Nous sommes le 16 juin 2025, 22:38

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222335Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2009, 17:02 
autres

Citation :

Quant à dire "qu'il est si simple de..... laisser ce couteau", il est encore beaucoup plus simple de comprendre que dans ce cas, sans aveux, il est impossible d'établir un lien entre ce couteau et le meurtre.

J'ai rajouté + loin:

Je voulais dire:laisser tranquille mais le saisir quand meme

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2009, 17:35 
autres

Citation :
[...]
J'ai rajouté + loin:
Je voulais dire:laisser tranquille mais le saisir quand meme
Ca ne change rien : sans aveux, il est impossible d'établir un lien entre ce couteau et le meurtre.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2009, 17:54 
autres

Citation :
[...]
Ca ne change rien : sans aveux, il est impossible d'établir un lien entre ce couteau et le meurtre.
Effectivement mais on en revient au point de départ

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2009, 00:01 
autres

Citation :
[...]

Effectivement mais on en revient au point de départ
Vous ne pouvez pas revenir au point de départ : vous ne l'avez jamais quitté.

Vous n'avez toujours pas indiqué que serait la désignation de l'emplacement du couteau par Ranucci sachant que les aveux, les pv de gendarmerie et le pv de reconstitution donnent trois endroits différents.

Vous n'avez toujours pas indiqué quels seraient et où seraient les détails précis fournis par Ranucci pour retrouver le couteau sachant qu'il n'en existe pas la moindre trace nulle part.

Vous n'êtes toujours pas parvenu a différencier la question de savoir si Ranucci s'est débarrassé du couteau de celle qui concerne la désignation de l'emplacement et la fourniture de détails précis pour les recherches.

Vous n'avez toujours pas pu admettre que Ranucci n'a pas désigné d'endroit ni fourni de détails et que cela constitue une stèle monolithique inamovible de l'affaire.
Cela devrait d'ailleurs être inscrit au fronton du forum comme une condition incontournable d'admission jusqu'à preuve du contraire.
Après, il est toujours possible de discuter pour savoir s'il y a de bonnes raisons pour que Ranucci se soit débarrassé du couteau.
Mais sur la désignation, il n'y a plus matière à discuter.

Vous n'avez toujours pas démontré un iota de crédibilité à propos des "objections" que vous avancez.

Vous dites qu'il n'y a pas d'intérêt à la manipulation.
Pourtant, si le couteau est découvert le 5 juin près de la champignonnière, il est impossible de le relier à Ranucci si celui-ci n'avoue pas.
De même, si le couteau est découvert le 6 juin dans la 304, il est impossible de le relier au meurtre si Ranucci n'avoue pas.

Vous dites qu'il faut être sûr qu'il avouera.
Absolument pas.
L'incertitude n'empêche pas d'essayer, comme dans la vie de tous les jours.
Le moins qu'on puisse dire c'est que devant un tel suspect, ils n'étaient pas bien loin de la certitude avant de commencer.
Et le fait est qu'ils y sont parvenu dans des conditions pour le moins suspectes.

Vous dites que c'est risqué.
Absolument pas.
Ce ne sont pas les affaires qui manquent où l'enquête a été manipulée sans qu'il y ait la moindre conséquence pour les auteurs.
Dans celle qui nous occupe, dois-je encore une fois vous rappeller l'ajout frauduleux de la mention du pantalon ?

Enfin, j'arrête parce que c'est franchement lassant de répéter toujours la même chose à des personnes qui ne veulent rien entendre par pure conviction.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2009, 06:37 
autres

Citation :

De même, si le couteau est découvert le 6 juin dans la 304, il est impossible de le relier au meurtre si Ranucci n'avoue pas.
On en revient à notre point de départ,ce qui a l'air de vous turlupiner....

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 08:26 
Citation :
Citation :
Citation :
Ensuite, j'en déduis qu'effectivement il s'agit, selon moi, de Marie-Dolorès Rambla, donc d'une fillette.

Et voilà. Une déduction. Les Aubert ont déduit aussi. Après avoir appris que le corps de Marie Dolores avait été retrouvé, leur paquet assez volumineux est devenu un enfant, parce que Marie Dolores était un enfant.
Mais entre le version paquet et la version enfant des Aubert, c'est là que je dis qu'il y a suffisamment d'éléments pour faire le bon choix.
Je peux changer le mot déduction si ça peut vous faire plaisir et écrire interprétation ou hypothèse.
D’abord, le mot déduction, c’est moi qui l’ai utilisé. Donc, à changer quelque chose, ce serait le verbe déduire qu’il faudrait changer.
En restant sur le mot déduction, les mots proposés n’en sont pas synonymes et donc ne correspondent pas vraiment. M. Larousse explique très bien cela.
Quant à me faire plaisir ou pas, la question ne se pose pas.
Citation :
Pour la nième fois, j'ai bien compris que vous avez votre hypothèse et moi une autre différente de la votre.
Bien compris, « c’est pas vrai…..je le crois pas »……………………
Citation :
Et la votre n'est pas plus étayée que la mienne car vous aussi vous interprétez, même si vous soutenez le contraire.
un exemple : vous dites, ce n'est pas parce que C Ranucci n'a pas écrit dans son Récapitulatif qu'il s'était enfui quelque part sur la rn8bis qu'il ne l'a pas fait !
D’abord, ce n’est pas avec un argument pareil que j’en arrive à penser que Ranucci a pu s’enfuir quelque part sur la rn8bis. Je m’appuie sur d’autres éléments.
Ensuite, cet « exemple », n’est justement pas une interprétation. C’est une affirmation qui exprime un constat. En plus, cette affirmation n’est pas fausse.
Enfin, si c’est cette affirmation qui est venue en premier à l’esprit, pour montrer une interprétation, il faut croire que dans ce que j’expose, les interprétations sont bien difficiles à trouver.
Si, certaines de mes hypothèses peuvent apparaître, à certains, comme des interprétations, j’ai, en principe, un « élément connu » de l’époque qui sert de point de départ, ou qui corrobore toute hypothèse.
Et c’est là, toute la différence entre mon hypothèse globale et « l’hypothèse globale Jaspy ».
Citation :
un exemple : vous dites, ce n'est pas parce que C Ranucci n'a pas écrit dans son Récapitulatif qu'il s'était enfui quelque part sur la rn8bis qu'il ne l'a pas fait !
vous croyez avoir démontré quoi avec ce genre d'affirmation ?
Tiens je croyais que c’était un exemple. En fait c’est une question.
Comme je l’ai dit, c’est une affirmation qu’il faut prendre comme un constat et qui n’a donc pas la prétention de démontrer quelque chose.
En plus, je ne crois pas avoir écrit cela, en ce qui concerne précisément la fuite dans la colline, mais je l'ai écrit pour autre chose.

Je trouve qu’elle est une bonne réponse à ceux qui martèlent sans arrêt et veulent imposer que si nous ne retrouvons pas trace d’une situation, dans les écrits de Ranucci ou de Me Le Forsonney, c’est que cette situation ne s’est pas produite.
Dans tous les cas, l’affirmation est « du même tonneau ».
Citation :
c'est pour cela qu'il faut que vous compreniez que l'on peut avoir un autre raisonnement que le votre dans cette affaire.
Pourquoi toujours laisser entendre, que s’il y a incompréhension, ceux sont les autres qui ne comprennent pas ?
Citation :
moi je parle d'hypothèse, vous vous parlez de certitude concernant votre hypothèse.
Erreur ou…….mensonge.
Comme tout le monde, j’ai une hypothèse globale qui est constitué de plusieurs hypothèses « secondaires ». C’est seulement sur certaines de ces hypothèses secondaires que j’ai « un peu plus que des convictions ».

Je n’ai aucun scrupule à « m’approprié » ou plutôt à me servir d’une hypothèse formulé par un autre forumeur, si je m’aperçoit qu’elle est formulée à partir d’un raisonnement cohérent et qu’elle s’appuie sur un/des élément(s) connu(s) de l’affaire.
Je peux changer d’avis sur un point, sans aucun problème.

C’est ce que j’ai fait dernièrement quant à savoir si Ranucci avait répondu à l’interpellation d’A. Aubert.
Il est une pièce du dossier (le rapport des psys) qui fait état de cette réponse. Je l’ai évoqué et j’ai précisé :
Citation :
Ce n’est pas dans ses aveux que Ranucci a reconnu cette « discussion », mais devant les spys.
Au moment où ils viennent le voir, cela fait plus d’un mois qu’il est en prison et qu’il est libéré de la pression policière.
Je fais donc le distinguo, entre les aveux passés devant les policiers et disons cet entretien avec les spys.
Pour ne pas en tenir compte, il faut envisager une manipulation des médecins. Soit ils n’ont pas écrit ce que Ranucci leur a dit, soit ils lui ont « soufflé » les réponses. Je veux bien, mais il faut trouver au moins un élément qui permette d’avancer cela.
Et quand on me répond :
Citation :
Je pense que les psys, voyant qu'ils ne parlaient pas tout se suite de l'épisode de l'interpellation avec M Aubert, ont du insister et à mon avis lui rappeler que le témoin (M Aubert) l'avait interpellé.
Je ne peux pas recevoir cela comme un argument. Ce n’est qu’une supposition.

Ce point est important. S’il est avéré, indiscutablement, c’est bien Ranucci que les Aubert ont vu. Comme il est très dérangeant pour certaines hypothèses, alors on fait une supposition, et à partir de cette seule supposition, on « élimine » le rapport des psys.

Désolé, mais je ne « travaille » pas comme ça.

A force de chercher, j’ai trouvé. Les psys n’ont pas écrit dans leur rapport (sur ce point là), ce que Ranucci leur a dit. J’ai donc changé d’avis sur ce point là. J’en aurais fait de même si c’était quelqu’un d’autre qui avait trouvé, ce que j’ai trouvé.
Citation :
Il se trouve que je préfère mon hypothèse à la votre car je pense que les Aubert ont vu un type s'enfuir avec un enfant et que ce type n'était pas C Ranucci mais un autre.
Dans cette hypothèse, le type « apparaît » simplement parce que les Aubert n’ont pas reconnu Ranucci.

L’argument ne vaut rien surtout si on admet que finalement les Aubert n’ont pas vu grand-chose.

Si cet argument avait la moindre valeur, il faudrait l’appliquer aussi à la fillette. Et oui, les Aubert pour une scène qui se passe au même moment et même endroit, donc dans les mêmes conditions, n’ont pas été en mesure de « voir » une fillette mais seulement un enfant (c’est ce qu’ils disent le 6). Ils ne sont donc pas en mesure de reconnaître Marie Dolores.
Avec le même argument, il faut donc dire qu’ils ont vu ……….une autre fillette.

Et l’enfant pourquoi apparaît-elle ? pour être cohérent ?
Et pourquoi cela se passerait à l’aplomb du lieu du crime ? pour être cohérent aussi ?
Tout cela manque de rigueur.

Et en plus il faut « intégrer » un évanouissement très particulier de Ranucci qui ne correspond en rien à celui dont il parle dans son Récapitulatif.

Donc une hypothèse comme celle là………………….non merci.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 17:52 
autres

Citation :
Arlaten a écrit:
Ce n’est pas dans ses aveux que Ranucci a reconnu cette « discussion », mais devant les spys.
Au moment où ils viennent le voir, cela fait plus d’un mois qu’il est en prison et qu’il est libéré de la pression policière.
Je fais donc le distinguo, entre les aveux passés devant les policiers et disons cet entretien avec les spys.
Pour ne pas en tenir compte, il faut envisager une manipulation des médecins. Soit ils n’ont pas écrit ce que Ranucci leur a dit, soit ils lui ont « soufflé » les réponses. Je veux bien, mais il faut trouver au moins un élément qui permette d’avancer cela.
Selon les aubert , ce n'est qu'après avoir fait leur pseudo demi tour a 40 ou 50 mètres plus loin du L.D.C qu'ils on interpeller le fuyards"Rannuci"; a ce moment là, le crime et déjà accompli d'après les bruit de branchage que les aubert entendes. De part son délit de fuite, Ranucci a déjà le vis de ne part se faire prendre, il ai déjà énorme, de tué au nez et a la barbe la petite a quelque mètres de ces témoins, laisser son véhicule a porté de fusil de ces témoins et comme ce n'est pas suffisant, ranucci ce paye le luxe de tenir une petite conversation avec c'est fameux témoin enaughty

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 17:57 
autres

Citation :

Vous dites qu'il n'y a pas d'intérêt à la manipulation.
Pourtant, si le couteau est découvert le 5 juin près de la champignonnière, il est impossible de le relier à Ranucci si celui-ci n'avoue pas.

si le cran d'arrét avait été découvert dans le coffre de la 304, les choses auraient été trés simples: les policiers auraient trouvé une arme tachée de sang dans le coffre du suspect, et l'auraient utilisée pour essayer d'avoir des aveux. Il faudrait qu'ils soient fous à lier pour avoir caché cette découverte, et pour avoir enterré cette arme en douce dans un tas de fumier!

Mais si c'est ce que vous croyez..........

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 18:19 
autres

Citation :
[...]

si le cran d'arrét avait été découvert dans le coffre de la 304, les choses auraient été trés simples: les policiers auraient trouvé une arme tachée de sang dans le coffre du suspect, et l'auraient utilisée pour essayer d'avoir des aveux. Il faudrait qu'ils soient fous à lier pour avoir caché cette découverte, et pour avoir enterré cette arme en douce dans un tas de fumier!

Mais si c'est ce que vous croyez..........
Il vaut mieux trouvé un couteaux a cran d'arrêt taché de sang caché non loin du L.D.C , que de trouver un couteaux a cran d'arrêt propre sans tache de sang dans la 304; Ranucci na pas pris la peine de faire nettoyé son pantalon inondé de sang, pourquoi alors aurait'il pris la peine de nettoyé le couteaux

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 18:22 
autres

Citation :
[...]Il vaut mieux trouvé un couteaux a cran d'arrêt taché de sang caché non loin du L.D.C , que de trouver un couteaux a cran d'arrêt propre sans tache de sang dans la 304; Ranucci na pas pris la peine de faire nettoyé son pantalon inondé de sang, pourquoi alors aurait'il pris la peine de nettoyé le couteaux
Dans votre esprit 35 ans apres peut etre mais dans l'action certainement pas
Le mieux, ennemi du bien,vous savez...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 18:25 
autres

Citation :
[...]

sans tache de sang
Comment ça,sans tache de sang?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 18:54 
autres

Citation :
[...]

Comment ça,sans tache de sang?
Sa implique forcément, J.D.V, que Ranucci possédait un couteaux a cran d'arrêt identique a celui qui a été retrouver dans le tas de fumier le 5 ou le 6 juin

Hypothesse J.D.V

Le 5 juin la gendarmerie trouve le dit couteaux taché de sang, Bingo il n'y a aucun doute c'est larme du crime ; le 6 juin après une fouille minutieuse de la 304 la police trouve en plus de l'opinel un couteaux a cran d'arrêt aussi, mais propre ; le quelle des deux couteaux va ton prendre le plus en considération ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 19:47 
autres

Citation :
[...]Sa implique forcément, J.D.V, que Ranucci possédait un couteaux a cran d'arrêt identique a celui qui a été retrouver dans le tas de fumier le 5 ou le 6 juin

Hypothesse J.D.V

Le 5 juin la gendarmerie trouve le dit couteaux taché de sang, Bingo il n'y a aucun doute c'est larme du crime ; le 6 juin après une fouille minutieuse de la 304 la police trouve en plus de l'opinel un couteaux a cran d'arrêt aussi, mais propre ; le quelle des deux couteaux va ton prendre le plus en considération ?
Mais c'est plus de la malchance qu'il a ,ce gars là!! c'est carrément un acharnement du sort!!!
non seulement il se trouve sur le chemin du criminel mais en plus il a le meme couteau!!!Mazette!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 19:57 
autres

Citation :
[...]

Mais c'est plus de la malchance qu'il a ,ce gars là!! c'est carrément un acharnement du sort!!!
non seulement il se trouve sur le chemin du criminel mais en plus il a le meme couteau!!!Mazette!!!
qui parle de mal chance , il n'y a rien d'extraordinaire ,a ce que plusieurs personne possède un couteaux identique

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 21:59 
autres

"Le hasard souvent fait bien les choses
Surtout quand on peut l’aider un peu ..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222335Suivante

Heures au format UTC+02:00