Citation :
tout à fait d'accord, d'autant qu'on s'est fortement employé à lui faire fondre les deux couteaux en un seul dans son esprit (opinel et cran d'arrêt) jusqu'à même fondre ces deux couteaux en un seul dans les procédures (ex : le rapport d'expertise des psy - Merci Michel62)
lorsque C Ranucci parle de "l'opinel" (version manuscrite des déclarations) devant les psy, il est rédigé "couteau" à la place de "opinel" (lors de la rédaction définitive du rapport), ce qui conduit facilement à assimiler "couteau" à "le couteau du crime"
passage de l'interrogatoire de 6 juin par mll Di Marino;
Citation :
Presque immédiatement après avoir égorgé l'enfant, j'ai rejoint mon véhicule. J'ai poursuivi ma route et à un moment donné, je me suis engagé sur un chemin situé sur la droite de la route. A un moment donné, j'ai enlevé une barre de fer qui me barrait le passage. Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau opinel * avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.
Je suis remonté à bord de mon véhicule avec l'intention de rejoindre l'entrée d'une galerie se situant à cet endroit pour réparer mon véhicule endommagé par l'accident. J'ai dérapé, je me suis retrouvé au fond de la galerie. J'ai longtemps essayé de sortir de cette galerie. Mais n'y parvenant pas après avoir essayé plusieurs systèmes, au bout de plusieurs heures après la mort de l'enfant, je suis allé chercher du secours. Deux hommes sont venus m'aider.
Je ne sais plus si c'est après avoir porté des coups à l'enfant, mes mains étaient tachées de sang. En tout cas, j'ai coupé des branchages. J'ai utilisé de la tourbe pour essayer de dégager mon véhicule. J'ai procédé à tellement d'opérations après les faits que même si mes mains avaient été tachées de sang, ces taches auraient disparu. On m'a dit qu'un pull-over rouge avait été découvert à proximité du lieu où mon véhicule s'est arrêté, j'affirme que ce pull-over ne m'appartient pas.
* sur l'original, le mot "opinel" est rayé, et dans la marge en face de la ligne concernée, est inscrit le mot "automatique"
Je pense qu'il y a ici un erreur de la part de l'administration. Bien que ça nous servirait bien
Le rayonnement a été dans le rapport du psy comme Didi le dit.
Je vais avertir l'administration de cette possibilité d' erreur et je propose que nous continuons sous le fil couteau, car comme Jpasc le dit "nous sommes loin des argeras"