Nous sommes le 18 juin 2025, 05:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272889Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:30 
autres

Non seulement. Les margelles n'existent plus elle ont été remplacées par des grilles. Mais de plus, selon moi, une deuxième margelle a été construite entre 1974 et 1982 juste à l'aplomb qui est en fait un écoulement des eaux.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:34 
autres

si vous regardez le film de l'ina (le lien a été posté ici) vous pouvez voir que les journalistes s'arrête juste aprés une margelle, puis passent par le bois et tombent sur une deuxième margelle qu'ils indiquent comme l'aplomb du Lieu du crime.
Les grilles peuvent être cette deuxième margelle, où la première, tout dépend où elle se trouvent.
Pour moi ces grilles sont la 2ème margelle et donc l'aplomb.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:41 
autres

le lien de l'ina,

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... ft&x=7&y=9

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 16:45 
Citation :
Si l'aplomb est 70 m du PK 26 et ce dernier au même endroit qu'en 1974, il y a 140 m depuis le virage jusqu'à l'aplomb.
En fait, j'ai compris ce que vous vouliez dire

Il y a bien environ 140m du virage d'où sont sortis les Aubert mais non pas jusqu'à l'alomb du Lieu du crime mais jusqu'au virage en allant vers Marseille.

En allant sur Google, vous pourrez vérifier cette distance de 140m.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 17:00 
autres

Donc, il y a 70 m depuis l'aplomb jusqu'au virage, bornes qui bougent ou pas et margelles qui dispaissent ou pas.
Pour moi l'important c'est ça.
70 m, après un virage qu'on prend à plein pot.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 17:11 
il y a 70m du PK 26 jusqu'à l'aplomb du Lieu du crime selon M Gras

Selon moi, il y a env 80 m du virage d'où sortent les Aubert jusqu'à l'aplomb du Lieu du crime.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 17:16 
autres

Donc 150 m de la borne au virage?
Mais même ainsi je veux bien continuer mon raisonnement en admettant 80 m. Au moins on est pas embourbé.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 17:19 
voilà on peut dire env 150.

Et là c'est sûr et certain, nous ne sommes pas embourbés. On a de la marge.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 17:33 
autres

On peut supposer que Aubert est arrivé au virage à 80 km/h ou plus (la route précédente le permet largement), a réduit juste avant (+- 50 km/h), accelère pour négocier et sort à 60 à peu près.

A cette vitesse le temps de se rendre compte de ce qui se passe et commencer a freiner, on peut mettre au moins 2 s. 60 km/h c'est plus de 16 m/s, donc quand il commence à freiner il ne serait plus qu'à 48 m de la 304.
Pourtant quand il arrivera au pas au niveau de la voiture, le chauffeur de la 304 aura disparu.
Entre temps ils l'aurait vu sortir, faire le tour, extraire la fillette, l'entendre parler, mais n'être pas assez près pour voir qu'elle a les cheveux trop longs pour être un garçon, mais assez près pour décrire la voix, mais trop loin pour arriver avant que le chauffeur puisse disparaitre dans les fourrés, mais assez près pour les voir remonter le fossé.
Je vois comme plusieurs problèmes dans tout ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:13 
C'est pire que cela jacques b.

Vous faites allusion à la déclaration des Aubert à l'Evêché le 6 juin.
Dasn celle-ci, M Aubert affirme qu'ils arrivent à hauteur de la 304 qui est arrêtée et il décrit la scène à laquelle ils assistent

Ils voient un individu qui est en train d'extraire un enfant de la voiture mais ils sont incapables, lui et son épouse de dire si c'est un garçon ou une fille. Tout ce qu'ils voient, c'est un short blanc.
Mme Aubert entend l'enfant parler mais pas possible de dire si c'est un garçon ou une fille.

Et puis, si la portière était bloquée, alors cela affaiblit énormément la crédibilité de ce récit. Dans ce cas, conformément aux aveux (la petite est passée devant après la pause cigarette), c'est la petite qui devait être sortie du véhicule en premier.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:13 
autres

En traduisant en temps, le fuyard et la fillette ont environ 5 s vnt que les Aubert n'arrive au pas à leur hauteur.

1001, 1002, 1003, 1004, 1005

voilà le temps pour faire tout ce que l'accusation dit qu'ils ont fait. La manipulation de la reconstitution semble évidente, non pas parce qu'ils se sont trompés d'endroit (comme je l'avais pensé au début), non plus parce qu'ils ont fait bouger la 304 au milieu de la reconstitution. Simplement parce qu'ils ont tout fait à l'arrêt ou au pas, sans tenir compte du temps, donc de la vitesse, seulement des distances.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:19 
autres

La portière en fait ne m'interesse pas trop. Les Aubert affirmeront toujours même des années après qu'il est sorti par la gauche et a fait le tour.
C'est même plus facile pour eux, sortir par la droite est encore plus lent.
Je peux admettre qu'une portière se bloque de l'extérieur et pas de l'interieur.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:20 
autres

messieurs,

j ai visionné tous les films de poursuites faites par les forumeurs, puis le lien ina mis par Jacques....

j ai du mal a croire que tout le monde fixe l arret au emme endroit.

deplus lors des differentes poursuites le panneau est bcp plus loin....

et j ai une derniere question au debut des poursuites ont voie un sentier qui monte, quel est il?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:37 
autres

syd, vous cherchez mieux que moi. je n'ai pas trouvé de poursuites filmées par des forumeurs seulement par des journalistes. ´tait-ce un lapsus ou vous avez vraiment trouvés ces films?
Quant aux sentiers, il y a tout un réseau de sentiers tant au Nord comme au Sud de la route. Ç'est pour cela qu'il est facile de monter une hypothèse d'une autre voiture dans le coin dont les occupants croiseraient le chemin des poursuivants.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 18:39 
autres

voici l adresse des poursuites...

http://www.justice-affairescriminelles.org/poursuite/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272889Suivante

Heures au format UTC+02:00