Nous sommes le 18 juin 2025, 01:35

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121335Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 12:53 
jpasc95 :
néanmoins, il est vrai que c'est risqué de faire des manipulations avec le couteau sur une personne endormie et en plus sur le bord d'une route.

tout cela a pu se produire dans la champignonnière à l'extérieur de la galerie.

cyril :
Ce serait plus crédible en effet qu'il le fasse à la champi. Mais cela supporserait que Ranucci se soit arrêté à un autre endroit que le Lieu du crime, et puis sa route aurait croisé celle du meurtrier dans la champignonnière. Ce dernier se serait garé sur le chemin de la Doria avant d'arriver par hasard au même endroit?

Non pas forcément.
Selon moi, les Aubert ont bien vu un type s'enfuir à proximité du Lieu du crime. Et ce type est le meurtrier.
Je pense également que C Ranucci s'est arrêté à proximité du Lieu du crime est s'est évanoui dans son véhicule.
Dans ce cas, les Aubert ont pu relever le n° d'immatriculation de la 304 et le meurtrier a repéré la voiture de C Ranucci.
Effectivement, après son forfait, le meurtrier, retourne à sa voiture dans le chemin de la Doria ou celui de la 1ere champi celle du Vallon. Le temps de se changer et de se clamer, il sort du chemin et retourne sur Marseille et là il croise à nouveau la 304 qui s'engage dans le chemin menant à la 2ème champignonnière
Ca l'intrigue suffisamment pour avoir envie d'y aller avec peut-être déjà la tentation de faire quelque chose de pervers et machiavélique.

Sujet du message : Intéressant
Message non luPosté :26 mars 2009, 13:37 
autres

C'est vrai, ça, la 304 s'est arrétée où? Je comprends pourquoi il y a eu des débats passionnés sur la position de l'arrêt de la 304.
si c'est 20 ou 30 m décalés par rapport à l'aplomb du crime, ça change des choses. Avec la parallaxe, les Aubert ont pu croire qu'ils sortaient de la voiture...

Ah et un détail. Je demande pardon à l'honorable assistance de ceci : l'autopsie de MD fait état d'une vessie vide. ALors qu'elle est enlevée une heure plus tôt?

Ya pas un blème???

Sujet du message : ça avance
Message non luPosté :26 mars 2009, 13:41 
autres

jpasc, vous m'intéressez. L'assassin aurait suivi cr. J'y avais pas pensé. Reste que cr dit évanouissement sur la route, puis réveil dans la champ. Pas de souvenirs entretemps.
Je comprends les culpabilistes!!! C'est moins le casse tête!!!

Sujet du message : Re: ça avance
Message non luPosté :26 mars 2009, 13:51 
autres

Citation :
jpasc, vous m'intéressez. L'assassin aurait suivi cr. J'y avais pas pensé. Reste que cr dit évanouissement sur la route, puis réveil dans la champ. Pas de souvenirs entretemps.
Et pourtant Ranucci explique bien dans ses aveux qu'il grimpe le talut etc...
Qu'il reprend sa voiture qu'il s'arrête a l'entrée d'un chemin qu'il ouvre un semblant de barrière qu'il s'arrête sur un terre plein qu'il se débarrasse du couteau etc...

tout est subjéré par les péjistes peut-être?

un petit détail Pourquoi Ranucci s'est-il changé et renettoyé avant d'aller chez Rahou alors que sa voiture n'est pas encore desembourbée?

Sujet du message : aveux
Message non luPosté :26 mars 2009, 14:02 
autres

Je passe mon temps à dire que les aveux auraient de la valeur si il y avait une seule indidation que CR aurait pu apprendre de MDR durant l'heure qu'il a passée dans sa voiture. par exemple le menu de son anniversaire ou un détail concernant ses partents.

Or ça, nibe, que tchi, niet, que dalle.

alors qu'il ne dit que ce que la police peut savoir ou conjecturer

Que les aveux ont été extorqués fait partie des points que tout le monde peut accorder, non. On ignore le degré de maltraitance mais les témoignages ont plu sur les méthodes policières de l'évéché.

C'est du reste un point où M. Bouladou aurait pu s'honorer en concédant un minimum!

Sujet du message : Re: Intéressant
Message non luPosté :26 mars 2009, 14:06 
Citation :
Ah et un détail. Je demande pardon à l'honorable assistance de ceci : l'autopsie de MD fait état d'une vessie vide. ALors qu'elle est enlevée une heure plus tôt?

Ya pas un blème???
vous voulez dire entre l'heure de l'enlèvement (vers les 11h15) et l'heure du meurtre (selon l'accusation vers 12h30 12h45).

quel pb voyez vous dans le fait que la vessie de la petite soit vide ?

Sujet du message : Re: ça avance
Message non luPosté :26 mars 2009, 14:16 
Citation :
non on sait que C Ranucci n'a pas été conduit de la rn8bis jusque dans la galerie par une tierce personne du fait que le moulage des traces de la roue arrière gauche réalisée par les gendarmes correspond bien à la roue changée par C Ranucci avant de s'embourber. Celle qui était éclatée avait des motifs différents.
Par contre, que s'est il passé dans la champignonnière ?
si le meurtrier y était, qu'a t-il bien pu faire faire ? c'ets plus tranquille pour opérer à l'abri des regards. Reste toujours le risque que l'endormi se réveille.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 16:26 
autres

Calypso33 a écrit:
Citation :
Pensez vous que le geste pour essuyer aurait provoqué des tache,je pencherais plutôt a une traînée de sang et ca je pense que tout médecin s'en serait apperçu.
jpasc95 a écrit:
Citation :
Je n'ai pas vu les taches
Il aurait été utile que les médecins prennent des photos en gros plan pourt que l'on puisse voir la forme et l'importance de celles ci.

Eux parlent d'"importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché, notamment:
à la jambe gauche, au dessous de la braguette
à la jambe droite, au voisinage de la poche
- à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse
De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite , sur le devant. "

Je rappelle que Me Le Forsonney m'a assuré que les taches présentes sur le pantalon étaient petites.
Il y a une majorité de tâches claires. Sur le deuxième montage que j'ai fait, tiré des images de ''secret d'actualité'' de M6, on aperçoit en bas du passant de la ceinture quelques tâches sombres, que le réalisateur a d'ailleurs mis en évidence en les encadrant dans un ovale.
Si ces tâches sont les tâches de sang, alors rien à voir avec ''d'importantes traces d'opposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène''.

Montage 1
Image

Montage 2
Image

Sujet du message : vessie
Message non luPosté :26 mars 2009, 16:50 
autres

ça implique que elle se soit arrétée en cours de route ou que l'arret au lieu du crime est causée par une envie de sa part

En une heure et demi une vessie se remplit au moins un peu

Jpasc je reçois cet arguement de la roue changée comme excluant qu'on l'ait conduit de la rn à la gallerie comme un argument très fort. A moins évidemment qu'il puisse changer la roue dans la gallerie. Mais je crois avoir lu que c'était impossible.

s'il en est ainsi : pourquoi l'assassin est allé du lieu du crime à la galerie si sa voiture était à la première galerie ou sur le chemin de la doria?
Pourquoi ranucci dit il s'être évanoui de la route à la gallerie? Et s'être retrouvé sans comprendre dans la gallerie

J'y comprends de moins en moins. Quant au pantalon, ça a vraiment pas l'air d'un pantalon de rechange.

Sujet du message : Re: vessie
Message non luPosté :26 mars 2009, 17:26 
Citation :
ça implique que elle se soit arrétée en cours de route ou que l'arret au lieu du crime est causée par une envie de sa part

En une heure et demi une vessie se remplit au moins un peu.
je n'ai pas vérifié ce point.
La petite a pu, sous l'effet d'une vive émotion (peur, angoisse...) faire sous elle.
Citation :
Jpasc je reçois cet arguement de la roue changée comme excluant qu'on l'ait conduit de la rn à la gallerie comme un argument très fort. A moins évidemment qu'il puisse changer la roue dans la gallerie. Mais je crois avoir lu que c'était impossible.
Je ne suis pas allé sur place mais la galerie est en pente.
Citation :
s'il en est ainsi : pourquoi l'assassin est allé du lieu du crime à la galerie si sa voiture était à la première galerie ou sur le chemin de la doria?
Je ne crois pas à cette hypothèse du meurtrier empruntant la 304 pour aller à la champignonnière et remontant à pied de la galerie jusqu'à la doria ou 1ere champi.
Citation :
Pourquoi ranucci dit il s'être évanoui de la route à la gallerie? Et s'être retrouvé sans comprendre dans la gallerie
Nous avons la preuve que c'est faux du fait de la roue changée avant de s'embourber.
Je pense que C Ranucci a menti maladroitement en voulant accréditer l'idée qu'un autre homme était présent sur la rn8bis et donc sur le Lieu du crime et qu'il a été manipulé par celui-ci.
Par contre, il a pu se passer quelque chose après que C Ranucci ait changé sa roue dans la champignonnière.
S'il s'est endormi à l'arrière de la 304, si le meurtrier était là, aurait il pu décider de piéger l'automobiliste en déplacant la 304 jusque dans la galerie ?
Il me semble que cela reste quand même très risqué même si le meurtrier peut ressentir une certaine exaltation et un sentiment de toute puissance le désinhibant complètement. Nous avons affaire à un être pervers et machiavélique.
Si ce n'est pas pour piéger l'automobliste endormi, je ne vois pas quelle autre motivation aurait pu le pousser.
[/quote]

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 18:05 
autres

Citation :
Si ces tâches sont les tâches de sang, alors rien à voir avec ''d'importantes traces d'opposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène''.
Pat31,

sur les photos que vous montrez, les tâches de sang sont quand même très importantes: elle recouvrent presque toute la partie avant de la jambe gauche au niveau du genou et presque la moitié de l'aine.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 18:07 
autres

Citation :
sur les photos que vous montrez, les tâches de sang sont quand même très importantes: elle recouvrent presque toute la partie avant de la jambe gauche au niveau du genou et presque la moitié de l'aine.
Je dirais même une part considérable de la jambe droite aussi, et un quart de la région de l'aine.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 21:03 
Citation :
Citation :
Le Dr Vuillet constate donc, de visu, que ce sont des taches de sang, puisqu’elles en présente « l’aspect habituel ».
Il n’est dans ces conditions pas possible, que Melle Di Marino, qui visiblement n’instruit qu’à charge, accepte de faire noter par sa greffière et par deux fois, « légères traces brunes ».
Si vous effacez la partie où elle fait dire à C Ranucci que les légères traces brunes pourraient être du sang, là évidemment vous pouvez affirmer que ce n'est pas du sang
Oui, « où elle fait dire à C Ranucci », c’est bien comme cela que je le perçoit aussi. Donc si Di Marino le fait dire, c’est que cela ne vient pas de Ranucci. Dans ce cas là, pourquoi faudrait-il en tenir compte.
Citation :
certes, le sang n'est pas visible de manière flagrante sur la lame parce qu'il est probablement mélangé à de la terre.
Alors là, non pas d’accord. En présence de sang mélangé à de la terre, on ne peut pas dire « légères traces brunes ».
Citation :
Vous défendez l'idée qu'il n'y avait pas de sang sur le couteau. Je vous ai objecté et je maintiens l'idée qu'il était très risqué pour l'accusation de présenter l'arme du crime en affirmant de manière mensongère qu'elle était taché de sang car la défense aurait pu demander une contre expertise.
Nous avons déjà discuté de ce point et j’ai démontré que l’accusation ne craignait absolument rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 21:04 
Citation :
Citation :
Les policiers ont saisi à Nice un Opinel. Ils n’en font aucun cas. Normal, ils ne savent pas que l’enfant a reçu des coups de couteau. Si les policiers, dans la fouille de la 304 à l’Evéché, découvre le cran d’arrêt, dans le même état que l’Opinel, c'est-à-dire, sans taches de sang, ils ne font pas plus cas de ce couteau que de l’Opinel.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le saisir dans le PV des pièces trouvées dans la 304, à l'instar de l'opinel?
Cela, c’est ce qui aurait pu ou du se passer. Mais par un concours de circonstance, les choses se sont passées autrement.
Citation :
Citation :
Cela montre bien que lorsque le cran d’arrêt a été trouvé, les policiers n’ont eu aucune réaction et donc que le couteau n’était pas taché de sang.
Là par contre je ne vois pas trop le rapport. Si le cran d'arrêt a été retrouvé dans la voiture sans tâches de sang, et que Ranucci dit qu'il a balancé son couteau dans la tourbe de la champi, pourquoi ne pas penser qu'il existe peut-être un troisième couteau? C'est ce que j'aurais conclu logiquement.
Parce qu’ils ont trouvé le couteau avant que Ranucci passe aux aveux.
Ce n’est que lorsque, pendant les aveux, ils vont apprendre que la fillette a été poignardé, qu’ils vont « regarder » ce cran d’arrêt d’une autre façon. Ils en parlent à Ranucci et celui-ci va l’inclure dans ses aveux. A partir de là, et seulement après les aveux, le couteau peut être caché.
Citation :
Si maintenant les policiers arrivent à suggérer à Ranucci qu'il a tué la petite avec le couteau à cran d'arrêt (retrouvé dans la voiture), ne serait-il pas plus simple qu'ils lui fassent suggérer également dans les aveux qu'après le meurtre, il a pris un chiffon, a essuyé le sang sur le couteau et l'a lavé et nettoyé avec de la flotte, puis l'a planqué dans sa voiture?
Tout cela est sans importance. L’essentiel c’est que le couteau soit retrouvé sur les indications de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 21:05 
Citation :
Nous avons la preuve que c'est faux du fait de la roue changée avant de s'embourber.
Je pense que C Ranucci a menti maladroitement en voulant accréditer l'idée qu'un autre homme était présent sur la rn8bis et donc sur le Lieu du crime et qu'il a été manipulé par celui-ci.
Il a donc menti en inventant un autre homme qui monte dans sa voiture, alors qu’elle est sur le bord de la RN8bis et le conduit à la galerie.
Là, il n’y a pas besoin de sortir de Saint Cyr, pour comprendre que l’évanouissement ne sert qu’a donner du crédit à cette histoire d’inconnu.
L’évanouissement est aussi une invention de sa part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121335Suivante

Heures au format UTC+02:00