Nous sommes le 18 juin 2025, 23:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 15:49 
autres

Sur plan, c'est intégralement possible. Et ça confirme les diverses mesures de distance et de temps des uns et des autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 15:49 
sur plan ? quel plan ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:00 
autres

Citation :
[...]

alors je repose pour la nième fois la question suivante :
Si C Ranucci s'est arrêté au delà du virage en épingle, il faut trouver un endroit où l'on peut s'enfuir dans les broussailles et qui soit visible à deux ou trois cents mètres comme l'a dit M Aubert.

Y a t-il une réponse à cela ?
Pourquoi et pour qui cette contrainte ?
Pour ceux qui prennent telles quelles certaines déclarations des Aubert ?
En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de fuite dans les broussailles et encore moins après l'épingle puisque dans ce cas il ne pourrait probablement s'agir que de Ranucci et certainement pas de l'homme accompagné d'un enfant, s'il a jamais existé sous les yeux des Aubert.
Cette histoire de fuite n'est pas mentionnée sur le dépot de plainte de Martinez et donc elle ressemble à s'y méprendre à une invention justificatrice des Aubert le 4 juin.
Par ailleurs, quand je parle des "deux ou trois cent mètres" d'Alain Aubert, ce n'est pas pour affirmer qu'une telle configuration de la route existe, mais pour mettre en avant que ce qu'ils racontent ne tient pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:00 
autres

sur une carte, une vue satellite, un plan, un relevé topographique.... sur les outils qui sont sur el forum

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:03 
autres

Henri, pourquoi exclure que les a ont vu cr en un autre endroit que l'aplomb? Eventuellement avec cr qui se cache... et di marino qui ne veut pas faire apparaître la différence entre les deux endroits.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:10 
Citation :
sur une carte, une vue satellite, un plan, un relevé topographique.... sur les outils qui sont sur el forum
je répète pour la nième fois puisque vous ne voulez rien entendre manifestement, je voudrais que l'on me montre cet endroit.
En regardant le film de Jean-Jacques et Gihel, la visibilité est réduite et je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer que c'est "intégralement possible"

De plus, il faut trouver un endroit où il est possible de s'enfuir à pied
Là aussi, je voudrais que l'on me montre cet endroit et pas que l'on me dise uniquement : "si si c'est possible sans aucun problème"

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:13 
autres

Citation :
Henri, pourquoi exclure que les a ont vu cr en un autre endroit que l'aplomb? Eventuellement avec cr qui se cache... et di marino qui ne veut pas faire apparaître la différence entre les deux endroits.
Je ne l'exclus pas catégoriquement, mais les arguments que j'utilise pour l'aplomb sont valables ailleurs (pas de mention de fuite, ni de paquet, ni d'enfant sur la plainte de Martinez, aucun rôle des Aubert dans la découverte du corps, découverte très tardive s'ils ont vu un type s'enfuir avec un enfant, comportement saintropezsque de la gendarmerie avant le 5 juin, écart de temps trop grand entre Ranucci et les Aubert, ...)

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:21 
Citation :
[...]
Pourquoi et pour qui cette contrainte ?
Pour ceux qui prennent telles quelles certaines déclarations des Aubert ?
En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de fuite dans les broussailles et encore moins après l'épingle puisque dans ce cas il ne pourrait probablement s'agir que de Ranucci et certainement pas de l'homme accompagné d'un enfant, s'il a jamais existé sous les yeux des Aubert.
Cette histoire de fuite n'est pas mentionnée sur le dépot de plainte de Martinez et donc elle ressemble à s'y méprendre à une invention justificatrice des Aubert le 4 juin.
Par ailleurs, quand je parle des "deux ou trois cent mètres" d'Alain Aubert, ce n'est pas pour affirmer qu'une telle configuration de la route existe, mais pour mettre en avant que ce qu'ils racontent ne tient pas.
je ne te suis plus du tout
tu me dis que je ne devrais pas m'obstiner à retenir l'hypothèse de l'arrêt de la 304 à proximité puisque M Aubert a parlé d'une distance de 1 à 2 kms
Maintenant, tu écris que ce que racontent les Aubert ne tient pas.
alors où places tu l'arrêt de la 304 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:28 
autres

Je la ferme, puisqueje ne suis pas allé sur les lieux, mais les courbes de niveaux; regardées attentivement, semblent indiquer qu'il y a de la visibilité d'un côté à l'autre de l'épingle à cheveux.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:35 
autres

Citation :
[...]

je ne te suis plus du tout
tu me dis que je ne devrais pas m'obstiner à retenir l'hypothèse de l'arrêt de la 304 à proximité puisque M Aubert a parlé d'une distance de 1 à 2 kms
Maintenant, tu écris que ce que racontent les Aubert ne tient pas.
alors où places tu l'arrêt de la 304 ?
Où ai-je parlé de 1 à 2 km dans mon message que tu cites ?
Je ne faisais que relativiser l'importance des "deux ou trois cents mètres" dont tu essaies d'imposer l'existence quelque part sur la rn8bis alors que tu disais toi-même que cette configuration ne se trouve nulle part.
Sinon, je situe l'arrêt à proximité du deuxième chemin, c'est à dire entre 1 et 2 km (1450 mètres pour être précis ?)
Un peu avant ?
Un peu après ?
Juste en face ?
Directement sur le chemin avant la barrière ?
Je n'en sais trop rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:35 
le mieux est d'aller sur place ou de regarder le film tourné par des forumeurs et on se rend bien compte du peu de visibilité

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 16:47 
Citation :
[...]
Où ai-je parlé de 1 à 2 km dans mon message que tu cites ?
Je ne faisais que relativiser l'importance des "deux ou trois cents mètres" dont tu essaies d'imposer l'existence quelque part sur la rn8bis alors que tu disais toi-même que cette configuration ne se trouve nulle part.
c'est une blague ou quoi ?
Je n'impose rien du tout
c'est exactement le contraire que j'essaie de faire en disant qu'il n'y a pas d'endroit où la visibilité peut aller jusqu'à 2 ou 3 cents mètres. C'est bien cela qui me fait dire que M Aubert n'est pas très crédible sur les distances.

C'est toi qui te bases sur la déclaration de M Aubert pour situer l'arrêt à 1450 m et qui me faisait remarquer que les deux ou trois cents mètres dont parle M Aubert excluait l'arrêt de la 304 à proximité du Lieu du crime[/quote]

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 17:05 
autres

Citation :
[...]
Tu as pourtant bien dit un peu plus haut :
Citation :
Si C Ranucci s'est arrêté au delà du virage en épingle, il faut trouver un endroit où l'on peut s'enfuir dans les broussailles et qui soit visible à deux ou trois cents mètres comme l'a dit M Aubert.
Je n'ai jamais prétendu que les Aubert avaient vu Ranucci s'arrêter alors qu'il était distant de deux ou trois cent mètres, quelque part au-delà de l'épingle.
Tu as mal compris ce que je veux dire à propos des deux ou trois cent mètres.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 17:07 
autres

Citation :
C'est bien cela qui me fait dire que M Aubert n'est pas très crédible sur les distances.

C'est toi qui te bases sur la déclaration de M Aubert pour situer l'arrêt à 1450 m
Il n'empêche que pour une personne qui n'est pas fiable sur les distances selon toi, il tape quant même plus ou moins au seul endroit où l'on soit sûr que Ranucci s'est forcément arrêté.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2009, 17:30 
Citation :
[...]
Il n'empêche que pour une personne qui n'est pas fiable sur les distances selon toi, il tape quant même plus ou moins au seul endroit où l'on soit sûr que Ranucci s'est forcément arrêté.
ca pourrait l'être
mais le problème encore une fois, c'est que les deux ou trois cents mètres de visibilité dont il parle sont impossibles si la 304 s'est arrêtée à l'entrée de la 2eme champi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363789Suivante

Heures au format UTC+02:00