Citation :
Un peu comme si vous aviez peur de quelque chose. Peur de remise en cause de l'ordre établi? de certaines idées?
Surtout ne faites pas l'erreur monstrueuse, que j'ai souvent lue dans la bouche de certains innocentistes, de penser que si on défend la thèse de la culpabilité, on est forcément de droite ou pire, d'extrême-droite, et qu'on est pour la peine de mort.
Citation :
que les choses ne se soient pas déroulées forcément comme vous semblez le marteler.
Oui, je martèle que les scenarii de l'homme au POR qui intervient dans la 304 est une affabulation de Ranucci, puis de Perrault puis de Le Meur. Je note avec satisfaction d'ailleurs que les innocentistes de ce forum n'y font plus allusion. Auraient-ils enfin compris l'invraisemblances de ces scenarii ?
Oui, je martèle que l'évanouissement, l'endormissement, l'amnésie de Ranucci, la visite au père, l'accident de mob', ne sont que des leurres qui n'ont aucune réalité plausible.
Oui, je martèle qu'on peut, sous l'effet d'une perte totale de contrôle de soi, sous l'effet d'une pulsion, alors que rien ne le laissait supposer avant, commettre un crime horrible.
Oui, je martèle que sans être idiot comme on le dit ici, que Ranucci a pu avoir un comportement insensé, parce qu'il était dépassé par les évènements.
Citation :
rien ne vous choque et tout semble vous aller dans ce dossier pourtant bizarrement ficelé.
Montrez un seul de mes écrits dans lequel j'aurais dit que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ai-je dit que l'enquête était parfaite ? Ai-je dit que Ranucci avait eu un procès équitable ? Ai-je dit qu'il avait mérité la peine capitale ?
Non, je n'ai jamais rien écrit de tout cela.
Citation :
Un autre exemple tout simple, cette histoire de doute quant à l'heure de la mort de Marie-Dolores. Etrangement, cela ne vous paraît pas vous intriguer. Moi, je me dis que ça mérite au moins d'être discuté.
Ce qui peut intriguer, c'est l'heure donnée par le Dr Vuillet. En général, les légistes, sauf à posséder un élément incontournable, donnent plutôt une fourchette horaire.
Ce que je conteste, ce sont les arguments fallacieux avancés par certains innocentistes pour conclure, sans aucune preuve scientifique, que la petite est décédée le 3 après 18h00 ou dans la nuit du 3 au 4. on devine aisément pourquoi !