Nous sommes le 17 juin 2025, 00:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161738Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 67%  67%  [26 ]
2-Non 13%  13%  [5 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :39
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 08:41 
Citation :
si c'est le cas, ce qui me gêne, c'est que je ne le retrouve sur aucune photo
Non, nous le voyons bien sur les photo 2 et 3 (celle où figure la 304) et nous ne le voyons pas sur la photo 1. Et cela ne signifie qu'une chose. La photo 1, n'a rien à voir avec les photos 2 et 3.
Je l'ai déjà dit, sur les photos 2 et 3, nous apercevons (sur la gauche) un troisième arbre, qui bien sûr ne figure pas sur la photo 1.
Nous apercevons aussi sur la photo 1, à gauche de l’arbre 2, un arbre bien plus gros, que nous ne retrouvons pas sur les photos 2 et 3. Nous voyons bien aussi que la végétation du talus, sur les photos 1 et 2, n’est pas la même.
Citation :
j'ai fait un montage de 3 photos. Sur la photo 3, j'ai tracé 2 cercles verts, ce que j'appelle les gribouillis
Je n'arrive pas à replacer ces 2 gribouillis sur les autres photos.
Et pour cause, d’abord parce que la photo 1 n’a rien à voir avec les deux autres.
Ensuite, l’arbre marqué 2 sur la photo 2, c’est justement l’arbre du « gribouillis 1 » sur la photos 3.

Le « gribouillis 2 » de la photo 3 n’apparaît pas sur la photo 2, par manque de « champ ».

Citation :
J'ai du mal à croire que le gribouillis 1 soit un tronc d'arbre et idem pour le 2.
Moi aussi.Des gribouillis qui ressembleraient avec autant de précision, à des arbres, ben ce ne serait pas des gribouillis.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 08:51 
je me doutais bien que vous ne seriez pas d'accord sur l'ensemble et surtout sur la photo 1 que je considère comme étant située au même endroit que les deux autres.

arlaten :
"Ensuite, l’arbre marqué 2 sur la photo 2, c’est justement l’arbre du « gribouillis 1 » sur la photos 3. "

Pour moi, l'arbre 2 de la photo 2 correspond bien à l'arbre de 2 de la photo 3

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 09:08 
autres

Citation :
[...]
Je ne vois pas ce que Me Le Forsonney va apporter, bien au contraire ...
On pourrait finalement savoir ce qu'a dit Me Le Forsonney ? eshhh epray

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 09:28 
Citation :
je me doutais bien que vous ne seriez pas d'accord sur l'ensemble
ben oui, c'est tellement évident. D'où ce doute.

Image

En s'écartant du fossé pour prendre la 2eme photo, le "champ" a été ouvert, et la distance entre les deux arbres augmentée.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 11:04 
Citation :
voilà une photo agrandie et éclaircie pour y voir plus clair. Je pense vraiment que vous vous trompez sur les arbres. Il y a des repères qui indiquent clairement l'emplacement de l'arbre et un encadré rouge (forme non identifiée) sur la photo du bas qui me laisse perplexe quand à sa localisation sur la photo du haut.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 13:52 
autres

Citation :
Mais c’est ce que l’on peut déduire.

Les arbres qui sont susceptibles d’être comparés, avec l’arbre de l’autre photo (Guazzone), sont ceux qui se trouvent à gauche des racines.
Là, il y a deux arbres. Cyril a cerclé l’arbre de droite, en affirmant que c’était celui là, qui était le même.

il est bien clair que c’est celui de gauche, celui que Cyril n’a pas cerclé, qui est le même arbre.
Arlaten, l'arbre que j'ai cerclé ne peut pas être celui de gauche car il n'a pas la même forme. Celui de gauche forme une courbe (voir en jaune) tandis que celui de droite est situé sur le sommet de l'endroit qui monte (voir en rouge) et penche nettement en direction de Guazzone (voir flèche verte).

Ca ne peut-être que l'arbre de droite, et surement pas celui de gauche.

Image

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 14:01 
autres

Citation :
donc pour vous, c'est un tronc d'arbre ?
si c'est le cas, ce qui me gêne, c'est que je ne le retrouve sur aucune photo

j'ai fait un montage de 3 photos. Sur la photo 3, j'ai tracé 2 cercles verts, ce que j'appelle les gribouillis
Je n'arrive pas à replacer ces 2 gribouillis sur les autres photos. J'ai du mal à croire que le gribouillis 1 soit un tronc d'arbre et idem pour le 2.
Je pense que le gribouilli 1 devrait logiquement représenter l'arbre 1.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 14:10 
autres

Citation :
[...]

Image

En s'écartant du fossé pour prendre la 2eme photo, le "champ" a été ouvert, et la distance entre les deux arbres augmentée.
Moi je vois plutôt les choses comme cela:

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 14:40 
non cyril, l'arbre fléché en rouge ne rentre pas dans le cadre de la photo du bas donc ce n'est pas possible

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 15:23 
autres

Citation :
non cyril, l'arbre fléché en rouge ne rentre pas dans le cadre de la photo du bas donc ce n'est pas possible
Cependant, dans la comparaison photo d'arlaten, l'arbre flêché en rouge sur la photo du haut me paraît pas être le même que celui de la photo du bas. Ce n'est pas la même taille, ni la même forme. J'aurais plutôt tendance à croire que l'arbre flêché vert du haut correspond à l'arbre flêché rouge du bas.

Ca voudrait dire qu'il y a un troisième arbre plus fin à droite.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 15:28 
Citation :
[...]

Cependant, dans la comparaison photo d'arlaten, l'arbre flêché en rouge sur la photo du haut me paraît pas être le même que celui de la photo du bas. Ce n'est pas la même taille, ni la même forme. J'aurais plutôt tendance à croire que l'arbre flêché vert du haut correspond à l'arbre flêché rouge du bas.

Ca voudrait dire qu'il y a un troisième arbre plus fin à droite.
S'il y a un 3eme arbre, j'ai du mal à le localiser
encore une photo, une de plus avec points de concordance. On s'amuse comme des petits fous.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 15:37 
autres

Citation :
S'il y a un 3eme arbre, j'ai du mal à le localiser
encore une photo, une de plus avec points de concordance. On s'amuse comme des petits fous.
Justement, le 3ème arbre dont je parle est celui où tu as superposé les deux X, à droite de l'arbre situé sur le haut du talus. Et ce troisième arbre, on ne le voit plus sur la photo en dessous (avec la 304).

Quant à l'arbre avec le point d'interrogation, ben je ne comprends plus rien du tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 15:51 
Citation :
[...]

Justement, le 3ème arbre dont je parle est celui où tu as superposé les deux X, à droite de l'arbre situé sur le haut du talus. Et ce troisième arbre, on ne le voit plus sur la photo en dessous (avec la 304).

Quant à l'arbre avec le point d'interrogation, ben je ne comprends plus rien du tout.
tout à fait d'accord
Le pire c'est que ces deux photos sont du même jour, le 24 juin (reconstitution)
En prenant une photo agrandie du 5 juin, on ne voit pas le 3ème arbre dont tu parles ni l'arbre avec le point d'interrogation.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 16:05 
autres

Citation :
tout à fait d'accord
Le pire c'est que ces deux photos sont du même jour, le 24 juin (reconstitution)
En prenant une photo agrandie du 5 juin, on ne voit pas le 3ème arbre dont tu parles ni l'arbre avec le point d'interrogation.
Sur cette dernière photo, le gros arbre à côté de celui situé en haut du talus ne pourrait pas correspondre à celui du point d'interrogation? Car son tronc est aussi courbé.

Quand au 3ème arbre, là non plus il n'y est pas. Il me vient à l'idée une hypothèse: sur la photo où on le voit, il est très fin. Aurait-il pu avoir été arraché pour je ne sais quelle raison?

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2008, 16:27 
en comparant une photo du 5 juin (celle du haut) avec une du 24 juin, on peut situer les arbres nettement visibles

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161738Suivante

Heures au format UTC+02:00