Paul Henri
Citation :
Je reprends votre argument de la méfiance.
A partir du moment où Ranucci a menti sur le lieu de son premier arrêt, à partir du moment où il se plaint d' avoir subi des tortures inqualifiables, à partir du moment où il nie que le couteau lui appartient, à partir du moment où il fait appel à un évanouissement et à une amnésie fort providentiels, à partir du moment où il a besoin d'un homme au POR pour conduire sa voiture dans la galerie, ...... etc
Vous comprendrez aisément qu'on ne puisse qu'être méfiant à l'égard de ce qu'il dit avoir fait.
Méfiant à l'égard des dires et écrits d'un gamin qui a commis un acte monstrueux à 20 ans, qui forcément est innocent. Un gamin, qui rédige son récapitulatif alors qu'il attend la mort dans sa cellule dans lequel il livre sa version, ou plutôt, celle qu'il croit que sa mère veut entendre... Croyez-vous qu'il nous faut être méfiant.... Il doit bien exister un mot..., je ne le trouve pas; indulgence, peut-être, puisqu'on reconnaît le droit aux accusés de se défendent comme il l'entendent... Au fond quelle importance..., mais certainement pas de méfiance......
Maintenant qu'un histrion, militant et sur ce coup manipulateur, reprenne ces
'pathétiques enfantillages' (c'est pas moi) du jeune condamné est même plutôt réconfortant car si sur certains points il serait à deux doigts d'emporter notre adhésion à sa thèse, le fait qu'il se laisse aller à la facilité est l'ultime preuve qu'il nous prend, nous ses lecteurs, pour des cons........
Dois-je, pour le même tarif, dire un mot sur un dépositaire des vieux stocks, des reliquats, qui serait tenté d'entretenir un timide feu, maintenir en illusoire activité un indécent fond de commerce ….......
Je n'ai pas de gages à donner à qui que ce soit et si j'ai parlé de méfiance, c'était, et vous le savez bien, au sujet d'un faux document publié ailleurs. Sur un site qui jusqu'à son titre:
'vérités et mensonges' se devait d'être à l'abri de ce genre d'erreur …... En attendant les explications des responsables du site......
Je ne fais pas de procès d'intention, et croyez-moi, je n'ai pas envie de polémiquer sur cet incident.
Je sais aussi la proximité de cet espace avec les tenants d'une version que l'on pourrait qualifier
'd'officielle' or il se trouve que cette source maintient que les témoins Aubert étaient en contact avec l’Évêché depuis le 5 juin à midi. Il se trouve que nous avons de très bonnes raisons de ne pas les croire sur parole.
Difficulté supplémentaire les protagonistes, policiers et témoins, maintiennent cette mouture erronée.......
Alors, affaire ou pas ?
Sur un autre fil vous avez écrit :
Citation :
certains innocentistes, dont vous faites partie, sont parfois objectifs, mais ils sont rares.
Vous parlez de Rose, la Verbaak comme disent d'autres. Vous avez mis plusieurs semaines à vous en rendre compte, comme quoi vous pouvez constater qu'un peu de recul permet de mieux percevoir la véritable nature des uns et des autres.
A propos d'autres, j'ai souvenir de Jacques B, qui, tout en dénonçant les dysfonctionnements de l'enquête, de l'instruction et du procès admettait que l'on pouvait considérer le jeune niçois comme le …. suspect n°1 et qu'au final c'est tout ces ratages qui rendaient la vérité inaccessible.
Arlaten, l'agaçant Arlaten, en plus de ses qualités linguistiques et sans parler de ses positions obligées n'est-il pas à des années lumières de celles de bien de ses supposés amis........