Citation :
mais non, je n'ai jamais dit que l'arbre cerclé par cyril était un gribouillis.
Mais c’est ce que l’on peut déduire.
Les arbres qui sont susceptibles d’être comparés, avec l’arbre de l’autre photo (Guazzone), sont ceux qui se trouvent à gauche des racines.
Là, il y a deux arbres. Cyril a cerclé l’arbre de droite, en affirmant que c’était celui là, qui était le même.
En écrivant :
Citation :
je pense que c'est le même arbre (celui de gauche)
il est bien clair que c’est celui de gauche, celui que Cyril n’a pas cerclé, qui est le même arbre.
Si, celui de gauche est le même arbre, l’intrus, celui qui a les gribouillis, ne peut être que celui de droite, celui cerclé par Cyril. CQFD
Il est clair que là, nous avons deux arbres (en fait, nous en voyons 3),et que sur ces deux, il y en a un de trop. Alors, on invente une histoire de gribouillis.
Sur l’arbre le plus à gauche, je ne vois rien d’anormal. Sur l’arbre le plus à droite, celui derrière la R15, effectivement, nous voyons deux traits noirs. J’ai vérifié.
En fait, nous nous apercevons que selon les réglages utilisés (luminosité/contraste) des traits (noirs ou gris) apparaissent à des endroits différents. Donc, rien à voir avec une manipulation sur un original.