Citation :
vous dites qu'il est stupide de recouvrir de piquants le corps, c'est vrai, mais à ma connaissance, il l'était recouvert ! c'est une constatation, et donc c'est le criminel qui l'a recouvert, et qui a donc dû se piquer les mains (je pense que ça peut s'expliquer par l'état de démence dans lequel il était).
Il faudrait voir le rapport du capitaine Gras pour voir ce qui est écrit précisément, si c'est écrit "recouvert de branchages" sans plus de précisions, quand on y était, il y avait du laurier, du houx, des branches de pins ou de sapins, bien plus couvrantes que l'argeras, maintenant, si le corps a été couvert d'argeras, on se dit que l'assassin a dû prendre des gants ou quelque chose, parce que, qu'est-ce que ça pique !!!! Il faut être très con pour choisir de l'argeras comme couverture.
Dans l'émission d'Alphonsi, on voit quelques instants le lieu où le corps est découvert, et il m'a semblé que les lieux étaient plus clairs qu'aujourd'hui, mais bon, il faut que je le revois pour être sûr.
Citation :
Le fait de dire il est innocent parce qu'il y a des erreurs de procès verbaux, ou parce que le couteau n'a pas pu être enfoncé à + de 20 cm, cà ne sert à rien.
Non, on regarde les PV parce qu'on est troublé par l'enchaînement qui sous-tend la découverte ou la saisie de pièces paraît-il qui prouvent sa culpabilité. Or à chaque fois, on tombe sur des embrouilles. Cela ne fait pas un scénario, mais il faut bien dire, que cela met en doute la sûreté de l'accusation : la justification c'est dans ce cas, ah oui mais tel ou tel s'est trompé ! Vraiment ils n'ont pas de chance, au moment où il faudrait justement ne pas se tromper, zut ils se trompent et ils maquillent les Pv ou font des PV qui ne cadrent pas avec la réalité possible des faits. Pas de chance vraiment..
Citation :
Tout le monde est d'accord sur un point, c'est bien la voiture de Ranucci qui est arrêtée au bord de la route, donc s'il est innocent, ce n'est pas lui qui monte le talus, c'est l'assassin. Cà veut donc dire que le type arrivait avec la petite au bord de la route, et quand il a vu Ranucci s'arrêter, il a grimpé le talus (c'est la scène qu'ont vu les Aubert).
Pas forcément. Le timing serait plutôt celui-là, suivant ma version :
- départ de l'assassin 11h15 - 11h 20
- donc arrivée sur le clos de la Doria à 11h45 -11h50. (nous on a chronométré 35 minutes et il y avait des petits bouchons qui n'existaient pas un jour de Pentecôte et on n'a pas conduit vite, mais j'ai filmé tout le trajet en ne coupant la caméra qu'aux feux rouges)
- la gamine sort de la voiture et se précipite vers la ravine qui sépare le Clos de la Doria de la RN8bis, on a mis 10 minutes pour passer d'un côté à l'autre. Ca se traverse assez bien, c'est plein de broussailles, on s'y pique pas mal en revanche mais 30 ans avant, c'était peut-être plus clean. En tous cas la gamine peut passer du clos de la Doria à la RN8bis, c'est possible selon moi.
La gamine a pu s'y cacher et échapper un temps au ravisseur. Elle a dû entendre une ou deux voitures passer sur la route en surplomb, donc elle est montée sur la route.
Le type devait l'attendre sur la route et il s'est mis à la poursuivre, elle a tenté de monter sur le talus et il l'a rattrapé a peu près à cet endroit, mais à ce moment, il est midi. Il n'y a personne.
- Ranucci se pointe à 12h15, la gamine selon moi est morte et l'assassin est en train de couper des branches pour la cacher, à moins qu'il ne s'essuie. Donc Ranucci ne le voit pas, il s'endort, en revanche c'est précisément l'assassin que les Aubert aperçoivent dans les fourrés. Il est en train de traficoter des choses bizarres. Mais je pense que les Aubert se sont garés sur le petit terre-plein et qu'ils ontt fait demi-tour, de là.
Citation :
Ranucci étant affalé sur le siège passager et donc invisible depuis la route. je ne vois pas d'autre scénario possible !
Oui c'est ce que je pense.
Citation :
cela explique aussi le trajet du chien policier de la galerie au lieu du crime. Mais il faut quand même aller au bout du raisonnement : pour quelles raisons aurait-il remonté la route avec la petite, au risque de se faire remarquer, et surtout pour quoi faire, il aurait très bien pû rester près de la galerie pour accomplir son forfait, et aurait été bien + tranquille.
Non la je diverge de vous. Je pense que l'homme, voyant la voiture s'en est approché, qu'il a constaté que Ranucci dormait, il l'a fait basculer sur le siège arrière, et il a pris la voiture de Ranucci pour gagner le tunnel qu'il connaissait lui, et il y est rentré en marche arrière. Mais là, la gamine gît déjà sous les branchages, il est 12h30.
Il s'embourbe dans le tunnel avec la voiture de Ranucci, donc il la laisse à cet endroit, il se change et récupère des affaires, sauf le pull rouge qu'il laisse derrière des planches. Il remonte à pied, c'est la trace suivie par le chien.
Arrivé sur les lieux du crime, il traverse la route pour se retrouver de l'autre côté, sachant que sa voiture, la fameuse simca est dans le clos de la Doria, soit il est remonté jusqu'à l'embranchement du Clos de la Doria, soit, il a coupé une deuxième fois par les broussailles.
Citation :
De + dans cette version, Ranucci l'aurait obligatoirement vu lorsqu'il est passé une 1ère fois peut-être 5 mn avant puisque l'accident lui a fait faire demi-tour ? Qu'en pensez-vous ?
bien amicalement.
Non, en fait il ne peut pas le voir véritablement, le type est déjà caché dans les broussailles, en train de tirer le corps ou quelque chose de ce genre, et la simca, elle est dans le Clos de la Doria, donc invisible depuis la route.
Si vous le permettez je mets cela dans le forum, cela m'évitera de répéter l'explication pour les autres.
Je remets mon plan :
Donc après visite, je pense que la voiture s'est arrêtée un peu avant que le plan ne l'indique, à hauteur du S du "clos de la Doria", que la gamine a dû couper comme l'indique ma flêche verte, mais de façon plus aléatoire, je pense qu'elle a réussi à se cacher dans cette garrigue, elle remonte et débouche sur la RN 8 bis un peu avant le rectangle violet que j'ai dessiné pour matérialiser la simca, qu'elle a couru sur la route en descendant et qu'il l'a rattrapé du côté de la pointe de ma flêche verte.