Citation :
Ma théorie fait pchhhhh!
Si Mr Rosanno dit qu'il n'a rien vu de l'enlèvement car son camion cachait l'emplacement, c'est que:
1-il sait quand a eu lieu l'enlèvement (lu dans les journaux et à 11h environ)
2-il était encore là. (9h à 12h).
Alors là, je dois dire que tout ça me pose un problème:
Le ravisseur enlève Maria-dolorès alors que le camion est encore là.
Pourquoi donc faire le pied de grue pendant 3/4 d'heure pour finalement l'enlever sous les yeux du pizzaiolo qui peut sortir à n'importe quel moment?
Car le ravisseur voit et le camion et le pizzaiolo, sinon, il n'aurait pas attendu.......
On ne peut pas être sûr que le ravisseur a fait le pied de grue. Si c'est bien Ranucci que Rosanno voit, d'accord ; sinon, c'est peut-être un vendeur de shit qui attend un client, ou un client qui attend son vendeur, ou un jeune qui attend sa copine, etc.
Que ce soit Ranucci ou un autre qui enlève l'enfant, il peut très bien l'avoir fait en cinq minutes, sans être vu de Rosanno, qui était trop pris par son travail. Ensuite, Rosanno peut très bien s'être figuré avoir vu Ranucci devant lui.
Je crois que nous avons quatre hypothèses :
1) Ranucci est le ravisseur, et c'est lui que Rosanno a vu surveiller les enfants ;
2) Ranucci est le ravisseur, mais Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci ;
3) Le ravisseur est un autre, et Rosanno l'a vu ! Seulement, il a cru par la suite que c'était Ranucci, à cause d'une très vague ressemblance, ou parce qu'il boit trop de chianti ;
4) Le ravisseur est un autre, et Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci.
Un cinquième hypothèse voudrait que Ranucci ait été présent sur les lieux, mais ne soit pas le ravisseur. Je ne veux pas trop y croire. Dans tous les cas, ça ne serait pas bon pour lui, car ça ferait de lui un complice très probable. En effet, la double coïncidence (lieu de l'enlèvement et lieu de la découverte du corps) serait encore plus difficile à expliquer... double amnésie, peut-être ?
Pourquoi enlever la petite avec le camion de pizza juste à côté ? Tout ce qu'on peut constater, c'est que c'est bien ce qui s'est passé. C'est donc que ça ne semble pas poser un problème pour le ravisseur, au moins. Il se gare devant un garage, en marche arrière, assez près du camion de pizza. Après, il peut se déplacer, comme le suggère Bouladou, mais je ne le crois pas, en raison de la difficulté d'expliquer ce déplacement à la petite. Pourquoi se déplacer de quelques mètres avant de repartir aussitôt ? Pourquoi ne pas partir directement ?
Mais en réalité, le besoin de se cacher du pizzaïolo n'existe pas. C'est Rosanno qui le dit : il ne peut pas voir le lieu de l'enlèvement, car son camion le lui masque ; de plus, il est trop pris. Le camion fait barrière de ce côté, et limite le champ de vision, ce qui peut être intéressant pour une personne qui ne voit net qu'à 30 cm. Je précise, au passage, que je ne vois net qu'à environ 15 cm, mais que je peux voir sans verres correcteurs si une personne m'observe ou pas à 5 mètres ou plus ; cette personne est floue mais je la vois plutôt bien. Se servir du camion est plus tentant que de le fuir pour se placer dans la rue.
Avec le muret qui le masque en partie d'un côté, le camion qui le masque entièrement de l'autre, l'immeuble derrière lui qui le protège de toute la traverse Albe, les fenêtres au-dessus mais un peu plus loin, qui n'offrent qu'un angle limité pour observer la voiture du ravisseur, il ne reste que le bas de la rue d'où peut venir le danger. La principale zone à surveiller fait tout au plus 10 mètres sur 10 mètres. Il y a quelques arrivées intempestives possibles (de derrière le camion Rosanno, de derrière le muret), mais je crois que le ravisseur a choisi un emplacement qui le favorise. Vraiment, c'est le fait d'aller se garer dans la rue ensuite, qui me semble absurde ; pas que l'enlèvement ait lieu à côté du camion.
Marc, il y a une explication à tout, ça c'est sûr.
Je veux bien que le camion cachait tout.
Mais l'homme a parlé aux enfants.
Rosanno pouvait sortir à n'importe quel moment.
Et le plus important est que Rosanno a remarqué le gars devant le poteau électrique et il dit qu'il est resté un bon moment (3/4 d'heure): alors Rosanno trop occupé?
Je ne crois pas un seul instant que l'enfant ait été enlevé alors que Rosanno était encore là.....