Nous sommes le 16 juin 2025, 22:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141532Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 22:41 
autres

J'avais les photos en mémoire, et pas sous les yeux.

Après examen de cette photo, où on rappelle l'hypothèse Bouladou...

http://www.dossierranucci.org/phpBB2/al ... ?pic_id=65

... je me dis que je pourrais peut-être faire la manoeuvre en 30 secondes. Je démarre, j'avance sur le passage piéton, et je recule pour venir me placer directement là où est la voiture noire, à condition que la place soit libre (tout autre créneau si cette place est prise et la suivante libre prend beaucoup plus de temps). Cependant, je n'ai pas vraiment réussi à me dissimuler à la vue de qui que ce soit si je fais ça, et la manoeuvre attire au contraire l'attention sur moi. Si je veux me planquer un peu mieux, il faut que les deux premières places soient libres, et que je me gare un peu plus haut, là où est la voiture rouge.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:24 
Citation :
... je me dis que je pourrais peut-être faire la manoeuvre en 30 secondes. Je démarre, j'avance sur le passage piéton, et je recule pour venir me placer directement là où est la voiture noire, à condition que la place soit libre (tout autre créneau si cette place est prise et la suivante libre prend beaucoup plus de temps). Cependant, je n'ai pas vraiment réussi à me dissimuler à la vue de qui que ce soit si je fais ça, et la manoeuvre attire au contraire l'attention sur moi. Si je veux me planquer un peu mieux, il faut que les deux premières places soient libres, et que je me gare un peu plus haut, là où est la voiture rouge...
Et où situez vous le camion de Rosano "présent de 09 H à 12 H ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 21:35 
autres

Citation :
Et où le situez-vous, vous ? Je n'ai pas encore vu de plan avec son camion.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 21:51 
Citation :
Citation :
Et où le situez-vous, vous ? Je n'ai pas encore vu de plan avec son camion.
Devant un des trois garages, si j'ai bien compris. C'est un de ces trois garages qui lui servait de réserve pourt entreposer son matériel.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:23 
autres

Citation :
Devant un des trois garages, si j'ai bien compris. C'est un de ces trois garages qui lui servait de réserve pourt entreposer son matériel.
Merci, Antoroma.

Le besoin de faire monter la petite à un autre endroit peut se comprendre, alors ; d'où la manoeuvre pour se garer sur le côté, mais, comme je le disais, il est nécessaire d'avoir deux places libres, sinon, ça n'avance pratiquement à rien de se mettre là.

Cependant, se déplacer vers l'endroit où Spinelli voit la voiture permet d'être vu de toute la rue, alors que devant le garage, ça me semble plus discret.

De plus, si l'on suppose que Ranucci est le ravisseur et que ses lunettes l'attendent sur son tableau de bord, il est préférable pour lui de rester dans une zone à faible champ de vision, où il distingue mieux ce qui se passe autour de lui. Cet argument ne concerne pas les innocentistes, bien entendu. ;)

Je me demande bien, également, l'intérêt qu'il y a à se garer dans un premier temps si près du camion de pizza, puis se déplacer afin de s'en cacher. Rosanno tournant le dos à la scène, on ne voit pas en quoi il est plus gênant que les passants de la traverse Albe... qui peuvent très bien connaître Marie-Dolorès et s'étonner qu'elle monte en voiture avec un homme qui n'est pas son père.

La position des fenêtres (au-dessus des deuxième et troisième garages uniquement), la présence du muret, la présence à l'opposé du camion de Rosanno, faisant barrage, font que la position initiale (devant le premier garage, prêt à partir) me semble la meilleure (donc la pire en ce qui concerne les conséquences, bien évidemment) dans l'optique d'un enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:41 
Citation :
qui peuvent très bien connaître Marie-Dolorès et s'étonner qu'elle monte en voiture avec un homme qui n'est pas son père.
Au contraire, ils s'étonneraient encore plus qu'elle monte en voiture avec son père qui n'en possède pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:46 
Citation :
Citation :
je ne suis jamais aller sur place mes je peut constater que sur les photos de lepoques que ce fameu platane est d une t elle maucheter qu il ne peu s oublier amoin d etres aveugle
Il est au-delà du troisième garage, et il n'a aucune importance. Gilles Perrault trouve qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au chêne sous lequel Saint Louis rendait la justice, cependant. ;)

Pour ce qui est de la mocheté, ça doit dépendre des saisons. Je vois mal, de toute façon, Ranucci dire : "Ah, tiens, j'allais l'oublier, je rajoute un arbre qui n'a rien à voir avec l'affaire, mais que j'ai trouvé extrêmement laid." C'est ce qu'on voudrait nous faire croire, en tout cas.
Si je comprends bien, concernant le dessin que CR a dessiné devant les policiers et spontanément, il ne voit ni le platane, ni le camion de pizzas de Rosano c'est cela ? le camion, il était caché derrière le platane ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:50 
Citation :
Je me demande bien, également, l'intérêt qu'il y a à se garer dans un premier temps si près du camion de pizza, puis se déplacer afin de s'en cacher.
On peut s'imaginer que Rosanno et/ou son camion étai(en)t (momentanement) absent(s) lorsque le(s) ravisseur(s) est(sont) arrivé(s) et que ce n'est que par la suite qu'il est (re)venu comme un (gros) chien (noir) au milieu d'un jeu de quilles ...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:53 
autres

Il est possible que Rosanno préparait ses pizzas et une fois finies, soit parti faire sa tournée et que le ravisseur a agi à ce moment-là.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:02 
autres

Citation :
Citation :
qui peuvent très bien connaître Marie-Dolorès et s'étonner qu'elle monte en voiture avec un homme qui n'est pas son père.
Au contraire, ils s'étonneraient encore plus qu'elle monte en voiture avec son père qui n'en possède pas.
Héhé. ;)

"Enfin, j'me comprends !" comme dirait Elie Semoun.

Ils pourraient s'étonner qu'elle monte en voiture tout court !

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:03 
autres

Citation :
Si je comprends bien, concernant le dessin que CR a dessiné devant les policiers et spontanément, il ne voit ni le platane, ni le camion de pizzas de Rosano c'est cela ? le camion, il était caché derrière le platane ?
Non, c'est le contraire. C'est le camion qui cachait cette mocheté de platane. ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:31 
autres

Citation :
On peut s'imaginer que Rosanno et/ou son camion étai(en)t (momentanement) absent(s) lorsque le(s) ravisseur(s) est(sont) arrivé(s) et que ce n'est que par la suite qu'il est (re)venu comme un (gros) chien (noir) au milieu d'un jeu de quilles ...
Votre humour devient de plus en plus cynique. ;)

Oui, on peut admettre cela. Ou le contraire, proposé par Laurence :
Citation :
Il est possible que Rosanno préparait ses pizzas et une fois finies, soit parti faire sa tournée et que le ravisseur a agi à ce moment-là.
Mais je ne crois pas que le ravisseur ait passé trois heures sur les lieux. Cinq minutes devant la porte d'un garage qui ne vous appartient pas, ça fait déjà beaucoup quand on tient à ne pas être remarqué.

Dans votre hypothèse, Laurence, le ravisseur attend que Rosanno quitte les lieux, ce qui n'est possible que si Rosanno part toujours à la même heure et que le ravisseur connait cette heure, ou bien si Rosanno donne déjà des signes de départ au moment où le ravisseur arrive, en rangeant son matériel, par exemple. Autre possibilité : le ravisseur a tout simplement la chance de voir le camion partir, et en profite pour agir.

Dans votre hypothèse, Antoroma, le ravisseur est ennuyé par l'arrivée de Rosanno et doit se replacer sur le côté de la rue. Mais le petit Jean est déjà parti, et il faut agir vite. De plus, il faut qu'il ait déjà convaincu Marie-Dolorès de monter, car sinon, elle risque de partir pendant qu'il manoeuvre. Il doit lui donner une explication pour sa manoeuvre : pas facile.

- Tu veux faire un tour dans ma belle voiture ?
- Oui.
- Attends-moi, je vais me garer un peu plus haut, car là, je gêne devant la porte du garage. Tu pourras monter quand ma voiture sera juste là, à cinq mètres, et nous pourrons partir faire une promenade.
- ???

Rosanno dit qu'il préparait son travail au moment de l'enlèvement. Il faudrait en savoir plus. Qui peut donner des détails ? Depuis quelle heure était-il là ? Et à quelle heure est-il parti ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:41 
Citation :
Citation :
Non, c'est le contraire. C'est le camion qui cachait cette mocheté de platane. ;)
Un camion de pizzas, ça se remarque qd même plus qu'un moche platane non ? et CR aurait pu le dessiner sur la fameux plan.
Il ne l'a pas fait parce que CR n'était pas sur les lieux. Si les flics ne lui ont pas suggéré, c'est parce que le témoignage de Rosano ne sera connu que des années après.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 00:14 
autres

Citation :
Un camion de pizzas, ça se remarque qd même plus qu'un moche platane non ? et CR aurait pu le dessiner sur la fameux plan.
Il ne l'a pas fait parce que CR n'était pas sur les lieux. Si les flics ne lui ont pas suggéré, c'est parce que le témoignage de Rosano ne sera connu que des années après.
Si on admet que le camion est là, alors le platane est à oublier : il est derrière. On ne peut pas utiliser les deux arguments à la fois. De toute façon, je n'accorde pas d'importance à cet arbre situé en dehors du champs d'action, selon moi, qu'il soit masqué ou non par le camion.

Par contre, si le camion est là, on peut en effet s'étonner de son absence sur le plan, car il est, au même titre que le muret, et même plus, un rempart pour Ranucci (s'il est coupable). Il devient donc important de savoir à quelle heure Rosanno quitte les lieux.

Cependant, on notera que Ranucci dessine principalement des éléments fixes : rues, muret, zone d'herbe, trottoir, immeubles. On lui demande de situer également les enfants dans leur position initiale, sa voiture avec l'orientation indiquée par les phares, et la direction prise par Jean. Tout autre élément ne lui semble pas indispensable. Ou bien, on ne lui en demande pas plus. Il fait un dessin qui tient assez du constat à l'amiable en cas d'accident (dessin qu'il ne prend pas le temps de faire à La Pomme ;)), et on ne dessine pas des éléments non indispensables sur ces plans. Le muret tient déjà du détail fantaisiste et superfétatoire. De plus, Ranucci dessine comme un pied. Sa voiture est deux fois trop grosse, et il n'y a plus de place pour le camion. Il a écrit "Voiture" là où devrait se situer le camion. Le schéma de sa voiture et l'inscription "Voiture" prennent plus que la largeur de l'immeuble !

S'il avait dessiné le plan de l'accident avec Martinez, croyez-vous qu'il aurait dessiné autre chose que la route, le stop, sa voiture (en deux fois trop gros) et celle de Martinez (ridiculement petite) ? La voiture des Aubert et les autres véhicules n'y figureraient pas, car pas indispensables à la compréhension.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 00:19 
Citation :
Citation :
Votre humour devient de plus en plus cynique. ;)
Je suppose que c'est à cause du gros chien noir que vous dites ça?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141532Suivante

Heures au format UTC+02:00