Nous sommes le 15 juin 2025, 22:42

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678989Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 23:31 
autres

Hé les hommes, vous semblez perdre de vue que nous étions en plein début de période de la "fumette" ... ceci pourrait expliquer celà !!! toung:
Bon , je plaisante...

Je vais essayer de reprendre (à mon corps défendant) l'idée de complicité évoquée de nouveau par Danou, dans la rubrique "Nouveau venu", à savoir la thèse d'une complicité "involontaire" de CR.

Il rencontre ce damné mec portant POR au cours de sa nuit de beuverie.
POR suggère (d'où préméditation) un rdvs le 3/6 à un point X.

Or, C. Ranucci lui dit qu'il doit se rendre à Allauch le lendemain pour rencontrer son père (ils sont déjà beurrés comme des p'tits Lu) mais sont ok sur le principe du rvs.

Dans la tronche de POR, le scenario se construit au fil de la conversation.

Le 3/6/74 :

POR connaissant l'emploi du temps de CR, va à Ste Agnès et embarque la petite dans sa 1100 (ES et ton témoignage), prend le large jusqu'au point de rdvs qu'il a fixé à CR.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 23:42 
autres

De ce point de rdvs, ils fument , discutent, et la petite se sent en confiance. POR peut la présenter à CR comme sa nièce ou autre qu'il ne voit jamais et l'emmène pour pique-niquer avec l'accord de ses parents.
De là, il propose à la fillette de monter dans la belle voiture de son copain en convenant d'un nouveau point de rendez-vous ... (euhhhhhhhhh ...vous suivez ?)

Ce point de rendez-vous peut se situer au nord du plan fourni par Jacques.B, avec toutes les petites sentes qu'il présente. Donc il préconise à CR de le suivre en direction d'Aix donc à gauche au carrefour de la Pomme ...

Manque de bol, POR n'a pas prévu l'accrochage de CR avec Martinez ...
picb

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 23:51 
autres

le pique-nique expliquerait les "aveux" de CR par la suite.

Donc , accrochage de la 304 (avec la gosse à bord) et Martinez, demi-tour vers Marseille, alors que POR (qui a flairé le bon pigeon en CR pour lui faire porter le chapeau de son forfait d'une manière ou d'une autre) est déjà arrivé sur les sentes plus au nord qui le ramène vers la rn8bis.

Ne voyant pas CR le suivre, que peut-il faire d'autre que se rapprocher de la rn8bis et voir ce qu'il peut s'y passer éventuellement ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 00:07 
autres

POR ne perd pas son but de vue ...

CR sort de sa 304 avec la petite, qui est aussitôt récupérée par POR, qui l'emmène à l'aplomb où elle est retrouvée plus tard et l'assomme voire plus à coups de pierres. NE PAS PERDRE DE VUE QU'ELLE EST TRES JEUNE.

CR (devient alors un témoin gênant mais ne semble pas conscient de cet état de fait) attend avant de redescendre vers sa voiture (sur ordre de POR) et se dirige vers la champi sur les indications de POR. De là, il tombe ou de fatigue ou par toutes les émotions vécues depuis la nuit et la matinée, s'endort au volant devant la champi ... POR revient sur les entrefaits, lui pique son couteau et repart terminer son forfait, revient à la galerie, fait glisser la voiture au fond, planque son pull rouge et laisse le couteau en évidence de façon à ce qu'il accuse CR.

Tiré par les cheveux ou pas mon scenario ? hmm:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 00:10 
autres

Je termine que rien n'empêche POR d'aller lui-même marquer l'empreinte du sabot sur le fossé ..... après sa macabre besogne sick:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 10:26 
autres

Pas mal comme scénario, mais innocentistes et culpabilistes vont te renvoyer l'éternel argument : Pourquoi CR n'en a-t-il pas parlé ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:15 
Citation :
Oui, mais j'ai cru comprendre que vous admettiez finalement la position de l'arrét à quelques dizaines de mètres de l'aplomb.
C’est deux choses différentes.

Il y a l’endroit où je pense fortement que Ranucci s’est arrêté. Je le situe entre le virage en épingle et le chemin de la champignonnière (barrière). Je le situe d’autant plus là, depuis que je sais qu'en partant de l’endroit où le corps a été retrouvé et en allant vers la champignonnière, Ranucci est passé devant non pas un mais deux chemins.

Image

Image
En remontant dans sa voiture, Ranucci n’a qu’une préoccupation, c’est de disparaître le plus tôt possible avec sa voiture. Ranucci, alors qu’il a « le feu aux fesses », serait passé devant ces deux chemins, libre d’accès, pour finalement s’engager dans un chemin fermé par une barrière. Ca n’a pas de sens.

Maintenant, lorsque j’évoque une position de l’arrêt à quelques dizaines de mètres de l’aplomb, je ne fais qu’un constat à partir d’une photo prise le jour de la reconstitution. Ce n’est pas la position où Ranucci s’est réellement arrêté. C’est la position que les Aubert ont bien voulu consentir le jour de la reconstitution.
Et cette position, elle ne correspond pas, de quelques dizaines de mètres, avec l’aplomb.
Or au procès, aux jurés, il a été dit (Réquisitoire Définitif): « Tout d’abord, le lieu de la découverte du cadavre de le fillette ne se trouvait qu’à 700 mètres seulement du carrefour, où l’accident s’était produit et coïncidait parfaitement avec l’endroit où les époux Aubert avaient vu s’enfoncer l’individu et l’enfant ans les fourrés. »

C’est le Juge Michel qui a écrit le Réquisitoire Définitif et lui il n’a pas assisté à la reconstitution, mais incontestablement, l’information donnée aux jurés était fausse. Si ça,c’est pas un élément nouveau………………….. ;

De plus, l’empreinte de sabot, qui elle coïncide parfaitement avec l’aplomb, montre que les Aubert n’ont pas pu voir la fillette. C’est aussi simple que ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:18 
autres

Citation :
Pas mal comme scénario, mais innocentistes et culpabilistes vont te renvoyer l'éternel argument : Pourquoi CR n'en a-t-il pas parlé ?
L'éternel argument c'est l'absence totale de réponse à la question de savoir quel indice aussi petit soit-il permet de manière intrinsèque de penser à la complicité sans qu'il soit nécessaire de partir dans des montages intellectuels qui restent de pures suppositions.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:25 
autres

On est donc tout à fait d'accord.
Il est très possible que l'arrêt soit après la deuxième champignonière et certain que l'aplomb et l'arrêt ne coincide pas lors de la reconstitution.
Quand vous dites deux chemins. Le deuxième c'est à gauche, dans le sens de la descente? Celui qui va aussi vers la Doria?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:33 
Non, c'est celui qui, sur la droite en allant vers Marseille, prend "naissance" juste après le virage en épingle.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:39 
autres

Vous l'avez vu sur le terrain? Il est praticable, au moins les premiers mètres? On peut le voir avant d''être trop près pour y entrer?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:36 
autres

il y a une séquence possible pour cet épisode. Après l'accident de plus en plus dans le flou, Ranucci n'a pas envie de s'expliquer. L'alcool, le permis ...
Il roule, passe l'épingle et s'arrête pour redresser la tôle, très près de l'entrée des Rahou. Ça fait quelques secondes que ça sent le brulé. Il entend et voit la voiture des Aubert et se cache dans les fourrés, toujours pour ne pas avoir à s'expliquer.
Si vous voulez un paquet-enfant, il a pris la couverture pour se protéger les mains en redressant l'aile. Il n'a pas eu le temps et court vers les fourrés la couverture au vent. Quand les Aubert partent, il voit le chemin à droite, lève la barrière et retourne à la voiture. Il en a vraiment marre, il est fatigué et tout est très flou. Il ne prend pas la peine de baisser la barrière qu'il a levé. Il s'engage quelques mètres dans le chemin, jusqu'à perdre de vue la route.
Fin de la séquence.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:47 
Citation :
Vous l'avez vu sur le terrain? Il est praticable, au moins les premiers mètres? On peut le voir avant d''être trop près pour y entrer?
Non, il n'existe plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:59 
autres

Citation :
[...]
L'éternel argument c'est l'absence totale de réponse à la question de savoir quel indice aussi petit soit-il permet de manière intrinsèque de penser à la complicité sans qu'il soit nécessaire de partir dans des montages intellectuels qui restent de pures suppositions.
Tous les scénarios que j'ai lus jusqu'à présent quel qu'ils soint ne sont que de "purs montages intellectuels"

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:33 
autres

Arlaten ou quiconque connaissant les lieux, j'aurais besoin d'une petite précision. Sur l'extrait de carte d'état-major que j'adjoints, j'ai peint en bleu un talweg qui croise la route à coté du Lieu du crime.
L'endroit où ce talweg passe sous la route, est-ce la margelle du pont, présente sur le croquis de la gendarmerie?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678989Suivante

Heures au format UTC+02:00