Nous sommes le 16 juin 2025, 22:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141527Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 13:37 
autres

Citation :
Je n'ai pas encore lu le livre de Bouladou, je ne me permettrais donc pas de faire de commentaires à ce sujet.

Je vous dis juste que les Aubert, de toute façon, sont pour moi des témoins très douteux, paquet ou pas paquet.

C'est sûr que Gérard Bouladou a vu des pièces que nous ne verrons jamais. Est-ce pour cela qu'il faut le croire sur parole ?

Errare Humanum Est.
Sur cette affaire de paquet, c'est un peu plus qu'une simple affirmation. La gendarmerie n'a pas démenti... j'imagine mal dans le contexte bouladou inventantr cette histoire...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 13:59 
autres

Citation :
Je n'ai pas encore lu le livre de Bouladou, je ne me permettrais donc pas de faire de commentaires à ce sujet.

Je vous dis juste que les Aubert, de toute façon, sont pour moi des témoins très douteux, paquet ou pas paquet.

C'est sûr que Gérard Bouladou a vu des pièces que nous ne verrons jamais. Est-ce pour cela qu'il faut le croire sur parole ?

Errare Humanum Est.
Incontestablement aujourd'hui, G.Bouladou est dans le débat. Comme Perrault et Fratacci dont je refuse la réfutation par Bouladou...

Mais ca ne renforce pas la crédibilité des Aubert.

Demandons à chacun de produire ses sources.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 15:00 
Citation :

1/Ca c'est un scoop ! J'ignorais que Bouladou était avec les Aubert à chaque instant de leur vie de témoins !

2/Puisque le témoignage humain est si fragile ( et je suis 1000 fois d'accord), pourquoi celui des Aubert serait plus fiable que celui de Spinelli ? A cause de leur position sociale ? Quand même pas parce que l'un est à charge et l'autre à décharge ?

3/D'ailleurs, cher Sikh, quand vous dites vous baser sur les faits, vous considérez un témoignage comme un fait ?
Bien à vous.
1/???

2/C'est ce que je vous explique : pourquoi le temoignage des Aubert serait moins fiable que celui de Spinelli : soit vous placez les temoignages au même niveau et dans ce cas les Aubert ont pu se tromper sur certains faits et Spinelli aussi ou soit vous prenez les 2 pour vrais.

3/Je me base sur tout ce qui est d'époque, sinon c'est de la supposition.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 15:01 
Citation :
1/Pour être fiable, un témoignage doit être cohérent. Celui de Madame Aubert ne l'est pas. Donc même si elle a parlé d'un enfant le 5, d'abord ce n'était pas aux gendarmes visiblement, ou de façon tardive, parce que sinon on retrouvait le corps bien plus tôt, c'est-à-dire le 4, ensuite la scène qu'elle décrit est invraisemblable et ne correspond pas aux constatations.

2/Les constatations indiquent clairement que la gamine s'enfuyait : elle a perdu son sabot. Donc Ranucci ne peut pas l'arracher de la voiture comme elle le raconte. Ca s'arrête là.
1/Speculations.

2/On peut perdre son sabot en s'enfuyant ou en étant arraché de la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 15:14 
Citation :
Ensuite M. Martel a décrit le vêtement à Gilles Perrault et il a parlé de l'ouverture sur l'épaule et des gros boutons dorés, donc quand le flic a écrit polo, en fait Martel pensait pull. Et l'imprédcision d'une déposition ne change rien à l'affaire.
Martel ne parle pas de "gros boutons dorés", il dit juste qu'il s'ouvre sur l'épaule.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 15:17 
Et dans son audition du 04/06/1974 (c'est à dire avant que Ranucci ne soit interpellé), il déclare :

"...il était vétu très correctement d'un POLO ROUGE VIF..."

Donc polo, pas pull, mais peut-être ce la faiblesse du témoignage humain?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 19:26 
autres

Webrider a écrit :
Sur cette affaire de paquet, c'est un peu plus qu'une simple affirmation. La gendarmerie n'a pas démenti... j'imagine mal dans le contexte bouladou inventantr cette histoire...

Je ne parle pas d'invention, mais d'erreur. Tout le monde peut en commettre que ce soit l'auteur ou ses interlocuteurs. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il y ait erreur...
Je rappelle quand même que Gérard Bouladou a commencé son enquête bien des lustres après l'affaire et que les mémoires s'étiolent...
Amitiés.

J'en profite pour répondre à Sikh ; Si vous tenez ( vous et d'autres) le témoignage Aubert comme juste et celui de Spinelli comme erronné, ne vous étonnez pas que moi, et d'autres fassions de même, mais dans l'autre sens !

Un témoignage n'est pas un fait tangible. Cela a déjà été maintes fois démontré.
Si vous vous tenez aux faits de l'époque, ce ne sont que des fait de deuxième, voire de troisième main, relatés par des auteurs, car aucun de nous n'y était.
Difficile donc d'affirmer. Tout au plus peut-on s'interroger.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 19:30 
Les coupures de presses, les photos, les ITW d'époque, sont encore valables aujourd'hui.

Pour ce qui est des témoins :

1/Les Aubert ramène une preuve : 1369 SG 06.
Après, on peut douter du reste, mais on a quand même de fortes présomptions qu'un enfant se trouvait avec l'homme qui était dans la voiture de Ranucci.

2/Spinelli dit lui-même qu'il a pu se tromper. En tout cas, la voiture est grise comme celle de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 20:17 
autres

Citations :
Les Aubert ramène une preuve : 1369 SG 06.
Les choses ne sont toujours pas claires sur celui qui a noté le numéro.

Après, on peut douter du reste, mais on a quand même de fortes présomptions qu'un enfant se trouvait avec l'homme qui était dans la voiture de Ranucci.
Martinez dit que Ranucci était seul. Et AUCUN témoin n'a vu de fillette à bord.

Spinelli dit lui-même qu'il a pu se tromper. En tout cas, la voiture est grise comme celle de Ranucci.
Il finit par dire qu'il peut se tromper parce qu'on a dû le lui rabâcher et qu'il en a eu assez. Mais il fait quand-même rajouter un addenda à son PV d'audition...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 20:40 
1/Le numéro est là en tout cas.

2/Matinez est le seul à avoir vu Ranucci au volant. Les Aubert le voit quand il fuit avec l'enfant.
La petite a 6 ans, on peut conccevoir qu'avec sa taille il ne l'ait pas vue.

3/"Il finit par dire qu'il peut se tromper parce qu'on a dû le lui rabâcher et qu'il en a eu assez."=>suppositions.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:06 
autres

Citation :
Citation :
Ben oui, je ne morcelle pas les éléments comme vous pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. Comme M. Martel a reconnu le pull lors du procés, comme il parle à Perrault d'un pull avec boutons dorés, comme les deux gamines parlent d'un pull, ben on met tout cela en balance.

Pour le polo, il ne reste qu'un mot dans une déposition contre tout le reste.
Je ne vous répond pas à ce sujet, relisez les documents.

Bien à vous
Bien à vous, c'est tellement plus simple de ne pas répondre...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:15 
autres

Citation :
2/On peut perdre son sabot en s'enfuyant ou en étant arraché de la voiture.
C'est beaucoup moins évident. De plus Madame Aubert déclare le 5 à la radio apparemment que la gamine a été arrachée de la voiture.

Soit mais le 6 devant les policiers elle déclare que la gamine est sortie de son plein gré et qu'elle n'était pas du tout effrayée et qu'elle a demandé d'une voix fluette : où va-t-on ?

Et Ranucci dans ses aveux très complets dit lui que la gamine est sortie la première puis que lui est passé par la porte passager une fois la gamine sortie et qu'elle est montée sur le talus de son plein gré.

Comment de son plein gré pouvait-elle perdre sa chaussure et ne pas lui demander de la remettre ?

Quelle version doit-on prendre dans tout ça :
Madame Aubert à la radio, MadameAubert chez les policiers, Ranucci lors des aveux précis et complets et accablants ?

Vous avouerez qu'il y a de quoi en perdre son latin.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:17 
autres

Citation :
Et dans son audition du 04/06/1974 (c'est à dire avant que Ranucci ne soit interpellé), il déclare :

"...il était vétu très correctement d'un POLO ROUGE VIF..."

Donc polo, pas pull, mais peut-être ce la faiblesse du témoignage humain?

Mais pourquoi vous ne citez que cette déposition et pas celle des deux gamines qui elles disent pull rouge.

En tronquant, en rabotant, ben oui, on arrive à faire rentrer l'édredon dans la valise.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 07:46 
Le fait que Martel dise polo rouge et les 2 enfants pull-rouge pose déjà un problème : les temoignages ne sont pas concordants. Donc il est difficile après de savoir quelle personne croire quand elles ont vu la même scène et ne s'accordent pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 08:16 
autres

Ca pose un problème parce que vous avez décidé que cela en posait, mais comme plus tard M Martel parlera d'un pull, qu'il s'agit d'un pull, et que tout le monde parle d'un pull, il s'agit donc pour le terme polo, que d'une imprécision de la déposition. Ca ne va pas au-delà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141527Suivante

Heures au format UTC+02:00