Citation :
Citation :
là aussi j'ai du mal à vous suivre à propos du couteau
Pourquoi M Guazzone aurait il caché le couteau ? il savait à qui il appartenait ? il protégeait quelqu'un qui n'a rien à voir avec le meurtrier ?
franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Il avait tout intérêt à donner le couteau aux policiers, surtout s'il l'a trouvé à proximité de la galerie. La présence étrange d'un inconnu dans la galerie lui aurait fait penser que le jeune homme pouvait en être le propriétaire.
Il aurait pu faire cela s'il connaissait le meurtrier (un proche ou un ami) sinon franchement je ne vois pas l'intérêt.
Juste une question d'interprétation Jpasc95, je ne dis surtout pas que Guazzone protège qui que ce soit.
Je parle juste de "sécurité" dans l'acception 1ère du terme.
Guazzone trouve ce couteau à proximité de la galerie, réflexe 1er : il va l'enfouir dans le fumier sachant que c'est une arme qui peut être dangeureuse, c'est tout, y compris que ce tas de fumier contient un tas de choses merdiques, l'ensemble devant peut-être, être évacué plus tard .. j'en sais rien moi, j'ai rien trouvé à ce sujet malgré mes démarches.
Et surtout, Guazzone ignore tout à ce moment là de ce qui s'est passé quasiment 2 kms plus haut donc il enfouit ce couteau par sécurité.
Pourquoi ne pas l'avoir indiqué avant ?
Un gendarme enfouissant un couteau ... avec ses empreintes dessus ?
j'admire ce ton catégorique...
M Guazzone qui a enterré le couteau...on est en plein délire là !
Il y a un jeune inconnu qui est venu s'embourber avec sa voiture dans une de ses galeries, ce qui est quand même plutôt cocasse et tout à fait inhabituel. A sa place, j'aurais gardé le couteau surtout s'il était peut-être en plus taché de sang et j'en aurais parlé aux gendarmes le lendemain en apprenant l'enlèvement d'une petite fille à Marseille.
Et puis vous croyez qu'un gendarme serait suffisamment stupide d'enterrer un couteau en le prenant à pleines mains y laissant ainsi ses empreintes ?
Admettons qu'il l'ait fait, le lendemain, en apprenant la nouvelle de l'enlèvement, il serait allé le déterrer et aurait nettoyé le manche pour enlever ses empreintes.
Non pour vous il préfère ne rien dire alors que ça pourrait être éventuellement l'arme du crime.
Pour moi ça ne colle pas mais libre à vous d'y croire