Citation :
1)Je ne comprends pas pourquoi CR se soit arrêté si rapidement après l'accident (même si la roue frottait,il avait tout intérêt à continuer un peu et chercher un endroit plus "caché";en plus il devait se douter qu'il serait suivi (et ne pouvait pas prévoir que martinez ne pourrait pas le poursuivre)
Quelles sont les théories à ce sujet??
2)certains pensent-ils que la voiture vue par les Aubert soit une autre que celle deCR (et donc ils auraient menti surr le n°);CR étant garé un peu plus loin??
c'est exactement ce que je pense : Christian Ranucci s'est uniquement garé qqs instants à l'entrée du chemin conduisant à la champignonnière (pour ouvrir la barrière et se réfugier dans ce lieu à l'abri d'éventuels poursuivants)
Quant aux Aubert, je ne dirais pas qu'ils ont menti sur le n° d'immatriculation, mais tout simplement qu'ils ne l'ont pas relevé, et en revenant auprès de Martinez, lui ont dit "oui, c'est bien ça" sans prononcer les caractères de l'immatriculation ; en d'autres termes, ils le lui ont "confirmé"
Je m'appuie pour cela sur plusieurs déclarations :
1) - Noté sur le livre de G Bouladou (1er livre – page 376 milieu de la page)
Citation :
… « Monsieur Martinez nous a confirmé qu'il ne possédait que les lettres SG et le numéro du département 06 de la plaque. »
2) - Dans l'émission "secrets d'actualité", Martinez déclare qu'il possédait le début :
1369 et la fin :
06.....
3) - et pour compléter (cf la déposition du 6 juin 1974 de M Martinez)
Citation :
J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'étais pas sûr du numéro minéralogique relevé.