Nous sommes le 16 juin 2025, 20:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151628Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 juil. 2014, 15:25 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
on en déduit que quelqu'un les a forcément gardées.
Qui ? le meurtrier
peut-être s'en est il servi pour arracher les arbustes épineux et a décidé ensuite de les garder.
oui c'est une possibilité mais il a aussi pu s'en débarrasser, pourquoi s'encombrer de ces socquettes ensuite ?
par pure fétichisme ou peut-être pensait il que l'on pourrait retrouver ses empreintes digitales dessus.

Peut-etre, pourquoi pas ?
Mais le problème est qu'elles n'ont pas été retrouvées dans le coffre avec le pantalon ...
Je pencherai donc sur l'hypothèse qu'il les ait jetées
et bien voilà, ça y est, vous avez craché le morceau !

c'est étonnant qu'on ne les ait pas retrouvées alors que tout le reste l'a été facilement.
Mais pourquoi les policiers n'ont ils pas interrogé Ranucci là dessus ? ils avaient pourtant la déclaration de M Rambla dans leur tiroir.
C'aurait été intéressant.
Oh OH ... c'est à ca que vous vouliez en venir :D , mais fallait poser votre hypothèse beaucoup plus tot :lol: H

Vous savez, pour ce que valent des chaussettes à l'égard du POLO BLANC également disparu ...
Ca oui ca aurait été autrement plus interessant

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :08 juil. 2014, 16:42 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Qui ? le meurtrier
peut-être s'en est il servi pour arracher les arbustes épineux et a décidé ensuite de les garder.
oui c'est une possibilité mais il a aussi pu s'en débarrasser, pourquoi s'encombrer de ces socquettes ensuite ?
par pure fétichisme ou peut-être pensait il que l'on pourrait retrouver ses empreintes digitales dessus.

Mais le problème est qu'elles n'ont pas été retrouvées dans le coffre avec le pantalon ...

c'est étonnant qu'on ne les ait pas retrouvées alors que tout le reste l'a été facilement.
Mais pourquoi les policiers n'ont ils pas interrogé Ranucci là dessus ? ils avaient pourtant la déclaration de M Rambla dans leur tiroir.
Oh OH ... c'est à ca que vous vouliez en venir :D , mais fallait poser votre hypothèse beaucoup plus tot :lol: H

Vous savez, pour ce que valent des chaussettes à l'égard du POLO BLANC également disparu ...
encore une fois, à côté de la plaque !

Rapport d'autopsie :

Nous procédons d’abord au déshabillage de la victime dont la tenue vestimentaire comprend :
- Un polo blanc garni d’un galon bleu au niveau de l’encolure
- Un tricot de corps rayé rouge et blanc, portant la marque : “stature 126, 8 ans”,
- Une culotte à rayures rouge et blanc, portant également la marque “stature 126, 8 ans”,
- Une culotte blanche genre « short »,
- Et une socque à semelle en bois, dessus en cuir vert et jaune, au pied gauche.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 16:48 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Qui ? le meurtrier

encore une fois, à côté de la plaque !

Rapport d'autopsie :

Nous procédons d’abord au déshabillage de la victime dont la tenue vestimentaire comprend :
- Un polo blanc garni d’un galon bleu au niveau de l’encolure
- Un tricot de corps rayé rouge et blanc, portant la marque : “stature 126, 8 ans”,
- Une culotte à rayures rouge et blanc, portant également la marque “stature 126, 8 ans”,
- Une culotte blanche genre « short »,
- Et une socque à semelle en bois, dessus en cuir vert et jaune, au pied gauche.

Amusant le quiproquo, vous voyez ou ca mène quand on ne prend pas la peine de repréciser, je parle bien sur du Polo Blanc que
portait Ranucci le 3 juin ...

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :08 juil. 2014, 16:58 
autres

oui effectivement, c'est très amusant !

le polo blanc de Ranucci ?
où avez vous lu que Ranucci avait un polo blanc le 3 juin ?

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:03 
autres

Citation :
le polo blanc de Ranucci ?
où avez vous lu que Ranucci avait un polo blanc le 3 juin ?
Dans le récap', jpasc95, le récap' . Faut pas l'oublier, le récap' !

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:14 
autres

pourtant, vous m'avez fait souvent comprendre que le Récap ne valait rien pour vous

on sait que les policiers sont allés au domicile de Mme Mathon.
Le POR :
"Mme Mathon conduit les policiers sur la terrasse de l'appartement et décroche du fil d'étendage «une chemisette à manches courtes de coton blanc à fines rayures bleues ». Son fils la portait quand il est parti en week-end au volant de son coupé. Mme Mathon l'a lavée à son retour. «Elle était légèrement sale au col et ne portait aucune autre salissure.»

Ranucci parle de cette chemisette qu'il confond avec un polo.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:19 
Citation :
Ranucci parle de cette chemisette qu'il confond avec un polo.
Il confond une chemisette à rayures bleues avec un polo blanc, oui il avait vraiment des gros problèmes de mémoire ...

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:22 
autres

plus précisément, il s'agit d'une chemisette à manches courtes de coton blanc à fines rayures bleues.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:49 
autres

Citation :
pourtant, vous m'avez fait souvent comprendre que le Récap ne valait rien pour vous
Vous avez posé une question. je vous ai répondu.
Evidemment qu'en parlant d'un polo blanc dans son récap', Ranucci ment.
Les témoins l'ont vu avec une chemise claire. Il pense éloigner les soupçons en parlant; deux ans après, d'un polo blanc.
Pour moi, le récap' n'a toujours aucune crédibilité.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 17:55 
autres

Je n'ai jamais utilisé le Récapitulatif pour démontrer l'innocence de Ranucci.

Ce n'est pas un mensonge, c'est une erreur de sa part.
Que voulez vous qu'il prouve avec ses propres écrits ? personne ne l'a lu à l'époque et de toute façon personne n'était au courant de ce Récapitulatif à part sa mère.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 18:05 
autres

Et ici.
Confrontation Ranucci Pappalardo
Citation :
RANUCCI : Bien que le témoin ici présent m'est reconnu parmi d'au sans aucune hésitation , je conteste Mire l'homme qui avait pris son enfant ,et l'homme qu’il a rencontré dans une cage d'escaliers J'ai bien un polo à manches courtes, mais il est blanc. I1 est exact que pour Piques j'étais coiffé légèrement en arrière , que j'avais les cheveux ondulés et plus longs que maintenant.
Je m'attendais à ce que des gens me reconnaissent car on a dû parler beaucoup de moi et je maintiens que je ne suis pas l'homme dont parle le témoin ici présent.
Et il avait raison, car cette fois ci il n'a pas encore eu l'idée d’ôter ses lunettes.
Citation :
S.I." Lorsque j'ai vu ce Monsieur le MARDI 16/4/1974,
vers I6 heures 45, devant l'entrée de notre immeuble, il était vétu d'un pantalon clair et d'un polo beige . Il portait des lunettes de vue tout comme sur la photographie.
Guazzone
Citation :
Il était âgé de 30 ans environ, 1m75 environ, corpulence moyenne, portait souliers bas noirs, pantalon anthracite, chemise claire; je n'ai pas bien remarqué son visage mais je pense le reconnaître.
Concluons donc, que Ranucci a jeté son polo blanc, mais continue d'en parler. Encore une action pas trop futé, pour quelqu'un qui Pense à ôter ses lunettes.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 18:16 
autres

Citation :
Je n'ai jamais utilisé le Récapitulatif pour démontrer l'innocence de Ranucci.
Aucun innocentiste ne se réfère au récap'. Devinez pourquoi ?
Quant à moi, j'aime bien en parler, surtout lorsque je veux mettre Ranucci face à ses contradictions. C'est de bonne guerre, non ?
Citation :
Ce n'est pas un mensonge, c'est une erreur de sa part.
Le récap' est truffé de mensonges, ou "d'erreurs" si vous préférez.
Si j'étais sévère, j'ajouterais truffé de "tromperies". On me comprendra.
Citation :
Que voulez vous qu'il prouve avec ses propres écrits ? personne ne l'a lu à l'époque et de toute façon personne n'était au courant de ce Récapitulatif à part sa mère.
Pourtant, l'objectif du récap' , co-écrit avec sa mère, était bien de prouver l'innocence de Ranucci. Pas difficile de comprendre pourquoi ses avocats n'en ont pas tenu compte.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 20:19 
autres

LE POLO BLANC .. :)

Je vous expose ci-dessous mes observations concernant LE FAMEUX POLO BLANC .. :) barrassé d'un polo blanc ...

3 fois dans le RECAPITULATIF dont il ne faut pas conclure hativement que tout est à jeter, au prétexte de la version Homme au POR, Ranucci mentionne ce polo
- La 1ere fois, lorsqu'il conteste le témoignage de Mr Pappalardo le décrivant vetu d'un polo beige, il affirme qu'il possédait bien un polo mais que celui-ci était BLANC ...
- la 2ème fois lorsqu'il conteste le témoignage des Aubert le décrivant vetu d'une chemise blanche, lui affirme que le 03 juin il ne portait pas de chemise, mais un polo BLANC

On notera que ces deux déclarations ne sont pas a mettre sur le dos de l'étourderie ou de l'amnésie, puisqu'il se sert sciemment de cet argument dans le but de réfuter ces deux témoignages génants ...

La 3eme fois qu'il l'évoque sciemment encore c'est pour justifier son innocence du fait de la conservation du pantalon ... il dit à peu près "pourquoi avoir jeté le polo, les chaussures et gardé le pantalon taché de sang"

Remarque : Tout laisse à penser que les enquêteurs ont suspecté la disparition d'un vetement de torse, sans quoi pourquoi aurait-il besoin d'évoquer ce Polo.

Par deux fois encore, Mme Mathon usera du meme argument en utilisation la meme phrase, dans ses carnets, puis dans Ranucci 20 ans après....

Sur un autre plan, il me parait peu vraisemblable que RANUCCI qui avait pris soin d'emporter
- un pyjama
- 1 robe de chambre
- 3 pantalons (le beige, le bleu et le gris avec lequel il est parti et revenu)

n'ait emporté avec lui que deux chemises alors qu'il fait beau et qu'il circule en voiture
- la blanche à fines rayures avec laquelle il est parti et revenu,
- et la blanche manches longue rayée grise avec laquelle il a été interpellé, offerte par Denise, qu'il n'utilisera pas lors de ce WE et qu'il étrennera le 5 probablement

Or lors de la perquisition chez Mme Mathon le 7, les gendarmes à la recherche de vetements susceptibles de coincider avec les descriptions recueillies auprès des témoins, ne saisiront que :
- 1 blazer bleu marine (susceptible d'etre apparenté avec un costume ? )
- la chemisette blanche rayée bleue fraichement lavée et encore à l'étendage ...
Mais aucun polo blanc

Tous ces éléments mis bout à bout ont forgé ma conviction personnelle que Ranucci portait bien, comme il insiste à le dire ce polo blanc le 3 juin et qu'il s'en est débarrassé car probablement inondé de sang et irrécupérable ...

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu, et je ne polémiquerai pas davantage sur le sujet ...

Message non luPosté :08 juil. 2014, 20:37 
Citation :
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu, et je ne polémiquerai pas davantage sur le sujet ...
Je suis d'accord avec cette analyse :)

Message non luPosté :08 juil. 2014, 20:41 
Citation :
Citation :
Je suis d'accord avec cette analyse :)
Je veux dire avec l'ensemble de l'intervention de Philippine :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151628Suivante

Heures au format UTC+02:00