Au hasard ? Il sait très bien où il va.
Je crois que vous avez mal lu. Il ne cherche pas où est caché le corps : ça il le sait. Il cherche à voir si par exemple une sandale est visible (scellé n°2), ou si, depuis la route, on pourrait entrevoir une chose bizarre (chevelure, couleur blanche d'un vêtement, etc). Car dans ce cas, ce serait la catastrophe pour lui.
Citation :
[soryu]
Et bien sûr, pas de piste entre la route et l'endroit précis du crime : inutile d'y retourner, le problème n'est pas là. Ranucci revient ensuite sur ses pas, etc.
[Dalakhani]
Ca veut dire qu'il y est allé une fois donc l'odeur de C. Ranucci que le chien suit monte aussi sur le talus
Justement pas !!! C'est même le point crucial qui a été pour moi un vrai casse-tête. Comment se fait-il qu'il n'y ait PAS de piste entre la route et le lieu exact du crime. Relisez le post (ou d'autres), vous aurez la réponse à cette troublante énigme. Mon hypothèse est la SEULE qui donne une solution.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 12:16 
Citation :
Justement pas !!! C'est même le point crucial qui a été pour moi un vrai casse-tête. Comment se fait-il qu'il n'y ait PAS de piste entre la route et le lieu exact du crime. Relisez le post (ou d'autres), vous aurez la réponse à cette troublante énigme. Mon hypothèse est la SEULE qui donne une solution.
Il y a une autre explication.

Certains chiens pisteurs ne remontent jamais jusqu'au cadavre parce qu'ils n'aiment pas l'odeur de la mort. Ils restent donc à distance.

Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:04 
autres

Citation :
Ecoutez, si à chaque pas que je fais vous mettez en doute mon objectivité, le dialogue va s'arrêter vite fait.
Il ne faut pas le prendre aussi mal.
Mais commencer une hypothèse par quelquechose de non-fondée n'est pas de bon augure pour le reste de l'hypothèse.
Ensuite toutes les contradictions que l'on pourrait faire ne pourront se heurter qu'à des suppositions et là vous auriez toujours raison.

Citation :
J'emets l'OPINION que le maître-chien connait son job, et qu'il a peut-être remarqué qu'il y a du monde sur les lieux.
Le maître-chien connait son job mais le chien aussi et avec tous les éléments que nous connaissons on ne peut pas affirmer que le chien suit la piste de la dernière personne a avoir enfilé le pull
Citation :
Et si vous voulez faire l'HYPOTHESE d'un lien avec le satyre, je ne vais pas vous dire que vous manquez d'OBJECTITVITE.
Rassurez-vous vous n'auriez pas à le dire, ce n'est pas l'éventualité que j'envisage
Citation :
Non non, il est serein, cool. Accident, fuite, meurtre extrêmement violent, dialogue avec M.Aubert, embourbé dans une galerie sombre. Allons, vous êtes sérieux ?
Si j'ai posé la question c'est parceque rien dans votre hyptohèse ne permet de le dire. Il faut mieux s'assurer de la réponse plutôt que d'en inventer une.
Vous pensez que les deux premiers éléments sont à mettre dans cette liste? L'enfant qui les a subi aussi se trouve très calme quelques mètres plus loin
Citation :
Au hasard ? Il sait très bien où il va.
Je crois que vous avez mal lu. Il ne cherche pas où est caché le corps : ça il le sait. Il cherche à voir si par exemple une sandale est visible (scellé n°2), ou si, depuis la route, on pourrait entrevoir une chose bizarre (chevelure, couleur blanche d'un vêtement, etc). Car dans ce cas, ce serait la catastrophe pour lui.
Il a parlé avec les Aubert donc il sait que quelqu'un l'a vu à cet endroit, il ne sait pas ce que les prochains jours vont lui apporter.
Il a quand même fait un délit de fuite une enquête peut commencer.

Citation :
Vous dîtes que le chien suit le parcours de C. Ranucci quand il va vérifier si le corps est bien caché. Mais Ranucci quelques temps avant cette recherche monte le talus donc son odeur monte aussi le talus.
Si le chien suit la piste de C. Ranucci rien ne l'en empêche de monter également ou montré des signes. A part seulement si le chien déteste l'odeur de la mort.

Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:07 
autres

Citation :
Mon hypothèse est la SEULE qui donne une solution.
Je ne pense pas sincèrement, le chien peut très bien suivre une autre piste.
Soit une piste "au hasard".
Soit une piste d'un gendarme qui a fait le même trajet

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:18 
autres

Citation :
[...]

Il y a une autre explication.

Certains chiens pisteurs ne remontent jamais jusqu'au cadavre parce qu'ils n'aiment pas l'odeur de la mort. Ils restent donc à distance.
Bonjour JP,
Ta remarque est comme toujours pertinente. mwink:
Mais le scénario de Soryu me parait nettement plus intéressant.
Soryu a en effet écrit : "Et pourquoi la piste dépasse de 30m l'aplomb de l'endroit du crime ? Parce qu'il doit regarder sous tous les angles possibles depuis la route".
JP, ton histoire d'odeur de cadavre ne donne pas d'explication à ce dépassement de 30 m de l'aplomb de l'endroit du crime. Le chien se serait en effet arrêté exactement à l'aplomb du cadavre si l'odeur de la mort l'avait empêché d'aller jusqu'au corps de la malheureuse petite victime.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:19 
Citation :
[...] le chien qui a été mis en piste ce 5 juin 74 est un chien qui a été dressé pour retrouver des cadavres humains.
Mon raisonnement reste donc tout à fait valable.
Ah bon ? Pure invention. Retrouver le corps d'une fillette avec l'odeur du pull-over ? Je ne peux pas vous suivre, désolé.

Enigme : pourquoi le chien ne trouve pas la piste de l'homme au pull over-rouge (l'autre odeur selon vous) qui va de la route au lieu du crime ?

Ma réponse : parce que cette piste n'existe pas.

Votre réponse :

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:37 
autres

Citation :
JP, ton histoire d'odeur de cadavre ne donne pas d'explication à ce dépassement de 30 m de l'aplomb de l'endroit du crime. Le chien se serait en effet arrêté exactement à l'aplomb du cadavre si l'odeur de la mort l'avait empêché d'aller jusqu'au corps de la malheureuse petite victime.
Quand un homme fait 1 000 mêtres précisément quand un chien suit sa piste il ne fera pas 1 000 mètres exactement.
Les effluves de l'homme ne tombent pas directement par terre elles "volent" légèrement et se posent plus loin.

Un chien quand il suit une piste ne s'arrête pas exactement quand il ne sent plus rien, il va continuer un peu, chercher pour essayer de retrouver la piste qu'il a momentanément perdu.

Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:29 
Citation :
Mais commencer une hypothèse par quelquechose de non-fondée n'est pas de bon augure
"On fait sentir le pull-over au chien, qui prend la piste etc." est une thèse (je l'ai dit) qui me parait vraiment très fondée. Ce n'est pas une certitude, car ce n'est pas écrit explicitement comme cela. Mais si le chien "est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où a été découvert le pull-over", de quelle piste voulez-vous qu'il s'agisse ? On ne va quand même pas demander au chien de pister un gendarme !
J'ai l'impression que G.Bouladou est un peu gêné par cette piste, qu'il croit incompatible avec son opinion. Ce en quoi il a tort d'ailleurs. Alors il essaye une diversion.
Entre nous, si cette piste n'existe pas, vous pouvez balancer tout mon scenario...à la poubelle.
Citation :
Ensuite toutes les contradictions que l'on pourrait faire ne pourront se heurter qu'à des suppositions et là vous auriez toujours raison
Non non. Si vous voyez une contradiction insoluble, je jette illico mon hypothèse. Pour le moment, c'est le contraire : elle résout tous les problèmes insolubles-ce qui ne veut pas dire qu'elle est LA vérité.
Citation :
Le maître-chien connait son job mais le chien aussi et avec tous les éléments que nous connaissons on ne peut pas affirmer que le chien suit la piste de la dernière personne a avoir enfilé le pull

Voir ci-dessus : je ne vois pas ce que serait d'autre.
Citation :
Si j'ai posé la question[...]
Il est calme ? En état de choc, c'est évident.
Citation :
L'enfant qui les a subi aussi se trouve très calme quelques mètres plus loin
Vous devriez avoir honte de dire ça
Citation :
Il a parlé avec les Aubert donc il sait que quelqu'un l'a vu à cet endroit[...]une enquête peut commencer
ERREUR CE N'EST PAS EVIDENT.
Quand il parle avec M.Aubert, il est invisible de la route, il ne voit pas la route. Quelqu'un l'a vu monter le talus 2 minutes avant, ce qui n'a rien de suspect (pique-nique etc.), IL NE SAIT PAS que c'est M.Aubert. Nous le savons, NOUS, car on connait la fin du film, mais pas lui.
On ne fait pas une enquête pour un pique-nique, et l'enquête pour un délit de fuite, tout le monde s'en fout : c'est pour les assurances.
Citation :

Si le chien suit la piste de C. Ranucci rien ne l'en empêche de monter également [le talus] ou montré des signes.
Ah ah !! Troublant, hein ? La réponse est (plusieurs fois) dans ce fil...Cherchez !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202134Suivante

Heures au format UTC+02:00