Nous sommes le 17 juin 2025, 00:17

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151634Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 juil. 2011, 22:46 
autres

Citation :
Citation :
Là, sur Guazzone (omniprésent sur toutes les photos)
Tu me l'indique?
Guazzone et Rahou devaient être suspect comme Ranucci. Seule différence: le témoignage des Aubert,qui pour nous ne vaut rien.
Non Rose, pas du tout.

Ni Rahou ni Guazzone ne sont suspects :wink:

C'est juste le rôle de Guazzone qui m'intéresse mais sûrement pas en tant que suspect, juste comme gendarme de réserve à cette période là ... ce qui garantit son assermentation en quelque sorte (assermentation veut dire qu'on ne peut pas mettre sa parole en doute) a fortiori les "non-dits", en fait ce qu'il n'a pas dit dans sa déposition.

J'insiste lourdement sur le fait qu'il est le dernier à avoir visité la galerie et ses alentours après le départ de CR./

Message non luPosté :03 juil. 2011, 23:44 
autres

Citation :
Mouais ! A voir.

Rahou, ok ! Mais Guazzone ? ...........

Message non luPosté :03 juil. 2011, 23:58 
autres

Citation :
Citation :
Mouais ! A voir.

Rahou, ok ! Mais Guazzone ? ...........
Guazzone uniquement par ses non-dits en sa qualité de ... expliqué plus haut :mrgreen:

Message non luPosté :05 juil. 2011, 17:58 
Je ne crois pas à une quelconque implication de M Guazzone dans le fait de cacher la vérité.
Quelle vérité d'ailleurs ? celle de connaitre le vrai meurtrier ?

Si cela était le cas, je pense que son témoignage à Gréasque aurait été plus à charge contre C Ranucci. Il aurait procédé par insinuations en évoquant une forme bizarre dans la voiture, un peu comme l'a fait M Martinez ou bien une trace ressemblant à du sang, enfin quelque chose qui pourrait inciter les policiers à s'interroger sérieusement sur le niçois.

Or, pour ma part, je n'ai rien trouvé de tout cela dans son témoignage.

Cette idée d'une complicité de M Guazzone avec le vrai meurtrier n'est qu'une pure hypothèse sans fondement.

Message non luPosté :05 juil. 2011, 18:30 
autres

Citation :
Je ne crois pas à une quelconque implication de M Guazzone dans le fait de cacher la vérité.
Quelle vérité d'ailleurs ? celle de connaitre le vrai meurtrier ?

Si cela était le cas, je pense que son témoignage à Gréasque aurait été plus à charge contre C Ranucci. Il aurait procédé par insinuations en évoquant une forme bizarre dans la voiture, un peu comme l'a fait M Martinez ou bien une trace ressemblant à du sang, enfin quelque chose qui pourrait inciter les policiers à s'interroger sérieusement sur le niçois.

Or, pour ma part, je n'ai rien trouvé de tout cela dans son témoignage.

Cette idée d'une complicité de M Guazzone avec le vrai meurtrier n'est qu'une pure hypothèse sans fondement.

Jpasc95, ne me faites pas tenir des propos que je n'ai pas émis, on n'est juste pas sur la même longueur d'ondes :wink:

Ce que je dis, c'est que Guazzone (déjà dit sur moult posts) est le dernier à être passé dans la galerie et ses environs après le départ de CR. Cà, il le dit dans ses déclarations.

C'est les non-dits qui m'intéressent davantage ! Sinon, on continue de tourner en rond m???:

Qu'il n'ait pas vu le POR planqué dans la galerie, d'accord, puisqu'on ne sait pas s'il se trouvait là le 3 juin, mais le COUTEAU VInox, oui, il s'y trouvait sur les lieux puisque CR dit avoir mis un coup de pied dedans !
J'insiste encore et toujours sur les superbes capacités de BUTEUR de CR, mazette ! pile poil sous 20 cm de fumier ...
Cà vous laisse pas songeur vous cette mascarade ?

D'autre part, je n'ai jamais parlé de complicité de Guazzone avec le meurtrier.

Je me contente de dire qu'il est le seul à avoir pu enfouir ce V.Inox dans le fumier, vu qu'il savait déjà qu'un tas de cochonneries y stagnait et ce, ne serait-ce par raison de sécurité (a fortiori s'il a décelé des taches suspectes sur ce couteau).

Il me semble évident ensuite, au vu de la tournure des évènements qu'il ne pouvait que la boucler et ne pas mettre sa propre implication en cause.
Comme me l'a fait très justement remarquer Didi, on met ce qu'on veut dans un PV. *

* Rose si tu ne comprends pas bien le msg, je te l'explique en pv :mrgreen:

Message non luPosté :05 juil. 2011, 18:47 
"Ce que je dis, c'est que Guazzone (déjà dit sur moult posts) est le dernier à être passé dans la galerie et ses environs après le départ de CR. Cà, il le dit dans ses déclarations."

non il n'a jamais dit qu'il était le dernier à être passé dans les galeries après le départ de C Ranucci.
D'ailleurs, comment pourrait il affirmer cela ?
Il a inspecté les galeries après le départ de C Ranucci. Le lendemain, des militaires sont venus pour explorer la galerie où c Ranucci s'était embourbé et ils n'ont rien trouvé.
M Guazzone a du trouvé étrange que l'on trouve un POR le 5 dans cette même galerie alors que lui n'avait rien trouvé, vous ne croyez pas ?
Il a peut-être même pu penser que quelqu'un était passé après lui et les militaires pour y déposer le POR.

Message non luPosté :05 juil. 2011, 18:54 
"Qu'il n'ait pas vu le POR planqué dans la galerie, d'accord, puisqu'on ne sait pas s'il se trouvait là le 3 juin, mais le COUTEAU VInox, oui, il s'y trouvait sur les lieux puisque CR dit avoir mis un coup de pied dedans !
J'insiste encore et toujours sur les superbes capacités de BUTEUR de CR, mazette ! pile poil sous 20 cm de fumier ...
Cà vous laisse pas songeur vous cette mascarade ?

D'autre part, je n'ai jamais parlé de complicité de Guazzone avec le meurtrier.

Je me contente de dire qu'il est le seul à avoir pu enfouir ce V.Inox dans le fumier, vu qu'il savait déjà qu'un tas de cochonneries y stagnait et ce, ne serait-ce par raison de sécurité (a fortiori s'il a décelé des taches suspectes sur ce couteau)."

là aussi j'ai du mal à vous suivre à propos du couteau
Pourquoi M Guazzone aurait il caché le couteau ? il savait à qui il appartenait ? il protégeait quelqu'un qui n'a rien à voir avec le meurtrier ?
franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Il avait tout intérêt à donner le couteau aux policiers, surtout s'il l'a trouvé à proximité de la galerie. La présence étrange d'un inconnu dans la galerie lui aurait fait penser que le jeune homme pouvait en être le propriétaire.

Il aurait pu faire cela s'il connaissait le meurtrier (un proche ou un ami) sinon franchement je ne vois pas l'intérêt.

Message non luPosté :05 juil. 2011, 18:57 
autres

Citation :
je te l'explique en pv
::25::

Message non luPosté :05 juil. 2011, 19:26 
autres

Citation :
"Ce que je dis, c'est que Guazzone (déjà dit sur moult posts) est le dernier à être passé dans la galerie et ses environs après le départ de CR. Cà, il le dit dans ses déclarations."

]non il n'a jamais dit qu'il était le dernier à être passé dans les galeries après le départ de C Ranucci.D'ailleurs, comment pourrait il affirmer cela ? [/b]Il a inspecté les galeries après le départ de C Ranucci. Le lendemain, des militaires sont venus pour explorer la galerie où c Ranucci s'était embourbé et ils n'ont rien trouvé.
M Guazzone a du trouvé étrange que l'on trouve un POR le 5 dans cette même galerie alors que lui n'avait rien trouvé, vous ne croyez pas ?
Il a peut-être même pu penser que quelqu'un était passé après lui et les militaires pour y déposer le POR.
Guazzone est tout de même le seul à dire qu'il est passé faire son inspection après le départ de CR le 3 JUIN jour férié après 18h.
Ce qu'il a pu penser ou trouver d'étrange m'indiffère totalement, ce sont ses non-dits qui me gênent. C'est tout.

Personne d'autre que lui ne témoigne à ce sujet d'autant que c'est son boulot et pas celui de Rahou, qui lui, ne dit rien à ce propos.

Si les képis avaient trouvé le couteau le 4, il me semble qu'ils en auraient fait déclaration ipso facto, or ce n'est pas le cas puisqu'ils ne le découvrent que le 5 au soir, avec toute la kyrielle de mensonges concernant "les indications émanant de CR" qui se trouve à 18h chez Mlle Ilda.

Le POR était planqué (depuis quand ?), le couteau non à mon humble avis, il était visible en dehors de la galerie.

On dévie Jpasc95, on est loin des argeras, il me semble :mrgreen:

Message non luPosté :05 juil. 2011, 19:40 
autres

Citation :
Pourquoi M Guazzone aurait il caché le couteau ? il savait à qui il appartenait ? il protégeait quelqu'un qui n'a rien à voir avec le meurtrier ?
franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Il avait tout intérêt à donner le couteau aux policiers, surtout s'il l'a trouvé à proximité de la galerie. La présence étrange d'un inconnu dans la galerie lui aurait fait penser que le jeune homme pouvait en être le propriétaire.

Il aurait pu faire cela s'il connaissait le meurtrier (un proche ou un ami) sinon franchement je ne vois pas l'intérêt.
Juste une question d'interprétation Jpasc95, je ne dis surtout pas que Guazzone protège qui que ce soit.

Je parle juste de "sécurité" dans l'acception 1ère du terme.

Guazzone trouve ce couteau à proximité de la galerie, réflexe 1er : il va l'enfouir dans le fumier sachant que c'est une arme qui peut être dangeureuse, c'est tout, y compris que ce tas de fumier contient un tas de choses merdiques, l'ensemble devant peut-être, être évacué plus tard .. j'en sais rien moi, j'ai rien trouvé à ce sujet malgré mes démarches.

Et surtout, Guazzone ignore tout à ce moment là de ce qui s'est passé quasiment 2 kms plus haut donc il enfouit ce couteau par sécurité.

Pourquoi ne pas l'avoir indiqué avant ? hmm:
Un gendarme enfouissant un couteau ... avec ses empreintes dessus ?

Message non luPosté :05 juil. 2011, 19:42 
autres

Citation :
Un gendarme enfouissant un couteau
Erratum : "un ex-gendarme" qu'il faut lire :wink:

Message non luPosté :05 juil. 2011, 21:14 
autres

Citation :
....or ce n'est pas le cas puisqu'ils ne le découvrent que le 5 au soir, avec toute la kyrielle de mensonges concernant "les indications émanant de CR" qui se trouve à 18h chez Mlle Ilda.
lapsus révélateur :lol:

officiellement, il me semble que c'est le 6 :wink:

Message non luPosté :05 juil. 2011, 21:20 
autres

rhooooooo :oops:

Ben tiens, je vais dire que c'est une "erreur de plume" c'est pas l'usage dans ce dossier ? :wink:

Merci Didi d'avoir relevé la chose :mrgreen:

Message non luPosté :06 juil. 2011, 05:55 
Citation :
Citation :

Juste une question d'interprétation Jpasc95, je ne dis surtout pas que Guazzone protège qui que ce soit.

Je parle juste de "sécurité" dans l'acception 1ère du terme.

Guazzone trouve ce couteau à proximité de la galerie, réflexe 1er : il va l'enfouir dans le fumier sachant que c'est une arme qui peut être dangeureuse, c'est tout, y compris que ce tas de fumier contient un tas de choses merdiques, l'ensemble devant peut-être, être évacué plus tard .. j'en sais rien moi, j'ai rien trouvé à ce sujet malgré mes démarches.

Et surtout, Guazzone ignore tout à ce moment là de ce qui s'est passé quasiment 2 kms plus haut donc il enfouit ce couteau par sécurité.

Pourquoi ne pas l'avoir indiqué avant ? hmm:
Un gendarme enfouissant un couteau ... avec ses empreintes dessus ?
j'admire ce ton catégorique...
M Guazzone qui a enterré le couteau...on est en plein délire là !
Il y a un jeune inconnu qui est venu s'embourber avec sa voiture dans une de ses galeries, ce qui est quand même plutôt cocasse et tout à fait inhabituel. A sa place, j'aurais gardé le couteau surtout s'il était peut-être en plus taché de sang et j'en aurais parlé aux gendarmes le lendemain en apprenant l'enlèvement d'une petite fille à Marseille.

Et puis vous croyez qu'un gendarme serait suffisamment stupide d'enterrer un couteau en le prenant à pleines mains y laissant ainsi ses empreintes ?
Admettons qu'il l'ait fait, le lendemain, en apprenant la nouvelle de l'enlèvement, il serait allé le déterrer et aurait nettoyé le manche pour enlever ses empreintes.
Non pour vous il préfère ne rien dire alors que ça pourrait être éventuellement l'arme du crime.
Pour moi ça ne colle pas mais libre à vous d'y croire

Message non luPosté :06 juil. 2011, 20:06 
autres

Il y a toujours la possibilité que Guazzone ait retrouvé le couteau après les aveux de Ranucci,mais pas au bon endroit. Et qu'il aurait voulu aider les gendarmes par enfouir le couteau dans le tas de tourbe ,comme il a entendu que Ranucci l'a dit. Sauf que il n'a rien su du coup de pied. Il n'a sans doute pas laissé ses empreintes,parce que il n'y en avaient pas, mais c'est facile de le prendre avec un mouchoir et comme ça les empreintes qui étaient sur la manche ont pu être effacés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151634Suivante

Heures au format UTC+02:00