Nous sommes le 15 juin 2025, 22:52

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272834Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:11 
Citation :
Citation :
De mémoire, c'est dans un article de La marseillaise. Il y avait la photo des trois chiens et même leure noms.
non j'ai vérifié. Ce n'est pas précisé.
J'ai vérifié aussi et autant pour moi, ce n'est pas dans la Marseillaise, mais dans le Méridional du 5 juin.
Le vêtement en question est une chemise de nuit de Marie-Dolores.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:14 
autres

le probleme avec les gendarmes c'est qu'ils preferent faire venir un chien d'arles plutot que de contacter les 3 autres ayant deja travailles sur l'affaire

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:15 
autres

Citation :
[...]

Non ! Pour rechercher le type suspect dont a parlé M Guazzone à ses copains gendarmes, ce type qui possède une 304 grise, qui s'est embourbé dans la galerie et qui lui a paru "suspect".
J'insiste toujours sur le fait que c'est bien M Guazzone qui a orienté les recherches à partir de la champignonnière.

Et il veut faire coincer Ranucci depuis le 3 juin dans l'après-midi.

D’ailleurs j’en parle dans un autre post sur un autre fil :

Le 3 juin, il menace C Ranucci d'appeler les gendarmes.

Pourquoi appeler les gendarmes dans le cas de ce conducteur justement ?

M Guazzone raconte cependant qu'il y a régulièrement des gens la nuit qui viennent s'ébattre dans les galeries de la champignonnière. M Bouladou suggère même qu'on y ferait de la spéléo. Or jamais M Guazzone ne déclare qu'il a appelé les gendarmes pour ces personnes-là.

Alors pourquoi les appeler pour cet homme qu'il trouve embourbé à l'entrée de la galerie en cet après-midi de lundi de Pentecôte ?

Pourquoi ne pas avoir appelé précédemment les gendarmes pour les gens qui prennent possession des galeries les autres jours et nuits ? Il lui aurait été facile de faire des rondes ces nuits-là avec ses copains gendarmes et d'appréhender ce joli monde.

Mais non ! Les gendarmes ne sont que pour C Ranucci.

Et il insistera également les jours suivants auprès des gendarmes sur la présence de ce jeune homme-là !!!

Et ce 5 juin, M Guazzone est là. Il est le seul à connaître parfaitement les lieux et à orienter les gendarmes "cherchez donc ici, cherchez donc là ! ... Et tenez là derrière ces planches ! ... Oh un beau pull over !!"

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:17 
autres

Citation :
un chien ne travaille pas sur une odeur de mort! il lui faut du concret de la matiére:le pull en est une. il ne peut avoir ete mis en piste qu'a partir du pull.
Je ne vous comprends pas là.
Que l'individu soit mort ou non rien n'empêche le chien de suivre la piste à partir d'un vêtement possédant l'odeur du mort quand il était vivant.
Ce n'est pas parceque l'individu est mort que toutes les effluves qu'il a déposé avant se sont effacées d'un coup

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:20 
autres

certes dalakhani mais il faut bien que le chien soit en contact avec une matiere ayant appartenu au mort

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:23 
Citation :
[...]
J'ai vérifié aussi et autant pour moi, ce n'est pas dans la Marseillaise, mais dans le Méridional du 5 juin.
Le vêtement en question est une chemise de nuit de Marie-Dolores.
exact

On peut alors s'étonner que les gendarmes n'aient pas procédé de la même manière.

En même temps, je n'arrive pas à croire que Gras ait fait appel à un maire chien pour retrouver un paquet

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:24 
autres

Et on est sûr que personne n'avait apporté de vêtement de l'enfant ce jour-là ?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:26 
Je crains qu'on en sache jamais rien

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:28 
autres

Citation :
Et on est sûr que personne n'avait apporté de vêtement de l'enfant ce jour-là ?
cela aurait ete mentionné

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:31 
autres

Citation :
[...]

exact

On peut alors s'étonner que les gendarmes n'aient pas procédé de la même manière.

En même temps, je n'arrive pas à croire que Gras ait fait appel à un maire chien pour retrouver un paquet
Un paquet dont rien n'empêche le Capitaine Gras de penser qu'il peut contenir le cadavre de l'enfant.
J'y verrais en tout cas une forte ressemblance avec un paquet assez volumineux.

Sujet du message :
autres

En ce cas, je pense, pour ma part, que c'est bien à partir du pull-over rouge que le chien a été mis en piste effectivement, et qu'il est parvenu à une trentaine de mètres de l'enfant à partir de la seule odeur de ce vêtement.

Sujet du message :
Citation :
le probleme avec les gendarmes c'est qu'ils preferent faire venir un chien d'arles plutot que de contacter les 3 autres ayant deja travailles sur l'affaire
Je crois qu'il y a une logique beaucoup plus simple.
Sur une zone qui reléve de la compétence de la gendarmerie, les gendarmes font venir un chien de la gendarmerie, même s'il faut le faire venir d'Arles.
Les trois autres chiens ayant déjà travaillés sur l'affaire ,les jours précédents font partie de l'effectif de la Police.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:33 
autres

Citation :
En ce cas, je pense, pour ma part, que c'est bien à partir du pull-over rouge que le chien a été mis en piste effectivement, et qu'il est parvenu à une trentaine de mètres de l'enfant à partir de la seule odeur de ce vêtement.
c'est effectivement la seule solution plausiblel

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:37 
autres

Citation :
[...]
Je crois qu'il y a une logique beaucoup plus simple.
Sur une zone qui reléve de la compétence de la gendarmerie, les gendarmes font venir un chien de la gendarmerie, même s'il faut le faire venir d'Arles.
Les trois autres chiens ayant déjà travaillés sur l'affaire ,les jours précédents font partie de l'effectif de la Police.

là est tout le probleme de notre chere administration!!! chacun a ses competences et il ne faut surtout pas laisser l'initiative aux autres

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:47 
Citation :
C'est possible si le pull a été déposé après le passage du tracteur de Guazzone.

Mais il ne faut pas oublier que les estafettes des gendarmes étaient présentes dans la champignonnière. Elles ont pu donc effacer les odeurs du propriétaire du pull. Plus la circulation surla RN8bis. Tout cela affaiblit la piste du POR.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272834Suivante

Heures au format UTC+02:00