Citation :
On peut s'imaginer que Rosanno et/ou son camion étai(en)t (momentanement) absent(s) lorsque le(s) ravisseur(s) est(sont) arrivé(s) et que ce n'est que par la suite qu'il est (re)venu comme un (gros) chien (noir) au milieu d'un jeu de quilles ...
Votre humour devient de plus en plus cynique.
Oui, on peut admettre cela. Ou le contraire, proposé par Laurence :
Citation :
Il est possible que Rosanno préparait ses pizzas et une fois finies, soit parti faire sa tournée et que le ravisseur a agi à ce moment-là.
Mais je ne crois pas que le ravisseur ait passé trois heures sur les lieux. Cinq minutes devant la porte d'un garage qui ne vous appartient pas, ça fait déjà beaucoup quand on tient à ne pas être remarqué.
Dans votre hypothèse, Laurence, le ravisseur attend que Rosanno quitte les lieux, ce qui n'est possible que si Rosanno part toujours à la même heure et que le ravisseur connait cette heure, ou bien si Rosanno donne déjà des signes de départ au moment où le ravisseur arrive, en rangeant son matériel, par exemple. Autre possibilité : le ravisseur a tout simplement la chance de voir le camion partir, et en profite pour agir.
Dans votre hypothèse, Antoroma, le ravisseur est ennuyé par l'arrivée de Rosanno et doit se replacer sur le côté de la rue. Mais le petit Jean est déjà parti, et il faut agir vite. De plus, il faut qu'il ait déjà convaincu Marie-Dolorès de monter, car sinon, elle risque de partir pendant qu'il manoeuvre. Il doit lui donner une explication pour sa manoeuvre : pas facile.
- Tu veux faire un tour dans ma belle voiture ?
- Oui.
- Attends-moi, je vais me garer un peu plus haut, car là, je gêne devant la porte du garage. Tu pourras monter quand ma voiture sera juste là, à cinq mètres, et nous pourrons partir faire une promenade.
- ???
Rosanno dit qu'il préparait son travail au moment de l'enlèvement. Il faudrait en savoir plus. Qui peut donner des détails ? Depuis quelle heure était-il là ? Et à quelle heure est-il parti ?