LE POLO BLANC ..
Je vous expose ci-dessous mes observations concernant LE FAMEUX POLO BLANC ..

barrassé d'un polo blanc ...
3 fois dans le RECAPITULATIF dont il ne faut pas conclure hativement que tout est à jeter, au prétexte de la version Homme au POR, Ranucci mentionne ce polo
- La 1ere fois, lorsqu'il conteste le témoignage de Mr Pappalardo le décrivant vetu d'un polo beige, il affirme qu'il possédait bien un polo mais que celui-ci était BLANC ...
- la 2ème fois lorsqu'il conteste le témoignage des Aubert le décrivant vetu d'une chemise blanche, lui affirme que le 03 juin il ne portait pas de chemise, mais un polo BLANC
On notera que ces deux déclarations ne sont pas a mettre sur le dos de l'étourderie ou de l'amnésie, puisqu'il se sert sciemment de cet argument dans le but de réfuter ces deux témoignages génants ...
La 3eme fois qu'il l'évoque sciemment encore c'est pour justifier son innocence du fait de la conservation du pantalon ... il dit à peu près "pourquoi avoir jeté le polo, les chaussures et gardé le pantalon taché de sang"
Remarque : Tout laisse à penser que les enquêteurs ont suspecté la disparition d'un vetement de torse, sans quoi pourquoi aurait-il besoin d'évoquer ce Polo.
Par deux fois encore, Mme Mathon usera du meme argument en utilisation la meme phrase, dans ses carnets, puis dans Ranucci 20 ans après....
Sur un autre plan, il me parait peu vraisemblable que RANUCCI qui avait pris soin d'emporter
- un pyjama
- 1 robe de chambre
- 3 pantalons (le beige, le bleu et le gris avec lequel il est parti et revenu)
n'ait emporté avec lui que deux chemises alors qu'il fait beau et qu'il circule en voiture
- la blanche à fines rayures avec laquelle il est parti et revenu,
- et la blanche manches longue rayée grise avec laquelle il a été interpellé, offerte par Denise, qu'il n'utilisera pas lors de ce WE et qu'il étrennera le 5 probablement
Or lors de la perquisition chez Mme Mathon le 7, les gendarmes à la recherche de vetements susceptibles de coincider avec les descriptions recueillies auprès des témoins, ne saisiront que :
- 1 blazer bleu marine (susceptible d'etre apparenté avec un costume ? )
- la chemisette blanche rayée bleue fraichement lavée et encore à l'étendage ...
Mais aucun polo blanc
Tous ces éléments mis bout à bout ont forgé ma conviction personnelle que Ranucci portait bien, comme il insiste à le dire ce polo blanc le 3 juin et qu'il s'en est débarrassé car probablement inondé de sang et irrécupérable ...
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu, et je ne polémiquerai pas davantage sur le sujet ...