Nous sommes le 16 juin 2025, 23:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181932Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 18:53 
Citation :
Je crois que nous avons quatre hypothèses :
1) Ranucci est le ravisseur, et c'est lui que Rosanno a vu surveiller les enfants ;
2) Ranucci est le ravisseur, mais Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci ;
3) Le ravisseur est un autre, et Rosanno l'a vu ! Seulement, il a cru par la suite que c'était Ranucci, à cause d'une très vague ressemblance, ou parce qu'il boit trop de chianti ;
4) Le ravisseur est un autre, et Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci.
Un cinquième hypothèse voudrait que Ranucci ait été présent sur les lieux, mais ne soit pas le ravisseur.
Une sixième possibilité est que Rosano n'a rien vu du tout et qu'il s'est laissé persuader par Gérard Bouladou qu;'il a vu quelqu'un dont il est à present certain que c'est Ranucci. Si j'étais l'éditeur de Bouladou en effet, sans le témoignage Rosanno, je trouverais le manuscrit un peu maigrelet. On ne fait pas un livre à succès avec une photographie en noir et blanc d'un vieux pantalon.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 18:57 
Citation :
Mais en réalité, le besoin de se cacher du pizzaïolo n'existe pas. C'est Rosanno qui le dit : il ne peut pas voir le lieu de l'enlèvement, car son camion le lui masque ; de plus, il est trop pris.
Vous oubliez que le ravisseur, quel qu'il soit, ne peut pas connaître à l'avance de façon certaine les réactions de la gamine. Si elle se met a hurler, camion ou pas, occupé ou pas, Rosano ne peut pas ne pas l'entendre. Le ravisseur ne peut pas prendre ce risque.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:04 
autres

Citation :
Citation :
Ma théorie fait pchhhhh!

Si Mr Rosanno dit qu'il n'a rien vu de l'enlèvement car son camion cachait l'emplacement, c'est que:

1-il sait quand a eu lieu l'enlèvement (lu dans les journaux et à 11h environ)

2-il était encore là. (9h à 12h).

Alors là, je dois dire que tout ça me pose un problème:

Le ravisseur enlève Maria-dolorès alors que le camion est encore là.

Pourquoi donc faire le pied de grue pendant 3/4 d'heure pour finalement l'enlever sous les yeux du pizzaiolo qui peut sortir à n'importe quel moment?

Car le ravisseur voit et le camion et le pizzaiolo, sinon, il n'aurait pas attendu.......
On ne peut pas être sûr que le ravisseur a fait le pied de grue. Si c'est bien Ranucci que Rosanno voit, d'accord ; sinon, c'est peut-être un vendeur de shit qui attend un client, ou un client qui attend son vendeur, ou un jeune qui attend sa copine, etc.

Que ce soit Ranucci ou un autre qui enlève l'enfant, il peut très bien l'avoir fait en cinq minutes, sans être vu de Rosanno, qui était trop pris par son travail. Ensuite, Rosanno peut très bien s'être figuré avoir vu Ranucci devant lui.

Je crois que nous avons quatre hypothèses :
1) Ranucci est le ravisseur, et c'est lui que Rosanno a vu surveiller les enfants ;
2) Ranucci est le ravisseur, mais Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci ;
3) Le ravisseur est un autre, et Rosanno l'a vu ! Seulement, il a cru par la suite que c'était Ranucci, à cause d'une très vague ressemblance, ou parce qu'il boit trop de chianti ;
4) Le ravisseur est un autre, et Rosanno ne l'a pas vu ; l'homme qu'il a vu ressemble très vaguement à Ranucci.

Un cinquième hypothèse voudrait que Ranucci ait été présent sur les lieux, mais ne soit pas le ravisseur. Je ne veux pas trop y croire. Dans tous les cas, ça ne serait pas bon pour lui, car ça ferait de lui un complice très probable. En effet, la double coïncidence (lieu de l'enlèvement et lieu de la découverte du corps) serait encore plus difficile à expliquer... double amnésie, peut-être ? ;)

Pourquoi enlever la petite avec le camion de pizza juste à côté ? Tout ce qu'on peut constater, c'est que c'est bien ce qui s'est passé. C'est donc que ça ne semble pas poser un problème pour le ravisseur, au moins. Il se gare devant un garage, en marche arrière, assez près du camion de pizza. Après, il peut se déplacer, comme le suggère Bouladou, mais je ne le crois pas, en raison de la difficulté d'expliquer ce déplacement à la petite. Pourquoi se déplacer de quelques mètres avant de repartir aussitôt ? Pourquoi ne pas partir directement ?

Mais en réalité, le besoin de se cacher du pizzaïolo n'existe pas. C'est Rosanno qui le dit : il ne peut pas voir le lieu de l'enlèvement, car son camion le lui masque ; de plus, il est trop pris. Le camion fait barrière de ce côté, et limite le champ de vision, ce qui peut être intéressant pour une personne qui ne voit net qu'à 30 cm. Je précise, au passage, que je ne vois net qu'à environ 15 cm, mais que je peux voir sans verres correcteurs si une personne m'observe ou pas à 5 mètres ou plus ; cette personne est floue mais je la vois plutôt bien. Se servir du camion est plus tentant que de le fuir pour se placer dans la rue.

Avec le muret qui le masque en partie d'un côté, le camion qui le masque entièrement de l'autre, l'immeuble derrière lui qui le protège de toute la traverse Albe, les fenêtres au-dessus mais un peu plus loin, qui n'offrent qu'un angle limité pour observer la voiture du ravisseur, il ne reste que le bas de la rue d'où peut venir le danger. La principale zone à surveiller fait tout au plus 10 mètres sur 10 mètres. Il y a quelques arrivées intempestives possibles (de derrière le camion Rosanno, de derrière le muret), mais je crois que le ravisseur a choisi un emplacement qui le favorise. Vraiment, c'est le fait d'aller se garer dans la rue ensuite, qui me semble absurde ; pas que l'enlèvement ait lieu à côté du camion.

Marc, il y a une explication à tout, ça c'est sûr.

Je veux bien que le camion cachait tout.

Mais l'homme a parlé aux enfants.

Rosanno pouvait sortir à n'importe quel moment.

Et le plus important est que Rosanno a remarqué le gars devant le poteau électrique et il dit qu'il est resté un bon moment (3/4 d'heure): alors Rosanno trop occupé?

Je ne crois pas un seul instant que l'enfant ait été enlevé alors que Rosanno était encore là.....

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:08 
Dans un numéro hors série de « Aventures et dossiers secrets de l’Histoire » disponible auprès des administrateurs, Balbino Katz présente le livre de Gérard Bouladou dans un roman-photo de 20 pages, y compris un photomontage de Ranucci tel que vu par Rosanno et une magnifique photographie de Gérard Bouladou soi-même dans le rôle de Rosanno. L’article s’intitule « La petite fille et son meurtrier – L’incroyable affaire Ranucci ou comment innocenter un coupable ». C’est une version condensée du livre de Gérard Bouladou.
(c) http://dossierranucci.org/phpBB2/viewtopic.php?t=726

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:09 
autres

Citation :
Citation :
Mais en réalité, le besoin de se cacher du pizzaïolo n'existe pas. C'est Rosanno qui le dit : il ne peut pas voir le lieu de l'enlèvement, car son camion le lui masque ; de plus, il est trop pris.
Vous oubliez que le ravisseur, quel qu'il soit, ne peut pas connaître à l'avance de façon certaine les réactions de la gamine. Si elle se met a hurler, camion ou pas, occupé ou pas, Rosano ne peut pas ne pas l'entendre. Le ravisseur ne peut pas prendre ce risque.

Je suis d'accord avec vous Antoroma.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:18 
Citation :
Je ne crois pas un seul instant que l'enfant ait été enlevé alors que Rosanno était encore là.....
Je ne m'imagine pas non plus que le pauvre Pierre Rambla et sa famille, devenus fous d'angoisse par la disparition de l'enfant n'aient pas fait vingt fois le tour du pâté de maisons en hurlant après elle et en interrogeant tous les passants, dont Rosanno. Et ni Rosanno ni les Rambla ne se souviendraient de s'être parlés dans des circonstances aussi dramatiques? Taratata.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:19 
Citation :
Dans un numéro hors série de « Aventures et dossiers secrets de l’Histoire » disponible auprès des administrateurs, Balbino Katz présente le livre de Gérard Bouladou dans un roman-photo de 20 pages, y compris un photomontage de Ranucci tel que vu par Rosanno et une magnifique photographie de Gérard Bouladou soi-même dans le rôle de Rosanno. L’article s’intitule « La petite fille et son meurtrier – L’incroyable affaire Ranucci ou comment innocenter un coupable ». C’est une version condensée du livre de Gérard Bouladou.
(c) http://dossierranucci.org/phpBB2/viewtopic.php?t=726
quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ce photomontage sur le forum ?
merci d'avance

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:20 
Citation :
Qu'est-ce qui vous arrive? Vous ne vous sentez pas bien? Voulez-vous que j'appelle un médecin?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 19:33 
autres

Si on rapproche les deux photos que vous avez postées, JPasc (mais j'en ai scruté d'autres pour être sûr), les garages que vous indiquez par une ligne blanche sont de l'autre côté d'une rue, plus haut, et ce n'est plus seulement le camion qui empêche Rosanno de voir l'enlèvement, mais aussi l'immeuble, car il est à Petaouchnok. A moins qu'il s'imagine que l'enlèvement a eu lieu devant le troisième garage, auquel cas il pourrait en effet voir un peu la scène si son camion ne le gênait pas.

Quand je parle des garages, au fait, je les numérote de 1 à 3 en partant de la droite, c'est-à-dire de celui devant lequel se trouve l'ÉNAURME voiture de Ranucci sur le plan.

Antoroma, je me fiais à votre description pour imaginer l'emplacement du camion : "Devant un des trois garages, si j'ai bien compris. C'est un de ces trois garages qui lui servait de réserve pourt entreposer son matériel."

En effet, s'il y a sûrement la place pour loger tout ce monde-là, on s'imagine mal qu'ils ne se voient pas.

Sur une photo de Gihel, on voit qu'il y a à peine la place pour garer une 106 parallèlement au muret devant le premier garage. Mais la rue forme un arrondi à cet endroit-là ; pas devant les deux autres garages, où on a peut-être 5 mètres de trottoir. Une Peugeot 106 mesure 3m68 ; une Peugeot 304 coupé 3m76. Un camion à pizza mesure généralement plus de 6 mètres, mais il en existe aussi d'assez petits, je crois. Tant qu'on ne connait pas le modèle, c'est difficile de juger.

Je ne vois pas Rosanno empiétant d'un bon mètre dans la rue, donc pour garer son camion parallèlement au muret, devant le troisième garage, par exemple, il faut qu'il ait un camion très court, ou qu'il en rentre un bon mètre dans le garage. Dans ce cas de figure, on l'imagine bien entendu tournant le dos à l'action, sinon tout se passe sous ses yeux.

S'il est garé perpendiculairement au muret, il ne peut pas vraiment dire qu'il ne peut rien voir, car il n'a qu'à se pencher un tout petit peu. De plus, il peut voir la voiture arriver et repartir sans difficulté.

Sur la photo postée par JPasc à 17h25, quel est le modèle de la voiture garée devant le troisième garage ? Ça pourrait nous aider à mesurer le trottoir. Le mieux serait de s'y rendre avec un décamètre, bien sûr. :lol:

A propos de "nous", oui, Rosanno semble dire qu'il ne travaille pas seul.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:04 
autres

Citation :
Citation :
Je ne m'imagine pas non plus que le pauvre Pierre Rambla et sa famille, devenus fous d'angoisse par la disparition de l'enfant n'aient pas fait vingt fois le tour du pâté de maisons en hurlant après elle et en interrogeant tous les passants, dont Rosanno. Et ni Rosanno ni les Rambla ne se souviendraient de s'être parlés dans des circonstances aussi dramatiques? Taratata.

Exact, je suis de nouveau d'accord avec vous.

Seulement, ça laisse des questions sans réponse et un scénario incohérent et ça c'est pas bon, car il s'est quand même passé quelque chose.

Ou alors, ai-je un problème de configuration des lieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:09 
autres

Citation :
Citation :
Qu'est-ce qui vous arrive? Vous ne vous sentez pas bien? Voulez-vous que j'appelle un médecin?

:P Non Antoroma, tout va bien.

Je suis d'accord avec vous et je l'écris, c'est tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:13 
Citation :
Antoroma, je me fiais à votre description pour imaginer l'emplacement du camion : "Devant un des trois garages, si j'ai bien compris. C'est un de ces trois garages qui lui servait de réserve pourt entreposer son matériel."
Je me basais sur les messages 24537 et 24862:
Citation :
[...]Le deuxième garage lui servait d'entrepôt. Le camion ne peut être devant les 3 garages car où se garerait la voiture du "Monsieur" vers 11H15 ?
Il ne peut être non plus en bas de l'impasse d'Albe puisqu'il gênerait la vue de Spinelli ...
Alors où ?
[...]
Citation :
En fait je constate dans "Ranucci coupable" :
p. 311 : "son camion à pizzas est garé à proximité", "mon camion me cachait l'endroit de l'enlèvement"
p.313 : "mon camion étatit garé à gauche des garages, en bas de la rue"
Donc le camion devait gêner ES sauf si la 304 (ou simca) était suffisamment déportée à gauche des voitures garées en bas de la rue ...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:23 
autres

Citation :
Citation :
Ça ne me semble pas aussi important que vos autres objections. Il n'agit pas violemment. Il n'essaie pas de la toucher en pleine rue comme l'autre imbécile d'homme au pull-over rouge. Ce ravisseur-là est intelligent. Il veut dans un premier temps obtenir qu'elle monte dans sa voiture de son plein gré. Ranucci dit dans ses aveux qu'il doit s'y reprendre à deux fois pour la convaincre. Si c'est lui le ravisseur, on voit qu'il ne veut pas la brusquer.

"Le petit garçon est parti en direction du haut de la rue pour rechercher un animal. J'ai alors discuté quelques instants avec la petite fille et elle est montée sans difficultés dans la voiture." Puis il se reprend pour donner des détails : "Je vous précise que lorsque le petit garçon est parti rechercher l'animal, nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir. Quand nous fûmes seuls, la petite et moi, je lui ai proposé de monter en voiture pour aller nous promener. J'ai "formulé" cette offre à deux reprises car, la première fois, elle a hésité. Finalement, elle a accepté."

Je ne crois pas que le ravisseur craigne des cris. Il vient de convaincre en douceur le premier enfant de partir, c'est déjà un succès pour lui. Pour la petite, si c'est Ranucci, il s'y reprend à deux fois. Je crois que si elle refuse à nouveau, il repart seul peu après. Mais il parvient à la convaincre la deuxième fois, et d'ailleurs, la première fois, elle ne fait qu'hésiter ; c'est donc qu'il sait trouver les mots justes, qui font tomber les barrières (les recommandations de papa et maman).

Même si on ne croit pas que Ranucci est le ravisseur, la méthode employée est probablement la même.

Dans le cas où c'est Ranucci, il voit bien dès le début comment la petite fille réagit :

"Après avoir regardé ces enfants pendant quelques minutes, je les ai abordés. J'avais garé mon véhicule à dix mètres de l'endroit où jouaient les enfants. [...] Je me suis approché de ces enfants et je leur ai demandé s'ils avaient vu une bête."

Il a donc traversé la rue pour les aborder, à dix mètres de sa voiture, et plus loin encore de Rosanno (si Rosanno est encore là). Si les enfants se méfient de lui, ils le verra tout de suite. Or, ils acceptent de traverser la route avec lui pour revenir vers le muret, puis Jean accepte de partir à la recherche du chien (sur le plan, en effet, il remonte le trottoir opposé à celui où il jouait à l'origine, et c'est confirmé dans les aveux : "Je vous précise que lorsque le petit garçon est parti rechercher l'animal, nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir").

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:25 
A moins que Rosano soit arrivé quelques minutes après l'enlèvement ?
Vers 11h30, qch comme ça.
il n'a pas vu les petits Rambla jouer, lui parle de ses nièces.
Il n'a donc pas pu voir non plus le ravisseur parler aux petits Rambla.
Il peut très bien avoir vu un type appuyé contre un poteau électrique, ressemblant un peu à CR.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 20:31 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Ça ne me semble pas aussi important que vos autres objections. Il n'agit pas violemment. Il n'essaie pas de la toucher en pleine rue comme l'autre imbécile d'homme au pull-over rouge. Ce ravisseur-là est intelligent. Il veut dans un premier temps obtenir qu'elle monte dans sa voiture de son plein gré. Ranucci dit dans ses aveux qu'il doit s'y reprendre à deux fois pour la convaincre. Si c'est lui le ravisseur, on voit qu'il ne veut pas la brusquer.

"Le petit garçon est parti en direction du haut de la rue pour rechercher un animal. J'ai alors discuté quelques instants avec la petite fille et elle est montée sans difficultés dans la voiture." Puis il se reprend pour donner des détails : "Je vous précise que lorsque le petit garçon est parti rechercher l'animal, nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir. Quand nous fûmes seuls, la petite et moi, je lui ai proposé de monter en voiture pour aller nous promener. J'ai "formulé" cette offre à deux reprises car, la première fois, elle a hésité. Finalement, elle a accepté."

Je ne crois pas que le ravisseur craigne des cris. Il vient de convaincre en douceur le premier enfant de partir, c'est déjà un succès pour lui. Pour la petite, si c'est Ranucci, il s'y reprend à deux fois. Je crois que si elle refuse à nouveau, il repart seul peu après. Mais il parvient à la convaincre la deuxième fois, et d'ailleurs, la première fois, elle ne fait qu'hésiter ; c'est donc qu'il sait trouver les mots justes, qui font tomber les barrières (les recommandations de papa et maman).

Même si on ne croit pas que Ranucci est le ravisseur, la méthode employée est probablement la même.

Dans le cas où c'est Ranucci, il voit bien dès le début comment la petite fille réagit :

"Après avoir regardé ces enfants pendant quelques minutes, je les ai abordés. J'avais garé mon véhicule à dix mètres de l'endroit où jouaient les enfants. [...] Je me suis approché de ces enfants et je leur ai demandé s'ils avaient vu une bête."

Il a donc traversé la rue pour les aborder, à dix mètres de sa voiture, et plus loin encore de Rosanno (si Rosanno est encore là). Si les enfants se méfient de lui, ils le verra tout de suite. Or, ils acceptent de traverser la route avec lui pour revenir vers le muret, puis Jean accepte de partir à la recherche du chien (sur le plan, en effet, il remonte le trottoir opposé à celui où il jouait à l'origine, et c'est confirmé dans les aveux : "Je vous précise que lorsque le petit garçon est parti rechercher l'animal, nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir").

Les aveux de Ranucci au sujet de l'enlèvement ne correspondent en rien à ce que dit le gamin.

Il dit avec ses mots d'enfant que le monsieur est arrivé en voiture.

Donc, aucune manip voiture de la part du ravisseur, ce qui peut sembler logique, tout devant être fait rapidement.

Et indépendamment de ce que peut dire ou penser Mr Rosanno, personne ne pourra me faire croire qu'un enfant est enlevé alors qu'un adulte est proche.

Le ravisseur peut penser que l'homme peut surgir à n'importe quel moment, et il a raison......

Seulement, Maria-Dolorès a bien été enlevée.......

Alors, il manque un élément ou il y en a un en trop..........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181932Suivante

Heures au format UTC+02:00