Citation :
[...]
Pour la révision,je vais etre clair et net avec vous et ça va peut etre pas vous plaire:
pour moi son interet est limité car il ne permettrait probablement pas d'avoir des certitudes et seul la certitude de l'innocence ou de la culpabilité m'intéressent;ça,c'est psychologique,puisqu'on y est...c'est difficile de se dire qu'il est peut etre coupable ,peut etre innocent car en réalité c'est soit l'un soit l'autre.
Mais bon , si la révision peut laisser espérer de découvrir cela alors oui,c'est bien
Ce n'est pas que ça ne me plait pas, c'est que je n'y comprends rien.
L'annulation de la condamnation serait pour commencer une sorte de condamnation de tout le processus judiciaire qui y a conduit.
Ensuite dans le cas de Ranucci exécuté comme l'a expliqué quelqu'un (je crois que jpsac) comme il n'y a plus la possibilité de le rejuger, il est automatiquement déclaré innocent.
Pour finir, l'intérêt est d'enseigner aux acteurs de la Justice que leur premier devoir est de respecter l'institution qu'ils servent. Qu'ils soient mauvais, moyens ou excellents dans la commission de leurs fonctions, il faut qu'ils soient d'abord honnêtes.
Quels autres bénéficiaires pourrait-il y avoir à une révision? Il me semble que Mme Mathon pense que ça ne servirait à rien.
D'autre part croyez-vous que si Ranucci était déclaré innocent le débat allait se terminer? Je crois que non, seulement peut-être que les procès en diffamation iraient dans le sens inverse, cette fois.