Citation :
Pour la question de la visibilité, il y a deux facteurs, la topographie des lieux et la végétation. La topographie n'empêche nullement la visibilité d'une portion de route avant l'épingle à cheveux sur une portion de route après celle-ci. La végétation c'est une autre histoire et aucun film tourné 30 ans après va nous renseigner là-dessus.
et si justement.
ce qui me permet de dire qu'il n'y avait pas de visibilité au delà d'une centaine de mètres, c'est que les gens qui sont allés sur les lieux un peu après l'affaire ont assuré que la végétation était la même que de nos jours. Parmi ces gens, il y a G Perrault à qui la question avait été posée par des forumeurs.
Citation :
Quant aux deux ou trois cent mètres, il est évident qu'il n'y a aucun endroit avec autant de visibilité directe sur cette portion de route, mais, après l'épingle à cheveux il y a deux endroits avec une visiblité aux alentours de 100 à 150 m, ce qui rend plus plausible, non seulement la distance donnée par Aubert sinon surtout le timing de ce qu'il dit avoir vu, timing impossible sur les 70 m qu'il y a du virage à l'aplomb.
et à ces deux endroits, vous les situez où ?
Citation :
Le fait que Ranucci ait pu s'arrêter juste à l'aplomb relève déjà d'un hasard difficil car c'est le meilleur endroit juste après le dernier virage et à seulement 70 m. Il aurait fallu qu'il roule très doucement ou qu'il connaisse l'endroit. Mais de plus, les déclarations des Aubert sont impossibles (sans tenir compte des distances qu'ils déclarent, seulement des faits qu'ils disent avoir présenciés) , quelque soit le fuyard, Ranucci ou un autre
je n'ai jamais dit que C Ranucci s'est forcément arrêté à l'aplomb. Ce n'est pas impossible mais il a également pu s'arrêter à proximité (une dizaine de mètres).
Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer que l'aplomb du Lieu du crime est le meilleur endroit pour s'arrêter.
J'ai expliqué qu'en prenant ce virage, il roule forcément à faible allure, en plus, s'il commence à sentir venir le malaise, il est encore plus obligé de rouler doucement et certainement pas à 100 comme l'affirme cell.